finale VMA PAU Arnos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par tribsa58 »

carcaien a écrit : 24 oct. 2017, 18:59 Je vous met les photos que j'ai faites
La Seeley de Didier
Image
Très belle machine :!: T' as quoi comme échappement :?: Et encore bravo à vous
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par didier29 »

tribsa58 a écrit : 25 oct. 2017, 17:43
carcaien a écrit : 24 oct. 2017, 18:59 Je vous met les photos que j'ai faites
La Seeley de Didier
Image
Très belle machine :!: T' as quoi comme échappement :?: Et encore bravo à vous
heu...j'en sais rien, un 2/1un maison on va dire.
Pour faire une mise au point sur les courses vintage ( moto d'avant 70), s'il n'y avait que des anglaises, voire moto européenne, on serait pas bezef sur le grille de départ. Ca ne me gêne pas plus que ça que des japs type xt roule avec nous, surtout quand elles arrivent derrière moi ( ce qui n'était pas le cas ce weekend sauf pour les essais qualifs). Au moins , ça étoffe la grille. Il faut savoir que pour rouler tout un weekend sans emmerde avec ma seeley triumph, je passe des plombes à tout vérifier avant, pendant et surtout après. Mon moteur est d'époque ( triumph pre unit de 57 ou 58) et un peu tapé mais pas trop pour la "fiabilité". Au final, ça coûte quand même un peu de rond mais je m'en sors bien car je fais quasi tout moi-même. D'autres ont des machines plus performantes et bien plus chères ( absaf, G50, manx, vélocette) et là, je ne joue plus dans la même cour ( niveau pognon, je précise). Alors, pour se faire plaisir à moindre frais, il est vrai qu'une jap bien préparée est une solution alternative et pas chère. L'année dernière, une catégorie après -guerre avait été créée mais abandonnée faute de combattant. C'est vrai que les mélanger avec les vintages n'était pas spécialement judicieux étant donné les différentes de vitesses mais faire partir seulement 3 machines pour une course de 20 mn, je ne vois pas l'intérêt, ni pour les pilotes, ni pour le public.
Voilà, c'est pas un coup de gueule mais juste quelques précisions sur ce qu'il se passe actuellement.
Quand je vois en démo toutes ces anglaises bien préparées et pilotées par des gars qui vont bien, je me dis qu'on pourrait largement étoffer les grilles de course. Donc, franchissez le pas et vous verrez que vous prendrez un pied bien plus jouissif qu'en démo........mais chacun fait ce qu'il lui plaît!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par PPAT »

C'est bien que tu rappelles tout ça: moi, j'avais décidé de faire chicane mobile à Chimay et Gedinne en 750 cette année... une percussion arrière en démo à Café Racer festival Montlhéry en a décidé autrement... ben oui, faut freiner avant "les deux ponts".. :evil: Suis toujours en kiné, mais je compte bien les faire en 2018!
Après, pour le VMA, autre enjeu: licence annuelle à décider, mais chicane mobile aussi pour moi :oops: Mais vu comment ça roule en démo, y'en a plein qiui ont leur place en course :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par TRITON WILD »

didier29 a écrit : L'année dernière, une catégorie après -guerre avait été créée mais abandonnée faute de combattant.

C'est vrai que les mélanger avec les vintages n'était pas spécialement judicieux étant donné les différentes de vitesses mais faire partir seulement 3 machines pour une course de 20 mn, je ne vois pas l'intérêt, ni pour les pilotes, ni pour le public.

Voilà, c'est juste quelques précisions sur ce qu'il se passe actuellement.

Quand je vois en démo toutes ces anglaises bien préparées et pilotées par des gars qui vont bien, je me dis qu'on pourrait largement étoffer les grilles de course. Donc, franchissez le pas et vous verrez que vous prendrez un pied bien plus jouissif qu'en démo........mais chacun fait ce qu'il lui plaît!
Image "j'irais bien... mais j'ai pas le niveau !!!"
c'est ce que je me dis, sûrement comme de nombreux autres... !

mais alors, caiss'con fait ???
si on essaye pas, on aura jamais le niveau ... !!!!!!!!!!!!!!

Image
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par didier29 »

oui, c'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et au début, j'en menais pas large et je roulais en queue de peloton. J'ai appris de celui qui roulait un peu plus vite devant moi et ainsi de suite. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que tout le monde roule très très propre et c'est loin d'être le cas en démos...en gros , tu roules plus vite en course mais moins stressé sur les dépassements. Donc, faut venir et essayer et pas s'inquiéter de faire la chicane mobile, les plus rapides sauront comment et où te doubler...
minidomi33
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2014, 15:38
Localisation : 33

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par minidomi33 »

