compteur GPS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: compteur GPS

Message non lu par LOYERA »

Merci Francis

ça marche ainsi ; j'oublie souvent qu'on peut cliquer à droite ...
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: compteur GPS

Message non lu par michelvincent »

Bon, je viens de recevoir le mien, et je dois dire que je suis là devant comme une poule qui a trouvé un couteau! :shock:
1) Tel qu'il est, rien de branché, l'aiguille indique 20km/h. