Probleme classique mais j'ai tout de même besoin d'un conseil

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ThierryOldschool
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2016, 20:00
Localisation : Marseille (le WE)

Probleme classique mais j'ai tout de même besoin d'un conseil

Message non lu par ThierryOldschool »

Bonsoir,

Je poursuis doucement le travail sur la T120 de 68. Alors que je n'ai eu aucun problème pour démonter le tambour de frein arrière, il n'en est pas de même pour l'avant. En fait je n'arrive pas à désolidariser les cames et les leviers. Je voudrais sortir les cames pour les nettoyer et les graisser. Ça a été très simple pour l'arrière. La impossible. J'ai mis du dégrippant, plusieurs fois,' j'ai chauffé. Rien à faire ça ne vient pas. Que faire?

Autre chose, ou trouver une douille suffisamment fine pour aller dévisser la vis située à l,extrémité inférieure du foureau de la fourche et qui bloque la "damper valve'. J'espère être suffisamment explicite... :wink:

Merci à vous. Bonne soirée

Thierry
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Probleme classique mais j'ai tout de même besoin d'un conseil

Message non lu par guyader »

Bonjour ThierryOldschool,

je te déconseille de dévisser la vis en bas du fourreau, car il te faudra un outil spécial pour resserrer le tout, à l' intérieur du fourreau. De plus, sauf erreur de ma part, il n' est pas nécessaire d' y toucher pour retirer les tubes de fourche et accéder aux bagues qui sont montées sur les dits-fourreaux.
Pour les leviers et cames du tambour, je n' ai plus le souvenir les concernant ou d' une difficulté particulière.

A+,
Loïc ( T 120 70 ).
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Probleme classique mais j'ai tout de même besoin d'un conseil

Message non lu par jean-pierre »

pour la fourche Loic a raison il faut un outil adapté
quand aux cames je ne pige pas ,tu veux sans doute dire que les leviers sont grippés sur les axes?
ThierryOldschool
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2016, 20:00
Localisation : Marseille (le WE)

Re: Probleme classique mais j'ai tout de même besoin d'un conseil

Message non lu par ThierryOldschool »

Bonjour,

Merci pour les réponses. OK pour les fourreaux, je ne touche pas.

Effectivement, je n'arrive pas à desolidariser l'axe des cames des leviers. C'est de toute évidence grippe, je n'ai pas envie de forcer. Je n'ai eu aucune difficulté pour l'arrière.

Bonne journée

Thierry
Répondre