Je crois que ce n'est pas bon signe
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- Francis V
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Cuivré-doré c'est les bagues bronze,bielles ou arbre à cames,tu dois pas en avoir sur le bouchon de vidange aimanté.(jai eu 3 "dominators dont une 650 SS,celle de mon avatar, avant les 3 en caoutchouc )
Effectivement quand on refait le haut moteur les points de charge sur le bas,qui a souvent beaucoup de bornes, sont plus importants c'est ce que j'ai toujours entendu dire d'anciens mécanos.
Ne te désespère pas la 650 SS est une super et rare moto (mieux qu'une Atlas et presque aussi puissante )
Effectivement quand on refait le haut moteur les points de charge sur le bas,qui a souvent beaucoup de bornes, sont plus importants c'est ce que j'ai toujours entendu dire d'anciens mécanos.
Ne te désespère pas la 650 SS est une super et rare moto (mieux qu'une Atlas et presque aussi puissante )
- Chouchen29
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Je ne désespère pas, j'aime bien la mécanique.
Ce qui me fait ch...là tout de suite c'est que j'ai désormais 2 motos anglaises et aucune ne roule !
Ce qui me fait ch...là tout de suite c'est que j'ai désormais 2 motos anglaises et aucune ne roule !
- jean-pierre
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
faut positivé ,c'est sur ça fait du boulot ,et ça coute mais une fois refait de fond en comble c'est des années sans soucis
je suis tout a fait d'accord avec Francis la 650 SS c'est une super moto
je suis tout a fait d'accord avec Francis la 650 SS c'est une super moto
- Chouchen29
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
J'espère que le vilo n'aura rien pris !
- zerton
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais si tu as un bruit de vilo qui cogne,
c'est qu'il y a du jeu. S'il y a du jeu, c'est que les coussinets sont morts. Et si la limaille
est là, elle passe aussi dans la pompe et donc dans le vilo....
Ça sent la rectification....
Il vaut mieux que tu t'attendes à voir la misère, quitte à trouver au final qu'il n'y a pas grand chose, que l'inverse.
c'est qu'il y a du jeu. S'il y a du jeu, c'est que les coussinets sont morts. Et si la limaille
est là, elle passe aussi dans la pompe et donc dans le vilo....
Ça sent la rectification....
Il vaut mieux que tu t'attendes à voir la misère, quitte à trouver au final qu'il n'y a pas grand chose, que l'inverse.
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
ce que je vais te dire ne vas pas réparer ton moteur et j en suis désolé ,mais c est la que l on voit l utilité d un mano de pression d huile tu aurais certainement étais alerte avant la casse
- elmo
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Là.... Loulou, je sens qu'on est repartis pour 3 pages de polémiques diverses et variées (ou avariées, comme tu veux)
- PPAT
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
faut hurler, insulter je ne sais pas qui, invoquer je ne saurai jamais qui, et puis après...zerton a écrit :Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais si tu as un bruit de vilo qui cogne,
c'est qu'il y a du jeu. S'il y a du jeu, c'est que les coussinets sont morts. Et si la limaille
est là, elle passe aussi dans la pompe et donc dans le vilo....
Ça sent la rectification....
Il vaut mieux que tu t'attendes à voir la misère, quitte à trouver au final qu'il n'y a pas grand chose, que l'inverse.
démonter et voir... comme disait mon grand-père Kléber "faire et défaire, c'est toujours travailler..."
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
ha bon on en a déjà parle , pût..1 d alzheimerelmo a écrit :Là.... Loulou, je sens qu'on est repartis pour 3 pages de polémiques diverses et variées (ou avariées, comme tu veux)
- Chouchen29
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Sur ces moteurs je ne crois pas qu'il y a d'endroit prévu pour.
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Tu branches le mano sur l'arrivée d'huile aux axes de culbuteur, sur le dessus ou sur le côté de la culasse.
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Avant la coloscopie, as-tu essayé le touché rectal ?Chouchen29 a écrit :Sur la 650 je ne vois pas comment mesurer la pression d'huile.
Je vais récupérer une micro-camera pour regarder dedans mais je sens que l'hiver prochain sera occupé.
Effectivement, ça sent pas bon...je compatis
- Chouchen29
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Pascal... Je te trouve moqueur !
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- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
ça marche pas sur ces moteurs: la lubrification de la culasse est prise sur le retour d'huile au réservoir, pas sur la pompe, donc pas de pression.laurentdom a écrit :Tu branches le mano sur l'arrivée d'huile aux axes de culbuteur, sur le dessus ou sur le côté de la culasse.
MAIS... à l'arrière du carter de distrib, au dessous du gros écrou borgne du clapet de surpression, tu dois avoir un boulon. Derrière ce boulon, un passage d'huile mène tout droit à la pompe. A la place du boulon, il faut mettre un boulon creux et percé de Norton twin avec graissage de la culasse sous pression( a partir de l'atlas 1966) et tu peux mettre un banjo et mesurer ta pression d'huile, ou si tu veux faire le Loulou, tu peux monter un mano, ou même installer le système plus récent de graissage sous pression, mais il faut un entraînement de pompe à 6 machins,(six start oil pump), et axes de culbus lisses.
Cela dit, pour être sûr, va falloir démonter, désolé pour toi. Zerton est un oiseau de mauvais augure: tu t'en tireras peut-être avec des coussinets neufs: si tu ne tires pas trop quand ça tape, c'est eux qui morflent avant les paliers. Pour savoir, il faudra mesurer les paliers du vilo. Tout nettoyer bien sûr, surtout si tu n'as pas monté de filtre à cartouche sur le retour. Vérifier la pompe à huile...elle est solide, mais si elle a bouffé trop de limaille de ferraille dans l'engrenage de retour, elle n'a peut-être pas aimé.
Enfin une anecdote: un jour, je trouve de la limaille sur le bouchon magnétique que je venais d'installer. "Merde" que je me dis, judicieusement. Je démonte! L'excellente idée m'a pris de commencer par déposer le carter d'allumage, et de jeter un oeil à la pompe. Et qu'est-ce que je me rends pas compte? Qu'une des 4 vis du corps de pompe s'est dévissée (ça doit être la faute du couillon qui l'avait remontée peu de temps avant ) et a frotté sur la vis sans fin d'entraînement, ou elle s'est meulée de 5 bons millimètres! J'ai démonté la pompe, pas de dégâts, nettoyé, remplacé la vis, et roule! Merci la crépine, la vis magnétique, et la cartouche du filtre, qui ont arrêté le pire!
Dernière modification par michelvincent le 02 juin 2017, 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Je crois que ce n'est pas bon signe
Cette question de limaille ( donc, métal ferreux ) m' intrigue.
Est-ce qu' il y a une cale d' épaisseur sur une des queues du vilo ?
Si oui, c' est peut-être elle qui s' est usinée et le bruit pourrait venir du vilo qui bouge ?
En souhaitant que toute cette limaille n' ait pas trop endommagé le reste...
A+,
Loïc.
Est-ce qu' il y a une cale d' épaisseur sur une des queues du vilo ?
Si oui, c' est peut-être elle qui s' est usinée et le bruit pourrait venir du vilo qui bouge ?
En souhaitant que toute cette limaille n' ait pas trop endommagé le reste...
A+,
Loïc.