Boite euh....Burman ou BSA??????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par elmo »

Ramon
J'ai juste entendu qu'on pouvait le faire. Je ne sais pas encore, j'en suis au stade où je prends des renseignements.
Je vais vérifier ce que tu dis. La tige doit pousser de combien de mm ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par PHILIPPE »

Sinon la noix d adapdation entre l arbre BSA et la cloche triumph se trouvait chez unity



Image
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par thebeamer »

elmo a écrit :Ramon
J'ai juste entendu qu'on pouvait le faire. Je ne sais pas encore, j'en suis au stade où je prends des renseignements.
Je vais vérifier ce que tu dis. La tige doit pousser de combien de mm ?
J'en sais rien et on s'entfout,ton levier en fin de course doit etre perpendiculaire à la tige et au repos un peu de jeu entre la tige et la bille du levier.tu mets la premiere vitesse tu debraye et tu kicke ,ton kick doit tourner dans le vide .Peut etre il faut voir ton systeme de selection aussi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par gigi »

Ramon a raison, regarde aussi l'état des minuscules ressorts qui rappellent le mécanisme en position neutre, s'ils sont fatigués , ça peut être aussi une piste ...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par elmo »

Voilà où j'en suis....
La cloche et la noix se sont pris un léger coup de lime pour effacer les outrages du temps, de ce côté là ça devrait être bon et de toutes façons, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Par contre , le roulement de la cloche est mort.... photo:

Image

J'ai commandé les cages externe et interne et les billes chez HP racing et je vais remonter et soigner les réglages. Puis voir ce que ça donne à l'usage.

Mais (désolé Ramon) je commence à loucher sérieusement sur l'embrayage Triumph que tout le monde s'accorde à trouver de conception moderne et plus facile à régler et à utiliser. (source BSAmicale). Le voilà:

Image

Image

Image

Savez vous où je peux le trouver et de quelle Triumph ça provient?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par PHILIPPE »

Triumph pre unit
Apres
Ça depend si t'as encore l'amortisseur de couple sur la queue de vilo
Si tu l'as ,c'est noix sans caoutchouc
Si tu l'as pas ; c'est noix avec caoutchouc
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par elmo »

Merci Philippe.... OK, j'y vois plus clair.

T100 pre-unit par exemple, sans caoutchouc pour moi.
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par dayto »

Elmo
J'ai acheté mon embrayage triumph avec l'adaptateur chez Fabrice "Spitfire " à roquemaure très sympa .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boite euh....Burman ou BSA??????

Message non lu par elmo »

Je remonte ce vieux post pour vous dire que j'ai finalement acheté l'embrayage 4 ressorts de chez SRM..... A Noël Rolling Eyes

Je l'ai reçu.

La pièce d'adaptation et la cloche tombent bien. La couronne de la cloche est visiblement très proche du plan du pignon moteur. Donc ça, c'est bon.

Mais maintenant il me reste une inconnue:

La tige de commande.... il va falloir sans doute que je la recoupe pour installer la butée à rouleaux de chez SRM. De combien????

J'ai déjà fait ça sur ma T140. Il faut laisser en place d'abord le vieil embrayage et mesurer de combien dépasse la tige de commande côté droit de la moto. Puis monter le nouvel embrayage, serrer la vis de réglage, la desserrer de je ne sais plus combien de tours et remettre la tige côté droit (devenue trop longue) à la même cote de dépassement que précédemment en la coupant puis retremper le bout.

Mais....

Actuellement l'ancien embrayage de la B31 est sur l'établi.
Je pourrais remettre en place l'embrayage pour faire les mesures ci-dessus mais si quelqu'un pouvait me dire de combien elle doit dépasser côté droit ..... ça m'éviterait ce remontage/démontage inutile.

Merci beaucoup.
Répondre