Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Hop, salut à toutes et tous.

Or donc, mon moteur de Daytona fraichement remonté, j'ai commencé le rodage ultra pépère, nouveaux pistons, tout ça...à ma seconde sortie, au bout de 25 bornes, j'ai ouvert jusqu'à 4000-4500 tours, molo et...tong tong ting ting panne.

En bref, pliage des tiges de culbuteurs pour cause de levée trop importante des cames. Après vérification, ça 'passait' tout juste en statique mais sans marge, donc dès que j'ai un tant soit peu ouvert, j'ai obtenu de jolies bananes à la place de mes jolies tiges.

Les ressorts de soupapes paraissent standard: 38mm de haut, fils de 3,8mm, 6 spires.
Ou puis-je trouver (d'urgence, je suis inscrit à Iron Bikers la semaine prochaine!!) des ressorts racing pour mon bouzouf?
Serait-il possible d'utiliser des ressorts racing pour Trident/Rocket 3? (Appel appuyé et sans vergogne à l'équipe... :mrgreen: )

Merchi d'avance,
Bruno
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par jacques F »

si ça c' est produit à 4000/4500T, je ne suis pas sur que des ressorts plus dur y feront quelque chose,plutôt manque de jeu piston /soupape.
encoches à approfondir,ou joint d' embase + épais pour te dépanner dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Je ne cherche pas des ressorts plus durs mais des ressorts avec moins de spires, qui permettent donc plus de levée. Il en existe par exemple chez Mapcycle aux USA:

http://www.mapcycle.com/categories/engi ... g-kit.html
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par PPAT »

Aïe... suis pas spécialiste, mais un montage blanc "à la pâte à modeler" a t-il été fait ?
ou problème de spires jointives ? 4000/4500 c'est peu pour ce moteur il me semble.
Bon courage et j'espère te voir à IB!
PPat
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Spires jointives parce que mes arbres à cames ont trop de levée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Merci! Ça ressemble furieusement au kit de MAP Cycle mais j'ai un peu peur que ça n'arrive pas à temps pour Iron Bikers... :?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Rémi »

Jagbruno a écrit :
Merci! Ça ressemble furieusement au kit de MAP Cycle mais j'ai un peu peur que ça n'arrive pas à temps pour Iron Bikers... :?
KIBBLEWHITE : du très bon, j'ai un kit racing sur le B50. par contre pas d'expédition via le site de la maison mère en direction de la France. Certain fournisseur américain sont hyper rapide, moins d'une semaine c'est jouable si kit en stock.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Pas de distributeur européen?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Rémi »

Jagbruno a écrit :Pas de distributeur européen?
"Hello Remi,

Unfortunately our system is not yet configured to take orders from outside of North America.

However we do two excellent sources for our products in France. I have listed their contact information below.

BUD Racing
www.bud-racing.com

Brancquart Competition
http://www.brancquartcompetition.com/

Please let me know if I can be of any additional assistance.

Best Regards,

Matt Rice
Kibblewhite Precision Machining, Inc.
580-H Crespi Drive ~ Pacifica, California 94044
Phone: 650-557-2046, x109
www.kpmi.us "

Après est ce qu'un fournisseur aura le kit en stock..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai reçu hier un colis de fag engine (le lien plus haut) delai environ une semaine
ils font aussi les soupapes black diamond
et ils ont une boutique sur EBay USA

http://stores.ebay.fr/franzandgrubbengine/
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Alan »

En France il y a Machines et Moteurs qui fait Kibblewhite. Tu peux les appeler tous les AM. D'habitude, Romu et Adrien sont présents à Iron Bikers
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Tricati »

Oui Machine et Moteur doit avoir ça.
Sinon j'ai des ressorts de Trident prévus pour les grosses levées, jusqu'à 2,5 mm de plus que les 3134. Ils font 32 mm de diamètre extérieur, il me semble que ceux des T100 sont d'un diamètre inférieur, je n'en ai plus sous la main, et la longueur préconisée une fois montés est de 32 mm. Ils font 38 mm libres, donc 6 mm de précontrainte. Si tu trouves pas je peux t'envoyer ce que j'ai.
Il faut toujours contrôler la non jonction des spires des ressorts quand on change les AAC, c'est tout con, moi je les mets dans l'étau, je serre à la longueur de précontrainte, puis je serre de la valeur de levée maxi de la soupape plus une marge de 1 mm pour voir comment se comportent les spires.
Et pour vérifier les valeurs de précontrainte voir photo, ressort de carbu entre les deux coupelles pour pouvoir mesurer la distance :wink:
Si c'est trop alors deux solutions soit on peut retailler la gorge des demi lunes, soit il faut fraiser le siège de la coupelle inférieure, si pas assez de précontrainte on met une cale sous la coupelle inférieure.
Et aussi contrôler le jeu soupape piston au PMH à l'ouverture de l'admission et fermeture de l'échappement, si on met des AAC de plus grande levée, minimum 1,5 mm par sécurité bien sûr !
Je viens de me préparer une nouvelle culasse pour la Rickman, premier test au SRC, ça devrait donner je gagne 30% de flux par rapport à l'ancienne :lol:
Pour les grosses soupapes Kibblewhite je suis passé par Summit Racing, le spécialiste du V8 :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par Jagbruno »

Super, merci pour toutes ces explications!!! Mes ressorts font 38mm de haut au repos, je ne connais pas la levée exacte de mes cames, ni le diamètre des ressorts mais on peut mesurer demain matin. Il est possible que tes ressorts spéciaux de Trident puissent fonctionner.

J'ai bien évidemment appelé Romu et Frank Chatokhine cet après-midi, mais ni l'un ni l'autre n'ont ce qu'il me faut en stock...

Un tout grand merci, je te tiens au courant!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Help! Ressorts de soupapes racing pour Daytona??

Message non lu par zerton »

J'ai commandé il y a peu des Kibblewhite chez Commando Specialties, dans le Matetachaussette, et ça a mis 10 jours. C'est rapide pour les States, mais pas assez dans ton cas. :cry:
Répondre