Sacs de résevoir

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elmo
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Sacs de résevoir

Message non lu par elmo »

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'un sac de réservoir avec des aimants.
Comme je vois que beaucoup en utilise ici, je me dis que ça ne doit pas rayer les peintures....vu les maniaques qu'il y a sur ce forum.

Alors, c'est bien vrai? Ca ne raye pas? Et ça tient bien?
Pascalito
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Pascalito »

Un sac propre ne raye pas la peinture, mais si un bout de métal se colle à un aimant quand tu poses ton sac quelque part, c'est là que tu risque de rayer la peinture.
Pour ma part, j'utilise un filet en gomme sous mon sac qui tient uniquement à la force des aimants.
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ET
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par ET »

Si tu es un adepte du copeaux comme certains d'entre nous , oublie les aimants ... comme le Pascalito le dit ... ça raye ....
Et puis ne pas oublier que ça ne tient pas sur l'alu ou le plastique ... déjà vu chez certains camarades peu technofriands ....

Mais avant de bousiller mon réservoir, ça tenait très bien

E.T.
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elmo
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par elmo »

ET a écrit :Et puis ne pas oublier que ça ne tient pas sur l'alu ou le plastique ... déjà vu chez certains camarades peu technofriands ...
:lol: :lol: :roll:

Le mien est en acier :roll:
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APEMA En ligne
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par APEMA »

Pascalito a écrit :Un sac propre ne raye pas la peinture, mais si un bout de métal se colle à un aimant quand tu poses ton sac quelque part, c'est là que tu risque de rayer la peinture.
Pour ma part, j'utilise un filet en gomme sous mon sac qui tient uniquement à la force des aimants.
Une bonne "peau de chamois" sous la sacoche fait aussi une protection correcte...
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BONNIE70
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par BONNIE70 »

Gaffe ! ! ! ! à 200 les aimants ne tiennent plus...la sacoche s'envole, c'est du vécu avec mon 1200 Bandit...du coup je ne m'en sert que pour les anciennes. :mrgreen:
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elmo
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par elmo »

Faut vite en parler à Jagbruno!!!! :shock: :shock: :shock:
guyader
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par guyader »

Bonjour,

une sacoche de réservoir magnétique, cela bouge tout le temps sur le réservoir. Même en faisant attention à ce que le dessous de la sacoche soit exempt de saletés, les aimants qui sont saillants à travers le tissu finissent par provoquer des rayures.

A+,
Loïc.
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Vran kozh
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit :J'envisage l'achat d'un sac de réservoir avec des aimants.....vu les maniaques qu'il y a sur ce forum.
... Alors, c'est bien vrai? Ca ne raye pas? Et ça tient bien?
Ça tient pas mais, en effet, ça raye très bien.
Pour la "tenue" cela doit dépendre :
- du chargement,
- de la taille de la sacoche (elles sont toujours trop volumineuses et, plus c'est gros, plus on charge);
- de la forme du bidon.
Le petit réservoir US de ma T140 avec sa forme si harmonieusement galbée,
est un vrai cheval à bascule pour les sacoches glissantes.
Quand aux rayures, la limaille, le sable siliceux (pléonasme) et les petits silex se logent sous l'appui des aimants
ou bien sous la peau de chamois entre la jolie peinture et l'aimant.
Il est aussi possible que nos superbes peintures cellulosiques candy soient assez tendres à la rayure.
Un essai (dureté Shore) s'impose.
didier, maniac
Michel J
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Michel J »

Salut !!

J'ai une sacoche Oxford bien pratique et de bonne qualité. La tenue des aimants est fonction de la forme du réservoir. Cela tient moyennement... à peu sur le T160, plutôt bien sur le commando petit bidon, bien sur le Guzzi qui a réservoir échancré. La tenue de la sacoche est aussi fonction du poids qu'il y a dedans. Si tu parts avec juste ta sacoche pour un week end avec outil , cadenas etc..., tu oublies , car le poids embarqué va déstabiliser le tout. Pour le slip de bain c'est top par contre :mrgreen:
La rayure est inévitable sur le bidon à plus ou moins long terme. J'avais mis un tissu en coton très doux , genre chiffon à lustrer les carrosseries , sous la sacoche pour protéger. Résultat pas de rayure , mais un bidon dont le vernis de surface perd son brillant peu à peu...remarque cela donne une vraie touche de vécu pour hipster :!:
Et puis de toute façon tu fais des conneries même en voulant faire attention à chaque fois . Il y a quinze ans en Italie lors du Moto Giro j'avais cassé mon câble de gaz dans une épreuve de régularité. J'avais le câble sur moi. Je m’arrête au bord de la route voulant vite tout changer. Je démonte le réservoir , change mon câble de gaz nickel , remet le réservoir, tout content de pas perdre trop de temps et balance ma sacoche pour repartir ... résultat gravillon sous la sacoche. Enfer et putréfaction.....
Choix cornélien entre la belle peinture nickel et le vécu de la bête.....
michelvincent
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par michelvincent »

