Démarrage Vincent Comet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Démarrage Vincent Comet

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

Voilà, j'énumère:
- J'ai (re) - construit un moteur Comet 600, kit Terry Prince
- Tout le moteur est neuf
- Allumage double Pazon neuf
- Carbu Dell'Orto PHM de 38 mm neuf (sans starter avec câble mais avec titillateur) (carbu prévu pour ce kit)
- Démarre sur quelques mètres en poussant la moto
- Super ralenti, la moto fonctionne bien
- Le moteur a un décompresseur sur la culasse (montage prévu par le kit)

Excepté que:
- Très difficile à mettre en route au kick
- Il me semble que je n'arrive pas a '' lancer ? le moteur suffisamment vite (pas assez de tours moteur) pour que le moteur démarre

J'ai essayé:
- Un autre allumage, un BTH double allumage neuf, ça ne change rien.

Idées.
- Est-ce que un carbu avec un starter à câble (pour enrichir ) serait mieux?
- Est-ce qu'il existe des pignons de kick avec un rapport différent qui font tourner le moteur plus vite au démarrage? La boîte est une Norton Commando

Est-ce que quelqu'un a des idées??

Merci d'avance pour votre aide

Jeff
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par carcaien »

Start pilot ...Nan je rigole
Starter ne serait pas inutile ou une giglée d'essence dans le cornet
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par zerton »

Je crains que la boîte Commando ne permette pas de lancer assez vite le moteur, ce que permet la boîte Burman. Quand on voit avec quel "flegme" certains Vincentistes appuient sur le kick, on comprend que c'est facile à démarrer. Je suis sûr que le kick sur une Burman produit aussi plus de course que sur une boîte AMC.
Peut-être questionner le Jiv' qui aura un avis assurément mieux explicité que le mien.
Dernière modification par zerton le 18 avr. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par Jagbruno »

Je plussoie sur le commentaire de Zerton...la démultiplication du kick sur une boite AMC est une plaie dès qu'on s'éloigne d'un moteur standard, j'ai le problème sur mon racer Norton, en été ou à chaud, ça va, en hiver ou par temps très froid, je prends une Triumph...alors avec un mono-cylindre ça doit être une catastrophe puisqu'il y a 2x moins d'explosions par coup de kick que sur un twin. Tu peux tenter de mettre un Dell à circuit starter (un câble est inutile, la version avec le petit levier sur le carbu est idéale) plutôt que titillateur, cela pourrait aider...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par Tricati »

C'est le même problème avec la même boite sur ma Matchless, en plus j'ai une transmission primaire avec la démultiplication side car...
Si tu ne te mets pas vraiment pile poil en position juste après la compression pour lancer au kick en phase d'échappement, pour profiter de l'inertie du vilo, effectivement tu ne lances pas le moteur assez vite pour qu'il fasse au moins deux tours pour avoir une chance de démarrer. En plus le vilo de la Vincent a pas beaucoup d'inertie...
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par jeff ch »

Bon si je vous comprend bien, je vais continuer à pousser ou chercher une descente.....Heureusement j'habite sur une colline et pour le départ ça va; par contre si je veux m'arrêter pour boire un coup, je dois trouver des pousseurs ou une autre descente. En plus je voudrais bien aller avec à Dijon à Moto Légende.

J'ai vu que le Jiv était en train de breveter un démarreur électrique pour Comet mais je ne sais pas s'il est déjà au point et en plus c'est pas donné ce genre de truc.

Je vais encore essayer un Dellorto avec le petit levier de starter sur le côté, voir si c'est mieux.

Si vous avez autre chose.... c'est le bienvenu.

Merci à ceux qui ont déjà pris la peine de me répondre.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par Jagbruno »

Tu peux aussi, si tu ne l'as pas déjà fait, contacter Patrick Godet qui installe un système avec démarreur sur ses Egli, mais ça risque d'être très cher. L'autre solution, qui dépend de la configuration de ta transmission primaire, serait de contacter Alton pour éventuellement adapter sur ta machine leur démarreur pour Commando qui fonctionne nickel.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Démarrage Vincent Comet

Message non lu par Jivaro »

Le démarreur pour Comet est en cours de développement conjointement avec Alton, et en vue d'équiper éventuellement des monos Vincent fabriqués chez Patrick Godet. C'est un travail de très longue haleine, qui verra probablement le jour en prototype roulant cette année. Mais ce n'est pas disponible dans l'immédiat.
Répondre