didier29 a écrit : 25 oct. 2017, 18:31
tribsa58 a écrit : 25 oct. 2017, 17:43
carcaien a écrit : 24 oct. 2017, 18:59 Je vous met les photos que j'ai faites
La Seeley de Didier
Image
Très belle machine :!: T' as quoi comme échappement :?: Et encore bravo à vous
heu...j'en sais rien, un 2/1un maison on va dire.
Pour faire une mise au point sur les courses vintage ( moto d'avant 70), s'il n'y avait que des anglaises, voire moto européenne, on serait pas bezef sur le grille de départ. Ca ne me gêne pas plus que ça que des japs type xt roule avec nous, surtout quand elles arrivent derrière moi ( ce qui n'était pas le cas ce weekend sauf pour les essais qualifs). Au moins , ça étoffe la grille. Il faut savoir que pour rouler tout un weekend sans emmerde avec ma seeley triumph, je passe des plombes à tout vérifier avant, pendant et surtout après. Mon moteur est d'époque ( triumph pre unit de 57 ou 58) et un peu tapé mais pas trop pour la "fiabilité". Au final, ça coûte quand même un peu de rond mais je m'en sors bien car je fais quasi tout moi-même. D'autres ont des machines plus performantes et bien plus chères ( absaf, G50, manx, vélocette) et là, je ne joue plus dans la même cour ( niveau pognon, je précise). Alors, pour se faire plaisir à moindre frais, il est vrai qu'une jap bien préparée est une solution alternative et pas chère. L'année dernière, une catégorie après -guerre avait été créée mais abandonnée faute de combattant. C'est vrai que les mélanger avec les vintages n'était pas spécialement judicieux étant donné les différentes de vitesses mais faire partir seulement 3 machines pour une course de 20 mn, je ne vois pas l'intérêt, ni pour les pilotes, ni pour le public.
Voilà, c'est pas un coup de gueule mais juste quelques précisions sur ce qu'il se passe actuellement.
Quand je vois en démo toutes ces anglaises bien préparées et pilotées par des gars qui vont bien, je me dis qu'on pourrait largement étoffer les grilles de course. Donc, franchissez le pas et vous verrez que vous prendrez un pied bien plus jouissif qu'en démo........mais chacun fait ce qu'il lui plaît!
Je confirme ce que dit Didier. Moi qui ne suis pas mécanicien, rouler en Norton me coûtait les yeux de la tête. L'entretien sans parler des chutes. Et avec un XT on joue tout de suite plus devant. Et quand on est compétiteur ça fait la différence. Désolé mais c'est la dure réalité. D'ailleurs je suis moins à l'attaque avec le XT. Mais bon c'est un forum d'anglaise. Je comprends.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par Gali »

Bravo et félicitations à nos compétiteurs.
Ils vont vite et propre, sur du beau matériel. Et en plus ils sont très sympas :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par PPAT »

didier29 a écrit : 25 oct. 2017, 20:33 oui, c'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et au début, j'en menais pas large et je roulais en queue de peloton. J'ai appris de celui qui roulait un peu plus vite devant moi et ainsi de suite. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que tout le monde roule très très propre et c'est loin d'être le cas en démos...en gros , tu roules plus vite en course mais moins stressé sur les dépassements. Donc, faut venir et essayer et pas s'inquiéter de faire la chicane mobile, les plus rapides sauront comment et où te doubler...
ça fait du bien de relire ça : ça remonte le moral pour l'hiver :D !
PPat
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par tribsa58 »

PPAT a écrit : 26 oct. 2017, 11:15
didier29 a écrit : 25 oct. 2017, 20:33 oui, c'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et au début, j'en menais pas large et je roulais en queue de peloton. J'ai appris de celui qui roulait un peu plus vite devant moi et ainsi de suite. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que tout le monde roule très très propre et c'est loin d'être le cas en démos...en gros , tu roules plus vite en course mais moins stressé sur les dépassements. Donc, faut venir et essayer et pas s'inquiéter de faire la chicane mobile, les plus rapides sauront comment et où te doubler...
ça fait du bien de relire ça : ça remonte le moral pour l'hiver :D !
PPat
Je vous sens bien murs à point avec Triton Sauvage :mrgreen: Y 'a plus qu'à :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par PPAT »

Oui, mais attention pour moi ce sera Chimay et Gedinne d'abord... peu de 750 engagées mais on roule avec les 500 G1 c'est à dire l'armada GB ou les BM Beck, qui rattrapent (très) vite certains autres :oops:
PPat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit : 25 oct. 2017, 20:07
didier29 a écrit : L'année dernière, une catégorie après -guerre avait été créée mais abandonnée faute de combattant.

C'est vrai que les mélanger avec les vintages n'était pas spécialement judicieux étant donné les différentes de vitesses mais faire partir seulement 3 machines pour une course de 20 mn, je ne vois pas l'intérêt, ni pour les pilotes, ni pour le public.

Voilà, c'est juste quelques précisions sur ce qu'il se passe actuellement.

Quand je vois en démo toutes ces anglaises bien préparées et pilotées par des gars qui vont bien, je me dis qu'on pourrait largement étoffer les grilles de course. Donc, franchissez le pas et vous verrez que vous prendrez un pied bien plus jouissif qu'en démo........mais chacun fait ce qu'il lui plaît!
Image "j'irais bien... mais j'ai pas le niveau !!!"
c'est ce que je me dis, sûrement comme de nombreux autres... !

mais alors, caiss'con fait ???
si on essaye pas, on aura jamais le niveau ... !!!!!!!!!!!!!!

[Fais pas ta donzelle Tee Wee. pour avoir roule avec toi, je peux te dire sans me tromper que tu l'a l'niveau!
et avec un XT en plus.
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par TRITON WILD »

si t'y vas.... j'y vais !!! :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit : 26 oct. 2017, 23:50 si t'y vas.... j'y vais !!! :mrgreen:
Trop vieux.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par loulou »

bon y vont faire une catégorie veterants :mrgreen:
minidomi33
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2014, 15:38
Localisation : 33

Re: finale VMA PAU Arnos

Message non lu par minidomi33 »

Didier a raison. Venez en VMA il y a absolument tous les niveaux. Et puis avec Didier au coaching...
Répondre