Pour moi le choix est fait, depuis longtemps: sacoche magnétique, accrochée en plus au frein de direction (cadre featherbed) pour empêcher le vent de me la pousser dessus, et peinture pourrave, retouchée de temps en temps...moi, les bécanes, ça sert à aller loin et longtemps, donc avec bagages, et avec sacoche, sinon c'est pas la peine! La peinture, c'est juste pour empêcher la ferraille de rouiller!
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elmo
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par elmo »

Bon ben il semble que je vais rester avec mon filet en sandow pour tenir mon sac étanche (de voileux)
On se fait un peu ch... pour installer tout ça mais une fois en place, ça ne bouge pas.... juste ce qu'il faut pour boucher la mise à l'air du bouchon de réservoir. :roll:
Youpi.. des économies 8)
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Francis V
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit :Pour moi le choix est fait, depuis longtemps: sacoche magnétique, accrochée en plus au frein de direction (cadre featherbed) pour empêcher le vent de me la pousser dessus, et peinture pourrave, retouchée de temps en temps...moi, les bécanes, ça sert à aller loin et longtemps, donc avec bagages, et avec sacoche, sinon c'est pas la peine! La peinture, c'est juste pour empêcher la ferraille de rouiller!

Pareil et ma sacoche elle est toujours sur le réservoir aussi si la peinture s'abîme dessous...................
Luc94
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Luc94 »

Des sacoches cavalières genre Ted Simon ??
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Vran kozh
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Re: Sacs de résevoir

Message non lu par Vran kozh »

Michel J a écrit :...La rayure est inévitable sur le bidon à plus ou moins long terme. J'avais mis un tissu en coton très doux , genre chiffon à lustrer les carrosseries , sous la sacoche pour protéger. Résultat pas de rayure , mais un bidon dont le vernis de surface perd son brillant peu à peu...remarque cela donne une vraie touche de vécu pour hipster.....
J'avais dessiné, découpé les patrons et fait réaliser par un sellier du Marais (spécialiste "moto", ami des motards, qui avaient cher (£) payé cette amitié, deux ensembles successifs comportant couvre-réservoir fixé à demeure et sacoches zippées donc amovibles :
- une en 73 pour ma T100,
- la seconde en 75 pour ma T150.
Les sacoches étaient petites, tronconiques de partout pour rester stables "gonflées" et, pour la T150, installée en retrait du bouchon de remplissage à chainette du réservoir. Le format intérieur à plat était calculé au plus juste pour mes carnets spirale (de croquis) de marque Esquisse exclusivement, car ce fabricant, contrairement à Canson, en était resté au 21x27 (et non pas A4 21x29,7); moins encombrant donc de 2,7 cm et, pour dessiner, longueur plus ergonomique de surcroit car tenant parfaitement dans la saignée du coude gauche.
Les tapis de réservoir en Skai doublé mousse, étant tendus par trois sangles avec boucles du type de celles pour étrivières :
- une autour de la colonne de direction,
- une seconde au "milieu" passant au dessus de la culbuterie (et supportant habilement les câbles de gaz et d'embrayage);
- la dernière plongeant à l'arrière du réservoir sous le tube supérieur de cadre juste avant le tube de selle.
Évidemment, les couvre-réservoir dégageant parfaitement les badges T. de ce réservoir.
Les faces de mes sacoches sont ou étaient toutes gauches, car :
- plus larges en haut qu'en bas,
- plus hautes à l'avant qu'à l'arrière.
Le zip unique du rabat de la sacoche (sur trois cotés) est protégé par un rabat cuir maintenu par quatre pressions. Il existe six pressions mâles, quatre en haut pour le rabat sacoche pleine, deuxsupplémentaires en bas à l'arrière pour aplatir la sacoche lorsqu'elle est vide ou presque.
À l'époque, les sacoches du commerce étaient très encombrantes (faites pour partir en vacances, pas pour aller travailler tous les jours), vilaines (grossièrement parallelipédiques); instables et de piètre qualité. De plus il fallait tout retirer à chaque fois.
Ces réalisations noires, très simples d'aspect, étaient élégantes de surcroit.
Celle de la T100 avait l'air d'avoir été dessinée à Meriden, Ed Turner ne l'aurait pas reniée;
celle de la T150, réservoir de 20 litres "Bread box" oblige, a plutôt l'air de sortir d'Umberslade Hall.
Plus de quarante ans après, la sacoche de la T150 est totalement élimée mais toujours à poste et fonctionnelle, contenant une araignée en Sandow, un chiffon propre, une B8ES pas encore claquée et un petit tournevis à vis d'air.
Et non seulement le couvre-réservoir n'a pas déglacé la peinture de celui-ci mais encore il l'a préservée.
didier, maniac grave
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