T140 1977

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 1977

Message non lu par Jivaro »

J'attend la date de première mise en circulation.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: T140 1977

Message non lu par kruel »

vous êtes quand même vachement emmerdé avec vos meules....... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 1977

Message non lu par Jivaro »

Parce que j'aurai une Triumph, moi???? Mon cher Kruel, faut arrêter le blanc le matin.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T140 1977

Message non lu par Tricati »

C'est bien le bon montage toutes les fourches à disque ont des tubes sans emmanchement conique en haut.
L'écrou de colonne qui convient est le 90-4317, le long comme je le disais plus haut. Et il il y a une rondelle d'appui sur le roulement ref 83-2007.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 1977

Message non lu par Jivaro »

Il manque la 83-2007. Ça doit être la cause de non serrage de l'écrou su le roulement. J'étais parti pour en faire une, mais si ça existe, on va faire dans l'origine. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 1977

Message non lu par Jivaro »

Bon, finalement, cette T140 fut construite (de Schubert) fin 1978, et vendue début 1979. Comme quoi, il y avait quand même encore de la vente à cette époque. Le remontage commence, avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. Je m'attaque sous peu au cauchemardesque frein arrière.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 1977

Message non lu par Jivaro »

Une adresse est passée récemment pour un faisceau de T140. J'la retrouve pas. Peux t'on me la passer?
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: T140 1977

Message non lu par Vran kozh »

Jivaro a écrit : 31 oct. 2017, 17:32 Bon, finalement, cette T140 fut construite (de Schubert) fin 1978, et vendue début 1979. Comme quoi, il y avait quand même encore de la vente à cette époque.
Il y avait mézigue, qui en achetais une (noire et gris argent) à Marcel peu avant l'été 79. Très bonne machine. Revendue hélas pour la dernière Harris (celle de Philippe Legrand et ma troisième Bonnie) neuf ans plus tard.
J'aurai pas dû, mais Philippe n'y était pour rien.
Bonne chance avec le frein arrière.
didier, cette T140H, désormais apparemment fiabilisée, roule tous les jours et tourne comme une horloge,
pardon comme une Triumph
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: T140 1977

Message non lu par LOYERA »

Jivaro a écrit : 02 nov. 2017, 16:58 Une adresse est passée récemment pour un faisceau de T140. J'la retrouve pas. Peux t'on me la passer?
chez NVT Allemagne , mais ça me parait cher ? ...
https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... -54962258-

par ebay chez BRIT BIKES /

https://www.ebay.com/itm/GENUINE-LUCAS- ... 2011971484
Répondre