chaine secondaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954 En ligne
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

chaine secondaire

Message non lu par b3954 »

Bonsoir à tous,

Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
C'est pour une T150 pas bricolée!

Merci
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: chaine secondaire

Message non lu par Matchlessman »

b3954 a écrit :Bonsoir à tous,

Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
C'est pour une T150 pas bricolée!

Merci
Il faut mesurer l'épaisseur de la couronne AR : 6mm c'est une 520 - 9mm c'est une 530 - Voili-Voilà
b3954 En ligne
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: chaine secondaire

Message non lu par b3954 »

Merci Matchlessman impeccable. Il est quand même bien ce forum!
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: chaine secondaire

Message non lu par philippe 13 »

T 150 ça doit être large, le T120 déja c'est large.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: chaine secondaire

Message non lu par Tricati »

C'est du 530 sur les T150 comme sur quasiment toutes les anglaises..., 108 maillons normalement, et pas de O.ring, chaine classique sinon ça passe pas entre le pignon de sortie de boite et le logement du joint spi.

On peut faire tailler le pignon et la couronne pour les diminuer en épaisseur et les mettre à la cote pour chaine 520 et monter une 520 à joints. (530 et 520 même pas de 5/8 (15,875 mm).)
b3954 En ligne
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: chaine secondaire

Message non lu par b3954 »

9mm, j'ai commandé une 530
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: chaine secondaire

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

Désolé, mais moi j'ai une chaine à O-ring sur ma Trident de 1971 depuis des années!

Ca passe sans problème et rien n'a été modifié sur le moteur! En plus c'est indestructible, ça supporte les 150 cv. d'une jap, donc nos malheureux 60 cv!. Je l'ai trouvée dans la poubelle d'un concessionnaire de japonaises, ça ne coûte rien.

A+

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: chaine secondaire

Message non lu par Tricati »

Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: chaine secondaire

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit :Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents
La chaine à pt'êt' fait son passage toute seule... :mrgreen:
...un peu comme une haveuse...


:arrow: c'est bon: je sais ou c'est!
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: chaine secondaire

Message non lu par jeff ch »

Salut Yves

Je ne sais plus ce que j'ai comme pignon, il y a longtemps que j'ai restauré mon moteur, mais je vais regarder si je trouve des anciennes factures. En tout cas, je sais que je n'ai rien meulé ou modifié.

Jeff
Répondre