comment tu le connectes sur le circuit et tu change les rapports avec quoi?denis l a écrit :le compte-tour, exactement même fabrication que le compteur, classique et étanche mais disponible en Angleterre :
http://www.ebay.fr/itm/Tachometer-Unive ... 2402153877?
55€ avec le port, pas plus cher qu'en Asie où il est difficile d'en trouver de 8000 tours à moins d'en commander 100 unités
(quoique si la fiabilté n'est pas là, ça permet d'avoir un peu d'avance).
Livré en 4 jours emballage soigné, le vendeur répond rapidement aux questions.
En plus le mien fonctionne, programmable ratio 0,5 à 95 impulsions sur allumage ou alternateur.
compteur GPS
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Re: compteur GPS
- denis l
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Re: compteur GPS
Sur les 2 compteurs, il y a sur le fond un bouton de reset.
Pour le compte-tour, il faut capter un signal sinusoidal dépendant du régime moteur,
ils préconisent allumage ou alternateur.
Pour l'allumage soit il y a une sortie dédiée sur le boitier électronique soit la sortie bobine.
Pour le compte-tour, il faut capter un signal sinusoidal dépendant du régime moteur,
ils préconisent allumage ou alternateur.
Pour l'allumage soit il y a une sortie dédiée sur le boitier électronique soit la sortie bobine.
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Re: compteur GPS
Le diamètre est le même que nos compteurs d'anglaises classiques ?
- denis l
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Re: compteur GPS
quasiment : le cerclage fait 92 mm, le cuvelage 85 mmRokplo a écrit :Le diamètre est le même que nos compteurs d'anglaises classiques ?
mais il y a peu de chance pour qu'ils se montent avec les supports d'origine sans quelque modif;
et puis le fond est en plastique blanc.
Leur intérêt essentiel pour moi est de se passer des compteurs et boîtiers mécaniques sur une moto modifiée,
tout en conservant un aspect classique.
- GEORGESM
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Re: compteur GPS
Très bonne nouvelle ! ça change des compteurs de vélo, je vais en commander un.
Merci.
Merci.
- Alain B.
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Re: compteur GPS
C'est dommage que les graduations soient cadencées : " 20 40 60 80 100 120 140 "
Pour nous, pauvres gaulois, il serait préférable de lire : " 10 30 50 70 90 110 130 "
Ce serait mieux en rapport avec nos "contraintes" de circulation
Pour nous, pauvres gaulois, il serait préférable de lire : " 10 30 50 70 90 110 130 "
Ce serait mieux en rapport avec nos "contraintes" de circulation
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Re: compteur GPS
Bon, je viens d'en commander un, merci pour l'info. Si je n'arrive pas à l'installer, je vous demanderai...
- Jivaro
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Re: compteur GPS
Deux de commandés. Un bon plan pour les side car à petites roues, ou les compteurs ne sont jamais justes. Et un look plus sympa que les classiques compteurs vélo, avec l'aimant et tout le bazar.
- TRITON WILD
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Re: compteur GPS
Bon, Biiin j'ai reçu le mien... dirècc de chine... !
j'l'ai payé 50 balles ;
ça n'a pas l'air trop compliqué pour le branchement : le fil rouge sur le fil orange, et le bleu a la masse... ! et booom !
question : sans interrupteur, c'est red+ & blue-
l'orange, on peut l'oublier ? ou bien ?
mais sur le négative hearth... ? c'est comment qu'on fait ???
paskeu, je voudrais qu'il soit polyvalent :
- Triton positive hearth
- Triumph (à 4 roues) TR 3 - négativ hearth
j'l'ai payé 50 balles ;
ça n'a pas l'air trop compliqué pour le branchement : le fil rouge sur le fil orange, et le bleu a la masse... ! et booom !
question : sans interrupteur, c'est red+ & blue-
l'orange, on peut l'oublier ? ou bien ?
mais sur le négative hearth... ? c'est comment qu'on fait ???
paskeu, je voudrais qu'il soit polyvalent :
- Triton positive hearth
- Triumph (à 4 roues) TR 3 - négativ hearth
- denis l
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Re: compteur GPS
Positive ou negative earth, on s'en fout presque.
Il suffit de respecter les polarités fil rouge +, fil bleu -, il est préférable d'avoir un interrupteur (sur + ou -, le contact normalement) pour ne pas laisser sous tension (pertes).
Le fil orange +, c'est pour l'éclairage du compteur et ça se complique un peu en positive earth puisque l'interrupteur d'éclairage est sur le circuit -. Pour ma part je n'en ai pas l'utilité donc je ne l'ai pas raccordé, la nuit je regarde la route. On peut aussi systématiquement éclairer le compteur en fonctionnement en le raccordant.
En négative earth, il n'y a pas de problème c'est fait pour.
Il est possible que les polarités n'aient pas d'importance, alors on pourrait faire fil bleu +, fil rouge -, fil orange - en positive earth mais je n'en sais rien et dans le doute je m'abstiens.
Il suffit de respecter les polarités fil rouge +, fil bleu -, il est préférable d'avoir un interrupteur (sur + ou -, le contact normalement) pour ne pas laisser sous tension (pertes).
