galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
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galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
salut
je tente depuis deux jours de démonter ce foutu maitre cylindre arrière qui a besoin d'une révision.
question: ils ont construit la moto autour!!!!!
je vais finir par démonter le bras oscillant pour avoir un meilleur accès. ya d'autres solutions?
merci
je tente depuis deux jours de démonter ce foutu maitre cylindre arrière qui a besoin d'une révision.
question: ils ont construit la moto autour!!!!!
je vais finir par démonter le bras oscillant pour avoir un meilleur accès. ya d'autres solutions?
merci
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Re: galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
As tu essayé :
1) d'enlever la roue
et
2) de démonter les amortisseurs pour pouvoir manœuvrer le bras oscillant ?
1) d'enlever la roue
et
2) de démonter les amortisseurs pour pouvoir manœuvrer le bras oscillant ?
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Re: galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
La roue oui mais pas les amortisseurs j'essaye de suite
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Re: galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
Le feu ou la hache... le feu, c'est joli, mais la hache, ça défoule !fredtriumph a écrit :...ya d'autres solutions?
Bon courage.
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Re: galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
bon alors les amis,
j'aime les anglaises mais moins nos amis british qui m'ont monté ce maitre cylindre!!!
la masse attend patiemment son tour sur l'établi.
je galère vraiment, pas de place pour passer, la pédale de frein et le repose pied au milieu...
bref je suis entrain de tout démonter pour bien y voir...
j'aime les anglaises mais moins nos amis british qui m'ont monté ce maitre cylindre!!!
la masse attend patiemment son tour sur l'établi.
je galère vraiment, pas de place pour passer, la pédale de frein et le repose pied au milieu...
bref je suis entrain de tout démonter pour bien y voir...
- michelm
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Re: galère demontage maitre cylindre arrière T140 1979
Oui ce n'est pas très facile mais je n'ai pas démonté l'amortisseur sur la mienne (fin 1979).
Par contre pour démonter l'étrier arrière (position supérieure) afin de purger il faut sortir la platine et donc l'axe de roue etc.
Pour la réfection de l'ensemble j'ai pris :
un corps de maître cylindre en inox avec piston, joints etc.
une durite neuve entre MC et étrier (une type aviation passée dans le ressort de protection)
une durite transparente entre bocal et MC (l'origine était bien craquelée et suintait) ça permet de voir le niveau de liquide s'il descend beaucoup.
Par contre j'ai toujours un suintement, peut-être le joint torique entre la partie supérieure et le corps inox, j'ai déjà redémonté une fois mais pas trop envie de recommencer pour le moment et ça freine.
Par contre pour démonter l'étrier arrière (position supérieure) afin de purger il faut sortir la platine et donc l'axe de roue etc.
Pour la réfection de l'ensemble j'ai pris :
un corps de maître cylindre en inox avec piston, joints etc.
une durite neuve entre MC et étrier (une type aviation passée dans le ressort de protection)
une durite transparente entre bocal et MC (l'origine était bien craquelée et suintait) ça permet de voir le niveau de liquide s'il descend beaucoup.
Par contre j'ai toujours un suintement, peut-être le joint torique entre la partie supérieure et le corps inox, j'ai déjà redémonté une fois mais pas trop envie de recommencer pour le moment et ça freine.