T160
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- ALBERT
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T160
bonjour ,
je vous présente la petite dernière qui vient rejoindre mes twins Triumph :
Il y avait longtemps que je voulais m'offrir cette moto , c'est chose faite
Quelques petites mises au point sont néanmoins nécessaires pour que tout soit parfait : j'ai nettoyé les carbus par ultrasons , changé les robinets et tuyaux d'essences (petites fuites) , elle tourne très bien . J'ai changé le câble d'embrayage pour un venhill (commande trop dure) mais je n'arrive pas à régler le mécanisme de garde malgré plusieurs tentatives et le respect de la procédure décrite dans le workshop manual , quand je passe la première la moto cale . Y a-t-il un tour de main à avoir ou un truc qui n'est pas décrit dans la procédure ? Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider .
Le cas échéant , quel est votre avis sur les kits de remplacement du " ramp mechanism " ou du kit de commande hydraulique (si je dois aller jusque là ) , sont-ils réellement efficaces ? Mais dans un premier temps je préfèrerais faire fonctionner le système d'origine .
Merci pour vos avis
cordialement ,
Albert
je vous présente la petite dernière qui vient rejoindre mes twins Triumph :
Il y avait longtemps que je voulais m'offrir cette moto , c'est chose faite
Quelques petites mises au point sont néanmoins nécessaires pour que tout soit parfait : j'ai nettoyé les carbus par ultrasons , changé les robinets et tuyaux d'essences (petites fuites) , elle tourne très bien . J'ai changé le câble d'embrayage pour un venhill (commande trop dure) mais je n'arrive pas à régler le mécanisme de garde malgré plusieurs tentatives et le respect de la procédure décrite dans le workshop manual , quand je passe la première la moto cale . Y a-t-il un tour de main à avoir ou un truc qui n'est pas décrit dans la procédure ? Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider .
Le cas échéant , quel est votre avis sur les kits de remplacement du " ramp mechanism " ou du kit de commande hydraulique (si je dois aller jusque là ) , sont-ils réellement efficaces ? Mais dans un premier temps je préfèrerais faire fonctionner le système d'origine .
Merci pour vos avis
cordialement ,
Albert
- Vran kozh
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Re: T160
Superbe, mes complimentsALBERT a écrit :bonjour ,
je vous présente la petite dernière qui vient rejoindre mes twins Triumph
Yves va te débrouiller ça en deux coups de cuiller à pot.ALBERT a écrit :... J'ai changé le câble d'embrayage pour un venhill (commande trop dure) mais je n'arrive pas à régler le mécanisme de garde malgré plusieurs tentatives et le respect de la procédure décrite dans le workshop manual , quand je passe la première la moto cale . Y a-t-il un tour de main à avoir ou un truc qui n'est pas décrit dans la procédure ? Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider
Commence d'ailleurs par consulter la procédure qu'il décrit si bien sur son site @ :
http://www.vintagetriples.fr/Embrayage.html
Il fonctionne parfaitement et la commande peut être assez douce sans que jamais le disque ne patine.ALBERT a écrit :Mais dans un premier temps je préfèrerai faire fonctionner le système d'origine .
Même moi, avec mes deux mains gauche, il m'arrive de le régler proprement du premier coup (rare).
Si tu as pris un câble Heavy Duty de chez Venhill et surtout l'a commandé directement chez Venhill au lieu de LPW; il risque d'être un peu trop long ce qui rends le réglage plus laborieux (déjà donné hélas).
didier, Feather Light Duty
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Re: T160
Si la commande est dure et que ça ne débraye pas suffisamment ça peut aussi provenir d'un disque usé ou non conforme en épaisseur, plus le disque est mince moins le diaphragme est "plat" au repos et plus c'est difficile de le comprimer quand on débraye.
La T160 a aussi un défaut au niveau du levier, l'entraxe entre l'axe et l'extrémité du câble n'est pas assez important et de ce fait la course du câble n'est pas suffisante pour débrayer à fond.
Un truc génial c'est ce que fait un anglais basé en Grèce, j'en ai monté et ça change la vie pour les réglages
http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=55
La T160 a aussi un défaut au niveau du levier, l'entraxe entre l'axe et l'extrémité du câble n'est pas assez important et de ce fait la course du câble n'est pas suffisante pour débrayer à fond.
Un truc génial c'est ce que fait un anglais basé en Grèce, j'en ai monté et ça change la vie pour les réglages
http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=55
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Re: T160
c'est bien ce truc de l anglais!! pas trop compliqué à monter?
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Re: T160
Clutch adjustment
I got full disengagement by increasing the pivot to nipple to 1"1/8 and also milling the handlebar lever holder a bit to increase travel.The pics show the arm at full disengagement and at full engagement when the large nut is always free to rotate but with minimal clearance under it.http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-4.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-3.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-2.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-1.jpg
J'ai fait cette modification sur ma T150V de 1972,c'est la seule façon pour avoir la course nécessaire pour bien débrayer,il faut boucher avec soudure TIG le trou de fixation du rétro dans la cocotte alu,puis la retailler pour éloigner le levier du guidon et obtenir plus de course sur le câble.J'ai aussi la modif du fournisseur Grec.
I got full disengagement by increasing the pivot to nipple to 1"1/8 and also milling the handlebar lever holder a bit to increase travel.The pics show the arm at full disengagement and at full engagement when the large nut is always free to rotate but with minimal clearance under it.http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-4.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-3.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-2.jpg
http://www.triplesonline.com/gallery/ph ... 1050-1.jpg
J'ai fait cette modification sur ma T150V de 1972,c'est la seule façon pour avoir la course nécessaire pour bien débrayer,il faut boucher avec soudure TIG le trou de fixation du rétro dans la cocotte alu,puis la retailler pour éloigner le levier du guidon et obtenir plus de course sur le câble.J'ai aussi la modif du fournisseur Grec.
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- ALBERT
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Re: T160
bonjour ,
je reviens au réglage du mécanisme d'embrayage que j'ai refait minutieusement : j'ai un peu plus que le 1,5 mm de jeu entre le bossage du carter et le levier d'attache du câble pour obtenir un résultat où le kick descend sans résistance .
http://www.vintagetriples.fr/embrayagetrident/jeu.JPG
Quand je passe la première , c'est tout juste , l'embrayage déclenche directement sans jeu quand je relâche le levier .Le point mort est un peu difficile à trouver . Essai routier cet après-midi ou demain . Ce mécanisme est fort sensible par rapport à un multi disques de twin .
merci pour vos conseils en tout cas , je progresse et je commence à comprendre mieux la moto qui a ses particularités (euphémisme)
cordialement
Albert
je reviens au réglage du mécanisme d'embrayage que j'ai refait minutieusement : j'ai un peu plus que le 1,5 mm de jeu entre le bossage du carter et le levier d'attache du câble pour obtenir un résultat où le kick descend sans résistance .
http://www.vintagetriples.fr/embrayagetrident/jeu.JPG
Quand je passe la première , c'est tout juste , l'embrayage déclenche directement sans jeu quand je relâche le levier .Le point mort est un peu difficile à trouver . Essai routier cet après-midi ou demain . Ce mécanisme est fort sensible par rapport à un multi disques de twin .
merci pour vos conseils en tout cas , je progresse et je commence à comprendre mieux la moto qui a ses particularités (euphémisme)
cordialement
Albert