Encore un mystère....
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- elmo
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Encore un mystère....
J'avais une fuite qui semblait venir du joint d'embase donc je décide de le changer. Je décylindre
Le cylindre droit était bien calaminé, le cylindre gauche était propre, les rainures du honoir bien visibles dans le cylindre, des deux côtés.
Je remonte proprement , je démarre, elle ne fume pas à l'arrêt, ni en accélérant en statique. Je vais faire un tour 50/60 bornes l'autre jour et je reviens à la maison : la moto clean, sauf l'axe de culbus d'échappement et sa fuite habituelle.
Aujourd'hui, je vais faire un tour pas très loin après colmatage provisoire de la fuite de l'axe de culbus d'échappement
Cette fuite là, ça a l'air d'aller, mais y en a une autre..... Bizarre.
Côté gauche les trois dernières ailettes en bas sont tapissées d'huile, le côté droit du bloc cylindre est clean, la culasse aussi, et les ailettes du haut, clean aussi des deux côtés.
Je pense à un mauvais remontage de la colonnette d'échappement qui pisserait sur le cylindre....
Je déculasse.... aucune trace d'huile sur les colonnettes, je dis bien aucune.... sèches
J'ai trouvé de l'huile sur le piston côté droit.
Mais je ne comprends pas comment de l'huile dans la chambre de droite peut terminer sur les ailettes du bas côté gauche.
Mystère, mystère....
En tout cas, je vais regarder l'état des guides de soupapes .... car.... comment expliquer l'huile dans le cylindre droit alors qu'elle ne fume pas à l'accélération.... à la décélération, je ne sais pas.... je n'ai pas pu demander à quelqu'un si ça fumait.
Si vous avez des avis.....
Le cylindre droit était bien calaminé, le cylindre gauche était propre, les rainures du honoir bien visibles dans le cylindre, des deux côtés.
Je remonte proprement , je démarre, elle ne fume pas à l'arrêt, ni en accélérant en statique. Je vais faire un tour 50/60 bornes l'autre jour et je reviens à la maison : la moto clean, sauf l'axe de culbus d'échappement et sa fuite habituelle.
Aujourd'hui, je vais faire un tour pas très loin après colmatage provisoire de la fuite de l'axe de culbus d'échappement
Cette fuite là, ça a l'air d'aller, mais y en a une autre..... Bizarre.
Côté gauche les trois dernières ailettes en bas sont tapissées d'huile, le côté droit du bloc cylindre est clean, la culasse aussi, et les ailettes du haut, clean aussi des deux côtés.
Je pense à un mauvais remontage de la colonnette d'échappement qui pisserait sur le cylindre....
Je déculasse.... aucune trace d'huile sur les colonnettes, je dis bien aucune.... sèches
J'ai trouvé de l'huile sur le piston côté droit.
Mais je ne comprends pas comment de l'huile dans la chambre de droite peut terminer sur les ailettes du bas côté gauche.
Mystère, mystère....
En tout cas, je vais regarder l'état des guides de soupapes .... car.... comment expliquer l'huile dans le cylindre droit alors qu'elle ne fume pas à l'accélération.... à la décélération, je ne sais pas.... je n'ai pas pu demander à quelqu'un si ça fumait.
Si vous avez des avis.....
- elmo
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Re: Encore un mystère....
La suite:
Il y a effectivement un problème de guide côté droit.
Soupape d'admission très calaminée y compris côté tige de la tulipe
Soupape d'échappement pas terrible non plus
Et du jeu guide soupape, je ne sais pas combien mais ça a l'air trop : on peut faire jouer la queue de la soupape dans le guide, dans tous les sens, jeu qu'on sent "à la main"....
Ils ont combien ces guides...???? 20000 bornes? à tout casser.
Tant que j'en suis là, je vais changer les 4.
Chez qui faut acheter pour en avoir des bons?
Il y a effectivement un problème de guide côté droit.
Soupape d'admission très calaminée y compris côté tige de la tulipe
Soupape d'échappement pas terrible non plus
Et du jeu guide soupape, je ne sais pas combien mais ça a l'air trop : on peut faire jouer la queue de la soupape dans le guide, dans tous les sens, jeu qu'on sent "à la main"....
Ils ont combien ces guides...???? 20000 bornes? à tout casser.
Tant que j'en suis là, je vais changer les 4.
Chez qui faut acheter pour en avoir des bons?
- elmo
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Re: Encore un mystère....
Non, elle est restée immobile pendant plusieurs jours sur le latérale et le moteur est resté propre.PHILIPPE a écrit :Ça fuit a l"arret qiand elle est penchėe sir la laterale ?
- elmo
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Re: Encore un mystère....
C'est vraiment étrange.... pourquoi cette huile juste à cet endroit là.....
Côté gauche du bloc et seulement les 3 ailettes du bas?????
Tout le reste est propre.
Un cylindre (en fonte) fendu...... ça se peut?
Côté gauche du bloc et seulement les 3 ailettes du bas?????
Tout le reste est propre.
Un cylindre (en fonte) fendu...... ça se peut?
- jean-pierre
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Re: Encore un mystère....
20.000 les guides font plus que ca ,et les changer c'est un travail délicat
L'huile sur les ailettes peut venir d'un joint de boîtier culbus ,ou de l'huile qui suit un goujon et passe au niveau du joint de culasse,un cylindre plus calamine que l'autre peut venir d'une segmentation même d'un carbu trop riche
L'axe de culbu c'est le torique
L'huile sur les ailettes peut venir d'un joint de boîtier culbus ,ou de l'huile qui suit un goujon et passe au niveau du joint de culasse,un cylindre plus calamine que l'autre peut venir d'une segmentation même d'un carbu trop riche
L'axe de culbu c'est le torique
- elmo
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Re: Encore un mystère....
Les guides, je ne les installerai pas moi même.... mais je voulais savoir où les acheter pour en avoir des bons.
Mais en ce qui concerne cette fuite, si c'était un joint de boitier de culbus ou une fuite entre la culasse et le cylindre, il y aurait aussi de l'huile sur les ailettes du haut du cylindre, tu crois pas?
Mais en ce qui concerne cette fuite, si c'était un joint de boitier de culbus ou une fuite entre la culasse et le cylindre, il y aurait aussi de l'huile sur les ailettes du haut du cylindre, tu crois pas?
- jacques F
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Re: Encore un mystère....
c' est peu étre de la transpiration
- elmo
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Re: Encore un mystère....
Ou du mucus nasal, je suis enrhumé en ce moment!
Merci Jacques
Merci Jacques
- jean-pierre
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Re: Encore un mystère....
c'est pas au niveau de la prise cte tours que ça projete?
-
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- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
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Re: Encore un mystère....
Mais non, ça c'est une petite fuite Norton Commando! (réparée avec un joint torique). Chez Triumph, c'est beaucoup plus sérieux!
- elmo
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Re: Encore un mystère....
Aaaah!!! Ça c'est une idée!jean-pierre a écrit :c'est pas au niveau de la prise cte tours que ça projete?
Je change les guides, je remonte et je vais rouler avec un bouchon à la place de la prise compte tour et on va bien voir si c'est ça....
- Jagbruno
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Re: Encore un mystère....
Je plussoie.jean-pierre a écrit :c'est pas au niveau de la prise cte tours que ça projete?
Ne me demande pas comment je le sais...et pour les taquins, j'ai cette fuite à des degrés variés sur la Norton, la Bonneville et la Daytona. Tout le monde est content.
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Re: Encore un mystère....
"Mais je ne comprends pas comment de l'huile dans la chambre de droite peut terminer sur les ailettes du bas côté gauche."
Elmo, tu as sans doute deux problèmes. Pour l'huile dans le cylindre ça peut être un segment cassé au remontage . Autan d' huile juste par le guide........(ce qui n' exclu pas qu'il soit à changer)
Elmo, tu as sans doute deux problèmes. Pour l'huile dans le cylindre ça peut être un segment cassé au remontage . Autan d' huile juste par le guide........(ce qui n' exclu pas qu'il soit à changer)
- Alan
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Re: Encore un mystère....
Pour les guides, il y a Kibblewhite , appelé aussi KPMI
Dispo chez M&M
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