culasse Norton
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- zerton
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- Alain B.
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Re: culasse Norton
Bon, c'est pas de pot, cette histoire de gougeon, mais je ne vois pas ce qui te gênait avec les goujons en place ???
Une petite remarque concernant le remontage des tiges de culbuteurs: lorsqu'on enfile la culasse, les tiges sont dedans et on doit les faire tenir avec un élastique pour qu'elles se tiennent solidaires de la culasse. En fait, c'est assez délicat à remettre en place, et on peut très bien se retrouver avec une tige mal positionnée sur un poussoir (c'est du vécu!)
Pour assurer le coup, voici comment je procède:
1- Positionner le vilo de façon à ce qu'une seule tige d'échappement soit levée. Les 3 autres soupapes sont alors fermées.
2- Mettre les tiges en place (comme sur ta troisième photo) en s'assurant qu'elle ait bien pris sa place dans le poussoir
3- Faire une marque au feutre sur les tiges, tangente au plan de joint.
Au renfilage de la culasse, remettre les tiges de culbus dans la culasse, comme indiqué sur la doc.
Je mets un tasseau de 30mm entre le plan de joint et la culasse. Tu as alors tout loisir de remettre tes tiges en bas, correctement dans les poussoirs, et tu t'en assures en vérifiant que la marque au feutre soit bien tangente au plan de joint.
Il ne reste alors qu'à descendre tranquillement la culasse en s'assurant que les tiges de culbus se logent bien dans les culbuteurs. (C'est pas si facile que ça à voir, surtout pour les admissions... )
Une petite remarque concernant le remontage des tiges de culbuteurs: lorsqu'on enfile la culasse, les tiges sont dedans et on doit les faire tenir avec un élastique pour qu'elles se tiennent solidaires de la culasse. En fait, c'est assez délicat à remettre en place, et on peut très bien se retrouver avec une tige mal positionnée sur un poussoir (c'est du vécu!)
Pour assurer le coup, voici comment je procède:
1- Positionner le vilo de façon à ce qu'une seule tige d'échappement soit levée. Les 3 autres soupapes sont alors fermées.
2- Mettre les tiges en place (comme sur ta troisième photo) en s'assurant qu'elle ait bien pris sa place dans le poussoir
3- Faire une marque au feutre sur les tiges, tangente au plan de joint.
Au renfilage de la culasse, remettre les tiges de culbus dans la culasse, comme indiqué sur la doc.
Je mets un tasseau de 30mm entre le plan de joint et la culasse. Tu as alors tout loisir de remettre tes tiges en bas, correctement dans les poussoirs, et tu t'en assures en vérifiant que la marque au feutre soit bien tangente au plan de joint.
Il ne reste alors qu'à descendre tranquillement la culasse en s'assurant que les tiges de culbus se logent bien dans les culbuteurs. (C'est pas si facile que ça à voir, surtout pour les admissions... )
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Ok Alain, merci pour tes précieuses infos.
Effectivement on peut mettre la culasse en place avec les goujons de carbus en place, c'est ce que j'ai fait en premier pour un montage à blanc. J'ai un peu galéré à tourner la culasse dans tous les sens avant de trouver le truc pour la poser sur le cylindre. Et du coup je me suis (bêtement dit que ça serait mieux sans....
Effectivement on peut mettre la culasse en place avec les goujons de carbus en place, c'est ce que j'ai fait en premier pour un montage à blanc. J'ai un peu galéré à tourner la culasse dans tous les sens avant de trouver le truc pour la poser sur le cylindre. Et du coup je me suis (bêtement dit que ça serait mieux sans....
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Re: culasse Norton
un goujon qui casse au demontage ca doit forcer bigrement , j ai peur que la solution de zerton ne soit pas suffisante mais il faut essayer . le filetage dans la culasse a dut souffrir , ilse peut que tu soit obliger de percer et poser un helicoil . bon courage
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
A priori, Joël pense qu'il a été mal monté et c'est vrai qu'en y pensant, le carbu accrochait pour passer le bout des goujons dans ses oreilles.
- Joël 29
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- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Well done Joel, je passe prendre ça vendredi en début d'aprèm si t'es là.
J'ai commandé les goujons chez Andover mais pas de nouvelles d'expédition, je ne sais s'ils font comme RGM et envoyant un mail lorsqu'ils ont expédié ?
J'ai commandé les goujons chez Andover mais pas de nouvelles d'expédition, je ne sais s'ils font comme RGM et envoyant un mail lorsqu'ils ont expédié ?
- zerton
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Re: culasse Norton
Ah ! Ça fait plaisir hein ?
- Joël 29
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Re: culasse Norton
Andover est moins rapide dans le traitement des commandes que RGM !
- Francis V
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Re: culasse Norton
Chouchen29 a écrit :Well done Joel, je passe prendre ça vendredi en début d'aprèm si t'es là.
J'ai commandé les goujons chez Andover mais pas de nouvelles d'expédition, je ne sais s'ils font comme RGM et envoyant un mail lorsqu'ils ont expédié ?
A ma connaissance non, juste un accusé réception de ta commande par mail.
Jusqu'à présent 3-4 jours ouvrables de délais,mais quand le brexit sera en effectif ça risque d'être plus long (dédouanement,taxes etc...)
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Allez hop petit up,
la culasse est en place, un peu galère de bien mettre les colonnettes en place comme il faut mais ça y est c'est bon.
Mais gros coup de gueule contre Andover !
Plus d'une semaine pour recevoir les 3 gougeons et écrous de fixation des carbus, ok pourquoi pas.
Mais le problème c'est que rien ne se monte
les gougeons sont trop longs, ils devraient faire 2.5", 63.5mm et ils font dans les 67...peut-être avec 2 cales anti-chaleur mais bon...
Et les écrous, qui devraient être en 5/16 BSC ont l'air d'être en UNF, ils ne se vissent pas sans forcer comme un malade sur les gougeons, qui eux ont les bons filetages !
Donc ça :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17356
et ça :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17168
Bah pas bon. Et on ne trouve pas ses pièces chez RGM.
la culasse est en place, un peu galère de bien mettre les colonnettes en place comme il faut mais ça y est c'est bon.
Mais gros coup de gueule contre Andover !
Plus d'une semaine pour recevoir les 3 gougeons et écrous de fixation des carbus, ok pourquoi pas.
Mais le problème c'est que rien ne se monte
les gougeons sont trop longs, ils devraient faire 2.5", 63.5mm et ils font dans les 67...peut-être avec 2 cales anti-chaleur mais bon...
Et les écrous, qui devraient être en 5/16 BSC ont l'air d'être en UNF, ils ne se vissent pas sans forcer comme un malade sur les gougeons, qui eux ont les bons filetages !
Donc ça :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17356
et ça :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17168
Bah pas bon. Et on ne trouve pas ses pièces chez RGM.
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Re: culasse Norton
Mais si, sur cette page:
http://www.rgmnorton.co.uk/dept/carbure ... _d0112.htm
http://www.rgmnorton.co.uk/dept/carbure ... _d0112.htm
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Les écrous se trouvent chez RGM mais pas les gougeons.
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Re: culasse Norton
Mais si, sur cette page,
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/1-4-bsw- ... d_4147.htm
A moins qu'ils ne l'aient plus en stock?
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/1-4-bsw- ... d_4147.htm
A moins qu'ils ne l'aient plus en stock?
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Sur la 650ss ce n'est pas du 1/4 mais du 5/16