Le fil orange +, c'est pour l'éclairage du compteur et ça se complique un peu en positive earth puisque l'interrupteur d'éclairage est sur le circuit -. Pour ma part je n'en ai pas l'utilité donc je ne l'ai pas raccordé, la nuit je regarde la route. On peut aussi systématiquement éclairer le compteur en fonctionnement en le raccordant.
En négative earth, il n'y a pas de problème c'est fait pour.
Il est possible que les polarités n'aient pas d'importance, alors on pourrait faire fil bleu +, fil rouge -, fil orange - en positive earth mais je n'en sais rien et dans le doute je m'abstiens.
- Jagbruno
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Re: compteur GPS
Denis I, je viens de recevoir mon compte-tours, sur quoi as-tu branché le tien (avec ou sans résistance?) et quel rapport as-tu programmé?
Histoire d'éviter de tout cramer d'entrée, merci d'avance!!
Histoire d'éviter de tout cramer d'entrée, merci d'avance!!
- denis l
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Re: compteur GPS
Compte-tour
je ne suis pas un spécialiste de l'électricité et j'avais déjà un CT électronique mais ils se montent tous pareil, soit signal ECU du boîtier allumage, soit sortie boitier/entrée bobine (le plus courant), soit alternateur, plus rarement enroulement autour fil bougie. Le vendeur recommande le négatif bobine "connects to either a tachometer sensor or the negative terminal on coil" (http://www.ebay.fr/itm/Tachometer-Unive ... 2402153877?).
Je dois avoir sortie boitier/entrée bobine avec un ratio de 1; d'ailleurs contrairement à la doc , on ne peut pas descendre à 0,5 ce qui complique pour un mono ou un bi à rupteurs.
compteur gps
la tresse du câble RG174 est soudée sur le boitier de l'antenne, le conducteur central je n'en sais rien; dans le doute je préfère raccourcir le câble côté connecteur.
Il faut donc un connecteur SMA pour câble RG174, par ex ici 10 pour le prix de 1 en France reçu en 10 jours :
http://www.ebay.fr/itm/Connector-Connec ... 2749.l2649
et une pince à sertir les coax, on ne trouve des mâchoires seules qu'en Chine, par ex là mais pas encore reçu :
http://www.ebay.fr/itm/New-Die-set-Crim ... 2749.l2649
du coup j'en ai commandé un assortiment pour ma pince à sertir les cosses non isolées (les cotes semblent standard).
je ne suis pas un spécialiste de l'électricité et j'avais déjà un CT électronique mais ils se montent tous pareil, soit signal ECU du boîtier allumage, soit sortie boitier/entrée bobine (le plus courant), soit alternateur, plus rarement enroulement autour fil bougie. Le vendeur recommande le négatif bobine "connects to either a tachometer sensor or the negative terminal on coil" (http://www.ebay.fr/itm/Tachometer-Unive ... 2402153877?).
Je dois avoir sortie boitier/entrée bobine avec un ratio de 1; d'ailleurs contrairement à la doc , on ne peut pas descendre à 0,5 ce qui complique pour un mono ou un bi à rupteurs.
compteur gps
la tresse du câble RG174 est soudée sur le boitier de l'antenne, le conducteur central je n'en sais rien; dans le doute je préfère raccourcir le câble côté connecteur.
Il faut donc un connecteur SMA pour câble RG174, par ex ici 10 pour le prix de 1 en France reçu en 10 jours :
http://www.ebay.fr/itm/Connector-Connec ... 2749.l2649
et une pince à sertir les coax, on ne trouve des mâchoires seules qu'en Chine, par ex là mais pas encore reçu :
http://www.ebay.fr/itm/New-Die-set-Crim ... 2749.l2649
du coup j'en ai commandé un assortiment pour ma pince à sertir les cosses non isolées (les cotes semblent standard).
- LOYERA
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Re: compteur GPS
Je suis bonnet d’âne en informatique ; je n'arrive pas à accéder au cite vendeur ; quand je clic sur le lien ebay ça n'ouvre rien ; quand je le copie et le met dans la barre google , réponse "Cette annonce (**********) a été supprimée ou l'objet n'est pas disponible."Jivaro a écrit :Deux de commandés. Un bon plan pour les side car à petites roues, ou les compteurs ne sont jamais justes. Et un look plus sympa que les classiques compteurs vélo, avec l'aimant et tout le bazar.
- serge
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Re: compteur GPS
LOYERA a écrit :Je suis bonnet d’âne en informatique ; je n'arrive pas à accéder au cite vendeur ; quand je clic sur le lien ebay ça n'ouvre rien ; quand je le copie et le met dans la barre google , réponse "Cette annonce (**********) a été supprimée ou l'objet n'est pas disponible."Jivaro a écrit :Deux de commandés. Un bon plan pour les side car à petites roues, ou les compteurs ne sont jamais justes. Et un look plus sympa que les classiques compteurs vélo, avec l'aimant et tout le bazar.
Non il fonctionne très bien.
- Francis V
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Re: compteur GPS
Alain clic droit avec le mulot puis clic sur :" ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée",perso ça fonctionne bien comme cela.
http://www.ebay.fr/itm/Connector-Connec ... RK%3AMEBID
http://www.ebay.fr/itm/Connector-Connec ... RK%3AMEBID