Serrages et desserages sur T140
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Serrages et desserages sur T140
Bonjour,
Quelques interrogations pour le remontage d'une Bonnie T140 de 1981
La première :
Pour dévisser le clapet de décharge indesserable sur ma moto, cela sans le destroyer, avez-vous une méthode simple ?
J'ai pensé aux deux écrous serrés entre eux, mais je n'en ai pas du bon diamètre et pas.
La seconde :
Le serrage de l'écrou du pignon de sortie de boîte doit-il se faire obligatoirement à la clé dynamométrique ?
J'ai l'outil spécial avec une tige en acier qui le traverse, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant comme serrage, faut-il impérativement utiliser du bloque écrou fort ?
J'ai les clés dynamométrique qui vont bien, mais pas de moyen de les adapter sur l'outil précité !
Merci de vos lumières
Quelques interrogations pour le remontage d'une Bonnie T140 de 1981
La première :
Pour dévisser le clapet de décharge indesserable sur ma moto, cela sans le destroyer, avez-vous une méthode simple ?
J'ai pensé aux deux écrous serrés entre eux, mais je n'en ai pas du bon diamètre et pas.
La seconde :
Le serrage de l'écrou du pignon de sortie de boîte doit-il se faire obligatoirement à la clé dynamométrique ?
J'ai l'outil spécial avec une tige en acier qui le traverse, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant comme serrage, faut-il impérativement utiliser du bloque écrou fort ?
J'ai les clés dynamométrique qui vont bien, mais pas de moyen de les adapter sur l'outil précité !
Merci de vos lumières
- elmo
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Re: Serrages et desserages sur T140
Pour le clapet, il faut chauffer le carter peut être .... A part le joint d'étanchéité je vois pas ce qui pourrait craindre la chauffe.
Pour l'écrou de pignon de sortie de boite...... tu sers fort au pif.
Pour l'écrou de pignon de sortie de boite...... tu sers fort au pif.
- michelm
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Re: Serrages et desserages sur T140
Bonjour,
Pour ma T140 du 11/79 (date de fabrication), je ne sais pas si c'est pareil au niveau sortie de boîte : serrage énergique mais sans clé dynamométrique ni Loctite surtout du fort, le normal c'est déjà bien je trouve.
Ceci dit je n'ai pas grande expérience de la T140, j'ai peu roulé avec.
Pour ma T140 du 11/79 (date de fabrication), je ne sais pas si c'est pareil au niveau sortie de boîte : serrage énergique mais sans clé dynamométrique ni Loctite surtout du fort, le normal c'est déjà bien je trouve.
Ceci dit je n'ai pas grande expérience de la T140, j'ai peu roulé avec.
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Re: Serrages et desserages sur T140
Merci pour vos réponses, je vais faire chauffer le carter pour le clapet et les muscles pour l'écrou de sortie de boîte
- Francis V
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Re: Serrages et desserages sur T140
Il n'y a pas de rondelle frein ? (genre lockwascher https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... afts-gears) sinon perso là je mettrais du frein filet moyen,c'est pas un truc que tu vas devoir dévisser tous les ans.
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Re: Serrages et desserages sur T140
Si Francis, j'ai mis une rondelle neuve de ce type, mais je me demandais que si je ne serrai pas avec une clé dynamométrique, cela serait-il suffisant !
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Re: Serrages et desserages sur T140
Le problème, Philippe, c'est que l'épaisseur de l'épaulement de l'écrou est très fine, et que je n'ai pas de clé plate de la dimension (1" environ), j'ai peur d'arrondir l'écrou sans outil a des couettes je vais essayer de le chauffer d'abord.
Pour l'écrou du pignon de sortie de boîte, j'ai cet outil représenté sur la photo (61-6125), mais sans la partie fermée disposant d'un carré femelle pour connecter une clé dynamométrique. Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas trouvé avant
Pour l'écrou du pignon de sortie de boîte, j'ai cet outil représenté sur la photo (61-6125), mais sans la partie fermée disposant d'un carré femelle pour connecter une clé dynamométrique. Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas trouvé avant
Re: Serrages et desserages sur T140
tu met la tige vendue avec et tu met un tube dessus et tu sert a fond
- carcaien
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Re: Serrages et desserages sur T140
Bonjour à toutes et à tousPhilScorpio a écrit :Le problème, Philippe, c'est que l'épaisseur de l'épaulement de l'écrou est très fine, et que je n'ai pas de clé plate de la dimension (1" environ), j'ai peur d'arrondir l'écrou sans outil a des couettes je vais essayer de le chauffer d'abord.
Pour l'écrou du pignon de sortie de boîte, j'ai cet outil représenté sur la photo (61-6125), mais sans la partie fermée disposant d'un carré femelle pour connecter une clé dynamométrique. Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas trouvé avant
Normalement il y a une rondelle frein qui va derrière et pas besoin de serré comme un sourd l'écrou tiens le pignon de sortie de boite et le pignon de prise direct sur le roulement .
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Re: Serrages et desserages sur T140
Bonjour, avez-vous quelque part dans vos tablettes (ou dans vos souvenirs) une sorte de tableau de référence du serrage contrôlé des vis, goujons et écrous dans l'aluminium (principalement) pour nos anglaises.
Je sais que j'ai vu cela il y a quelques années sur des sites, mais où ?
Je sais que j'ai vu cela il y a quelques années sur des sites, mais où ?
- elmo
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Re: Serrages et desserages sur T140
C'est dans le "Workshop manuel" si celui que je te donne n'est celui de l'année de ta bécane, presque tout est valable, je crois.
En tout cas je n'ai que celui là
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Serrages et desserages sur T140
Génial Merci Elmo et Philippe
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Re: Serrages et desserages sur T140
Génial Merci Elmo et Philippe