Template plunger
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- John-Peter
Template plunger
Bonjour
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la vidange de la boite,
pour ne pas faire de bétise et vu que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet;
il y a une tige filetée et un écrou, et un ressort dans une douille à l'intèrieur
quelqu'un peut il m'expliquer le rôle de cette pièce
merci et bonne journée
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la vidange de la boite,
pour ne pas faire de bétise et vu que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet;
il y a une tige filetée et un écrou, et un ressort dans une douille à l'intèrieur
merci et bonne journée
- Vran kozh
Re: Template plunger
Il se pourrait qu'il ne s'agisse pas, mais alors pas du tout, du bouchon de vidange. Qui d'ailleurs, sur les Triumph (Trusty T.) au moins, est équipé d'un élégant (que dis-je élégant, sublime serait plus juste) dispositif de trop-plein de mise à niveau lors du remplissage.John-Peter a écrit :Aujourd'hui, je me suis lancé dans la vidange de la boite,
pour ne pas faire de bétise ...il y a une tige filetée et un écrou, et un ressort dans une douille à l'intèrieur
quelqu'un peut il m'expliquer le rôle de cette pièce...
Mais bien plutôt du susdit "Template plunger", le verouillage de la feuille de vigne de la sélection des rapports.
didier, vidangeur
- carcaien En ligne
Didier est allé plus vite que moi
Comme tu l'indiques dans le titre que tu as mis, tu as dû démonter le doigt de verrouillage du plateau de selection.
Comme tu l'indiques dans le titre que tu as mis, tu as dû démonter le doigt de verrouillage du plateau de selection.
- John-Peter
Il se pourrait qu'il ne s'agisse pas, mais alors pas du tout, du bouchon de vidange.Vran kozh a écrit :
Mais bien plutôt du susdit "Template plunger", le verouillage de la feuille de vigne de la sélection des rapports.
didier, vidangeur[/quote]
Bonsoir et mercicarcaien a écrit :Didier est allé plus vite que moi
Oui, au premier abord, je l'avais confondu, mais, derrière les durites du reservoir d'huile, j'ai vu le bouchon de vidange, que je cherchais depuis un moment.
J'ai compris son role , donc, je revisse le verrouilleur à fond, je serre l'ecrou,
suis-je bon ?
-
Remets vite ça en place !
Comme dit plus bas ( ou plus haut ) la vidange se trouve juste à cotée .
Jean
merci et bonne journée[/quote]
Comme dit plus bas ( ou plus haut ) la vidange se trouve juste à cotée .
Jean
merci et bonne journée[/quote]
- elmo
Tu as démonté l'écrou qui ne porte pas de N° sur l'image que je poste (moteur vu par en dessous)
La vidange ça se passe avec les 2 écrous N°3 qui sont vissés l'un dans l'autre et dans le carter.
Le petit écrou est un bouchon qui se visse dans le gros écrou qui est muni d'un petit tube qui fait le trop plein lors du remplissage.
Mettre la moto verticale, enlever le gros écrou avec le petit toujours vissé dans le gros. L'huile descend et la boite se vidange complètement.
Pour remplir remonter le gros écrou sans le petit, remplir la boite d'huile jusqu'à ce que ça coule par le trop plein. Laisser s'égoutter. La boite est alors remplie.
Finir en remontant le petit écrou.
- John-Peter
Bon, j'ai revisser le "Template Plungerelmo a écrit :
La vidange ça se passe avec les 2 écrous N°3 qui sont vissés l'un dans l'autre et dans le carter.
Le petit écrou est un bouchon qui se visse dans le gros écrou qui est muni d'un petit tube qui fait le trop plein lors du remplissage.
Ce n'est pas comme ça sur ma moto, la vis de vidange est normale
J'ai fais le plein, c'est ok.
elmo a écrit :Mettre la moto verticale, .
t'as un palan et une bonne hauteur sous plafond ?
- John-Peter
Tout dépend du rapport que l'on utilise et du plan sur lequel on se placePHILIPPE a écrit :elmo a écrit :Mettre la moto verticale, .
- Vran kozh
Bien,John-Peter a écrit :.... Bon, j'ai revissé le "Template Plunger"
en espérant que tu n'avais pas touché au sélecteur entretemps...
Quick Shift ? Bouchon banal, transmission exotique. Mais interessante et collector.John-Peter a écrit :Ce n'est pas comme ça sur ma moto, .... la vis de vidange est normale
Surtout si ça fonctionne.
didier, jaloux comme un poux
Tout dépend du rapport que l'on utilise et du plan sur lequel on se place [/quote]John-Peter a écrit :[
le plan ou on se place ????????
le plancher est horizontal et les murs verticaux ou alors on vit pas sur la meme planete
- John-Peter
C'est juste ce terme qui m'amuse, car l'horizon n'est pas droit,PHILIPPE a écrit :
le plan ou on se place ????????
le plancher est horizontal et les murs verticaux ou alors on vit pas sur la meme planete