Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

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Vran kozh
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Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par Vran kozh »

Pour les cadors de l'usinage et de la mécanique générale (dont je confesse humblement que je ne suis pas), pour ceux qui rêvent de convertir leur dispositif push in en push out ou d'un double allumage.
Pour ceux qui veulent façonner eux mêmes leurs câbles et créer un outil (cote impériale) pour former "en carré" les embouts des flexibles pour instruments Smith.
Pour BEZ ami des chats et pour tous les autres.
Un retraité actif honnêtement outillé, un peu bavard mais tellement sympathique, bref une bonne adresse et une pointure.
Ça parle Anglois mais avec un tel accent (du SSW ?) que je n'y entends rien.
Ça usine à l'aide d'un max de métrologie et ça finit par un serrage à la veine bleue.
Bref que du bon et du beau.
Certains ne connaissent peut être pas Ade (AG Engineering).
Ade possède deux mains droites.
C'est sur YouTube et j'invite chacun à s'en repaitre.

Recharge TIG( ?) et aussi flambard, restauration (sauvetage) du filetage dans une culasse T120 puis usinage de manchons acier neufs (cote réparation ?) :
Triumph exhaust port thread repair, 1ère partie @ :



Triumph exhaust port thread repair, 2eme partie @ :



Un paquet d'autres vidéos du même auteur, il y en a pour toutes les chapelles @ :

https://www.youtube.com/channel/UChNGGq ... 0clButF90Q

Amicalement, didier
Dernière modification par Vran kozh le 02 nov. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
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Tricati
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Re: Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par Tricati »

Son astuce pour rectifier un tambour de frein sur une fraiseuse j'avais trouvé ça génial, mais faut avoir une fraiseuse de bonne dimension !

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Jivaro
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Re: Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par Jivaro »

Heu, c'est plus pratique avec un tour. De la bonne dimension aussi.
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Alain B.
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Re: Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par Alain B. »

Jivaro a écrit : 02 nov. 2017, 07:40 Heu, c'est plus pratique avec un tour. De la bonne dimension aussi.
Oui: il faut un banc rompu, ou alors une sacré hauteur d'axe, ce qui emmène souvent à des machines surdimensionnées...
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BONNIE70
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Re: Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit : 01 nov. 2017, 21:30 Son astuce pour rectifier un tambour de frein sur une fraiseuse j'avais trouvé ça génial, mais faut avoir une fraiseuse de bonne dimension !

j'en connais un qui fait ça dans l'Hérault à coté de chez moi.
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Tricati
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Re: Un actif retraité du SSW de l'Angleterre

Message non lu par Tricati »

J'ai un pote qui a heureusement un tour à banc interrompu, et on y passe une roue de 19, en démontant le pneu quand même :lol: :lol:
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