[VOL] Avis de recherche side-car volé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

[VOL] Avis de recherche side-car volé

Message non lu par barbe en zinc »

" Hi,

As you may have already heard,the Mercedes van, clothing, tools and mini engined sidecar outfit belonging to Chris Nickles have been stolen at Calais on their way to Croix.
Terrible business.
Please share this information as much as possible in the hope that these items will be found and can be returned to Chris."

Traduction :

Comme vous l'avez peut-être déjà appris, le fourgon Mercedes avec tout le matériel appartenant à Chris Nickles (les vêtements, les outils et le sidecar équipé d'un moteur de mini) ont été volés à Calais en route pour le circuit de Croix.
Affaire épouvantable.
Partagez S'il vous plaît ces informations autant que possible dans l'espoir que ces biens seront retrouvés et pourront être rendus à Chris.



Voici le side,il est equipe d'un moteur 4 cylindres Austin et il est dans la famille de Chris depuis plus de 45 ans .

Image

Image

Image






Dernière modification par barbe en zinc le 20 avr. 2017, 13:43, modifié 1 fois.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Avis de recherche

Message non lu par loulou »

ça doit pas passer inaperçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Avis de recherche

Message non lu par PPAT »

Oui, j'ai partagé sur FB, je pense que les voleurs ne savaient pas ce que contenait le camion... :evil: PPat
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Avis de recherche

Message non lu par tribsa58 »

S'ils ne sont pas trop cons :oops: ils vont peut être abandonner le side, le seul truc pas remboursable par l'assurance et sans aucun doute le plus important sentimentalement.
Le deuxième truc, pour faire passer l' info d'une façon plus générale, serait de la traduire .Je veux bien le faire mais comment le passer? Et le plus important, comment contacter Chris Nickels ?
Portez vous bien
J Michel
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Avis de recherche

Message non lu par barbe en zinc »

tribsa58 a écrit :S'ils ne sont pas trop cons :oops: ils vont peut être abandonner le side, le seul truc pas remboursable par l'assurance et sans aucun doute le plus important sentimentalement.
Le deuxième truc, pour faire passer l' info d'une façon plus générale, serait de la traduire .Je veux bien le faire mais comment le passer? Et le plus important, comment contacter Chris Nickels ?
Portez vous bien
J Michel
Bonsoir,tu peux toujours me contacter au cas ou,je ferai suivre.

Voici une photo du side en 1974 à Rouen

Image
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Avis de recherche

Message non lu par DENIS.L »

barbe en zinc a écrit :" Hi,

As you may have already heard,the Mercedes van, clothing, tools and mini engined sidecar outfit belonging to Chris Nickles have been stolen at Calais on their way to Croix.
Terrible business.
Please share this information as much as possible in the hope that these items will be found and can be returned to Chris."


Voici le side,il est equipe d'un moteur 4 cylindres Austin et il est dans la famille de Chris depuis plus de 45 ans .

Image

Image

Image
Traduction avec g.....le

Salut,
Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, la camionnette Mercedes, les vêtements, les outils et la tenue de sidecar mini engin appartenant à Chris Nickles ont été volés à Calais en route vers Croix.
Des affaires terribles.
Veuillez partager cette information autant que possible, dans l'espoir que ces éléments seront trouvés et pourront être retournés à Chris. "
Voici le côté, il est une équipe d'un moteur 4 cylindres Austin et son est dans la famille de Chris depuis plus de 45 ans.

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Avis de recherche

Message non lu par Nobody Else »

Je me permets de mettre une autre traduction, ce serait bien que vous corrigiez, surtout concernant le side je ne suis pas du tout sûre de comprendre la phrase "mini engined sidecar outfit" :

Comme vous l'avez peut-être déjà appris, le fourgon Mercedes avec tout le matériel appartenant à Chris Nickles (les vêtements, les outils et le sidecar équipé d'un moteur de mini) ont été volés à Calais en route pour le circuit de Croix.
Affaire épouvantable.
Partagez S'il vous plaît ces informations autant que possible dans l'espoir que ces biens seront retrouvés et pourront être rendus à Chris.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Avis de recherche

Message non lu par barbe en zinc »

Nobody Else a écrit :Je me permets de mettre une autre traduction, ce serait bien que vous corrigiez, surtout concernant le side je ne suis pas du tout sûre de comprendre la phrase "mini engined sidecar outfit" :

Comme vous l'avez peut-être déjà appris, le fourgon Mercedes avec tout le matériel appartenant à Chris Nickles (les vêtements, les outils et le sidecar équipé d'un moteur de mini) ont été volés à Calais en route pour le circuit de Croix.
Affaire épouvantable.
Partagez S'il vous plaît ces informations autant que possible dans l'espoir que ces articles seront retrouvés et peuvent être rendus à Chris.
Merci Else :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: [VOL] Avis de recherche

Message non lu par Nobody Else »

De rien, j'espère qu'il retrouvera son side. J'ai mis la traduction dans ton message. Si tu veux modifier quelque chose, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Avis de recherche

Message non lu par serge »

PPAT a écrit :Oui, j'ai partagé sur FB, je pense que les voleurs ne savaient pas ce que contenait le camion... :evil: PPat
Espérons le.

Partagé aussi sur face de bouc (qui commence à être partagé avec d'autre personnes) et sur un site auto.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [VOL] Avis de recherche side-car volé

Message non lu par zerton »

Il est probable que le fourgon est déjà parti bien loin, et que lui seul était visé, et non le side qui ne peut servir que sur un circuit.
Bien triste affaire, qu'avec on connaît l'investissement personnel dans notre passion.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: [VOL] Avis de recherche side-car volé

Message non lu par serge »

zerton a écrit :Il est probable que le fourgon est déjà parti bien loin, et que lui seul était visé, et non le side qui ne peut servir que sur un circuit.
Bien triste affaire, qu'avec on connaît l'investissement personnel dans notre passion.

La réponse d'un copain sur le site auto, et qui n'est pas rassurante.

Je pense que les voleurs visaient avant tout le van Mercedes....Quant au contenu, ils ne pourront ni l'utiliser ni le revendre autrement qu'en pièces détachées. Les vols dans notre région partent généralement vers la Belgique d'où ils sont envoyés vers les pays de l'est ou en Afrique. C'est comme ça qu'on a volé la Clio de mon épouse. La voiture avait été maquillée avec des plaques belges, les numéros et les références du moteur modifiés "grossièrement", les options "plus" avaient été démontées et pour finir la voiture avait été embarquée à Marseille sur un bateau en partance pour l'Algérie. Les douaniers français qui font plutôt bien leur boulot, l'ont retrouvée, 3 semaines plus tard, à l'occasion du démantèlement d'un réseau de trafiquants de véhicules. Je m'étonnais que l'on vole une modeste Clio, et j'ai appris à cette occasion que les trafiquants répondaient à des commandes précises de mandataires qui veulent tant de petits véhicules, tant de véhicules de luxe et de 4x4 et tant de fourgons utilitaires.
Pour comprendre l'audace incroyable des voleurs, il n'est pas rare de noter, à proximité de la Belgique, des vols d'engins de chantier (petits, gros et même très gros) avec parfois le camion porte-char qui va avec, de tracteurs et de bennes agricoles, d'échafaudages, etc......la liste est longue.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: [VOL] Avis de recherche side-car volé

Message non lu par tribsa58 »

Merci à Marion Perlinski d' avoir passé l' annonce sur la page FB des "amis de la moto"
Portez vous bien
J Michel
Répondre