écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
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- serge
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écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
Bonjour
L'écart de tolérance en voile et saut d'une jante ne doit être de combien au maxi? 1,5 mm est il acceptable?
La postion de la jante AR en place, elle doit être centrée dans le bras oscillant, là aussi avec quel écart de tolérance?
Si la position de la jante est désaxée de l'axe du bras oscillant, le problème c'est quoi?
Merci de votre aide
L'écart de tolérance en voile et saut d'une jante ne doit être de combien au maxi? 1,5 mm est il acceptable?
La postion de la jante AR en place, elle doit être centrée dans le bras oscillant, là aussi avec quel écart de tolérance?
Si la position de la jante est désaxée de l'axe du bras oscillant, le problème c'est quoi?
Merci de votre aide
- jean-pierre
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Re: écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
le saut et le voile doivent être au minimum , quand j'étais professionnellement dans le cycle je suis tombé sur des clients sportifs qui pinaillaient a l’extrême et qui toléraient rien du tout ,pour la moto c'est souvent plus difficile d'arriver a un minimum minimum surtout avec certaines jantes que l'on trouvent dans le commerce comme par exemple Morad qui au niveau de la soudure c'est une horreur,j'utilise Exel c'est made in Japan et c'est au top
pour le centrage dans le B.O je n'ai pas de Commando sous les yeux ,mais sur beaucoup de motosce n'est pas forcement symétrique,pour le déport du rayonnage il faut bien mesurer avant ,pour le centrage par rapport aux entretoises et rondelles il faut en principe partir de l'alignement des pignons de transmission ,si tout est bien fait les roues doivent être alignées
pour le centrage dans le B.O je n'ai pas de Commando sous les yeux ,mais sur beaucoup de motosce n'est pas forcement symétrique,pour le déport du rayonnage il faut bien mesurer avant ,pour le centrage par rapport aux entretoises et rondelles il faut en principe partir de l'alignement des pignons de transmission ,si tout est bien fait les roues doivent être alignées
- serge
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Re: écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
J'ai oublié d'indiquer que c'est une jante alu de chez central Will de 2,15" x18jean-pierre a écrit :le saut et le voile doivent être au minimum , quand j'étais professionnellement dans le cycle je suis tombé sur des clients sportifs qui pinaillaient a l’extrême et qui toléraient rien du tout ,pour la moto c'est souvent plus difficile d'arriver a un minimum minimum surtout avec certaines jantes que l'on trouvent dans le commerce comme par exemple Morad qui au niveau de la soudure c'est une horreur,j'utilise Exel c'est made in Japan et c'est au top
pour le centrage dans le B.O je n'ai pas de Commando sous les yeux ,mais sur beaucoup de motosce n'est pas forcement symétrique,pour le déport du rayonnage il faut bien mesurer avant ,pour le centrage par rapport aux entretoises et rondelles il faut en principe partir de l'alignement des pignons de transmission ,si tout est bien fait les roues doivent être alignées
Merci Jean Pierre, mais tu ne m'aide pas trop, ou alors c'est moi qui suis trop exigeant.
Les 1,5 mm c'est acceptable?
Je n'ai pas pris soin de mesurer le déport avant de porter les jantes chez le professionnel qui une fois démonté les jantes, en coupant les rayon de la roue AV, ceux de l'AR je voulais les conserver car ils sont déjà en inox, à tout simplement changé de langage et me disant que c'était des roues pas facile à faire et que pour avoir la jante AR neuve il fallait attendre le mois de juillet.
Et en rajoutant qu'il ne voulait plus faire de rayonnage cela lui posait à chaque fois des problèmes...
J'ai donc tout ramassé avec les mesures qu'il avait fait lui même, mais sont elle bonne là je n'en sait rien.
Bon je ne vais dire ici de qui il est question, mais je ne me gène pas lorsque j'ai des copains devant moi...
La position de la roue AR avec le pneu (110x90x18) est
à droite 15 mm du bras oscillant
à gauche 9 mm du bras oscillant, et je trouve le pneu un peu près du carter de chaine.
- jean-pierre
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- jean-pierre
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- Francis V
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Re: écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
J'ai très souvent entendu dire que les roues de commandos sont pas faciles à rayonner,surtout l'avant ,pour avoir le bon déport.
La roue avant et la roue arrière d'origine ne sont pas alignées,il y a un petit écart de 10-15 mm.
Serge tu aurais du demander conseils avant,le rayonnage c'est souvent rock and roll,mais içi,Jean-Pierre par exemple il en connait "un rayon"
La roue avant et la roue arrière d'origine ne sont pas alignées,il y a un petit écart de 10-15 mm.
Serge tu aurais du demander conseils avant,le rayonnage c'est souvent rock and roll,mais içi,Jean-Pierre par exemple il en connait "un rayon"
- serge
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Re: écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
Francis V a écrit :J'ai très souvent entendu dire que les roues de commandos sont pas faciles à rayonner,surtout l'avant ,pour avoir le bon déport.
La roue avant et la roue arrière d'origine ne sont pas alignées,il y a un petit écart de 10-15 mm.
Serge tu aurais du demander conseils avant,le rayonnage c'est souvent rock and roll,mais içi,Jean-Pierre par exemple il en connait "un rayon"
Mais j'en ai parlé ici justement
- serge
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Re: écart de tolérance et position de jante AR d'une Commando
Merci Philippe.