Oui, je me rappelle l'avoir sorti de sa gorge pour nettoyer le carter et je l'ai bien remis en place.barbe en zinc a écrit :As tu verifie l'etat et l'epaisseur de joint torique qui se situe entre le carter de distribution et le carter moteur,ainsi que le joint spi de queue de vilo
Il m'a paru correct et et dépasser du carter
Ça ça m'angoisse a chaque fois que je les reconnecte, alors oui j'ai bien vérifié !jacques F a écrit :et l' inversion des durites au remontage ( je sait ça parait idiot..............)
Donc, la fumée est bien la conséquence du trop plein d'huile dans le carter.jean-pierre a écrit :au retour du rassemblement Tribsaton juste après le Puy en Velay ca s'est mis à fumer comme une centrale nucléaire et les collègues qui suivaient ont été graissés
En fait sur ma moto, c'est pire qu'une centrale nucléaire, puisque les centrales elles n’émettent que de la vapeur d'eau !
Ok, prochain essai.Tricati a écrit :Essaie en supprimant le clapet anti retour de l'aspiration, qui ne sert qu'à éviter que l'huile descende dans le carter à l'arrêt, pour voir si c'est lui le fautif.
Oui, ce serait l'explication la plus probable, mais je n'arrive pas a voir de fuite quand je le teste.Tricati a écrit :Si tu as toujours du wet sumping alors c'est qu'il y a une prise d'air à l'emmanchement du tuyau d'aspiration dans le carter, ou sur le plan de joint de la pompe à engrenage.
Et coté joint pompe / carter, c'est OK, les trous tombent en face, les surfaces sont planes.