Ces magnifiques compteurs et compte-tours, fort chers (!), ça se monte comment ? Faut-il commander en plus des capteurs, câbles ou autres, ou bien tout est livré avec ?jean-pierre a écrit : https://www.digital-speedos.co.uk/smiths-m2
Speedometer
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Re: Speedometer
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Re: Speedometer
Merci Bertrand, je te tel en début d'après midi.Bertrand a écrit :@serge: je t'ai envoyé un MP!
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Re: Speedometer
En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.
500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.
J'ai depuis de nombreuses années un compteur de vélo, mais ce n'est pas aussi pratique, il n'est pas si facilement visible, faut baisser la tête...
Je ne connaissais pas ce type de compteur GPS, alors pourquoi pas.
500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.
J'ai depuis de nombreuses années un compteur de vélo, mais ce n'est pas aussi pratique, il n'est pas si facilement visible, faut baisser la tête...
Je ne connaissais pas ce type de compteur GPS, alors pourquoi pas.
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Re: Speedometer
Le fournisseur US est-il fiable et délais ?serge a écrit :...Je ne connaissais pas ce type de compteur GPS, alors pourquoi pas.
C'est vrai que c'est une bonne solution, à un prix comparable aux solutions "classiques" SMITHS...(compte tenu de ce qu'il faut en plus du compteur...)
A priori, ici, il faut juste commander en plus une antenne et une alimentation 12 V ? Mais il est indiqué sur le site que le compteur n'est pas étanche ?
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Re: Speedometer
Le gros avantage du GPS c'est qu'il ne varie pas en fonction du diamètre des roues (gonflage, vitesse, changement de pneu), il n'y a rien de mécanique à installer ou à calibrer.
Du moment qu'il est alimenté (tu peux mettre une pile si ça te chante), tu peux l'emmener partout dans ta poche, dans le train ou en bateau il continue à te donner ta vitesse.
Il existe un tas de compteurs GPS à tous les prix, depuis la simple application sur téléphone portable jusqu'au petit bracelet que tu portes quand tu vas courir. La difficulté c'est d'en trouver un qui ait une "gueule" qui ne dépare pas une moto classique.
Du moment qu'il est alimenté (tu peux mettre une pile si ça te chante), tu peux l'emmener partout dans ta poche, dans le train ou en bateau il continue à te donner ta vitesse.
Il existe un tas de compteurs GPS à tous les prix, depuis la simple application sur téléphone portable jusqu'au petit bracelet que tu portes quand tu vas courir. La difficulté c'est d'en trouver un qui ait une "gueule" qui ne dépare pas une moto classique.
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Re: Speedometer
Non, l'antenne est incluse, y'a rien à rajouter. L'alim c'est ta batterie ou n'importe quelle pile en 12v.APEMA a écrit :A priori, ici, il faut juste commander en plus une antenne et une alimentation 12 V ? Mais il est indiqué sur le site que le compteur n'est pas étanche ?
Non, il n'est pas étanche et se transforme en aquarium à la moindre pluie par ce qu'il est fait pour une voiture. Comme le cerclage de dévisse (comme les Smith chronométric), j'ai étanchéifié le verre avec du silicone transparent et je n'ai plus ce souci. C'est dommage que ça ne soit pas fait d'origine sur ce modèle.
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Re: Speedometer
serge a écrit :En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.
500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.
Etonnant Serge,ils venaient d'où ? (93 euros actuellement chez Andover).C'était le bon ratio ? Je me rappelle plus,tu es en 19 ou 18 à l'arrière
Je l'ai changé (l'origine avait 36 ans,c'est "l'obus" serti qui c'était barré et donc aussi la vis sans fin
,scandaleux ) il y a 3 ans et un peu plus de 10 000 kms sans problème.
Peut-être un souci avec le câble ?
- serge
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Re: Speedometer
Toujours acheté chez RGM, et je suis en 18" à l'arrière.Francis V a écrit :serge a écrit :En fait je veux bien mettre en place un nouveau compteur km, à condition de ne plus avoir à installer le renvoie d'angle sur la roue AR, j'en ai changé trois.
500km pour celui qui à fonctionné le plus longtemps et 80 km pour le moins longtemps... à 80€ pièce, il n'en est plus question.
Etonnant Serge,ils venaient d'où ? (93 euros actuellement chez Andover).C'était le bon ratio ? Je me rappelle plus,tu es en 19 ou 18 à l'arrière
Je l'ai changé (l'origine avait 36 ans,c'est "l'obus" serti qui c'était barré et donc aussi la vis sans fin
,scandaleux ) il y a 3 ans et un peu plus de 10 000 kms sans problème.
Peut-être un souci avec le câble ?
Mais je n'envisage d'en acheter un autre, je me dirige donc vers le système GPS bien plus simple.
Re: Speedometer
Ça se graisse souvent le renvoi d'angle
Y a meme un decal dessus pour le rappeller
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- serge
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Re: Speedometer
Oui Philippe, et même neuf, je les graissais aussi...PHILIPPE a écrit :Ça se graisse souvent le renvoi d'angle
Y a meme un decal dessus pour le rappeller
le dernier ne m'a même pas fait 80km...
Toujours la vis sans fin qui ne tenais pas.
Mais même si c'était acheté chez RGM, c'était tout de même de la fabrication chinoise...
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Re: Speedometer
il y a un truc 500 et 80 km ? ,je pense qu'il y a un mauvais calage et qu'au serrage ça le force soit l'entretoise est trop courte ou la bague d'entrainement trop longue
j'ai monté du Emgo et 12.000 km et no problem
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Re: Speedometer
Tu as certainement raison Jean Pierre, mais je n'envisage pas pour autant re installer un nouveau renvoie d'angle.jean-pierre a écrit :il y a un truc 500 et 80 km ? ,je pense qu'il y a un mauvais calage et qu'au serrage ça le force soit l'entretoise est trop courte ou la bague d'entrainement trop longue
j'ai monté du Emgo et 12.000 km et no problem
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Re: Speedometer
Ouaip... t'as raison!zerton a écrit :Ça va que jusqu'à 200 ?
Oh dommage, moi ma Norton va bien plus vite...
Jag Bruno: laisses tomber, c'est trop juste pour toi !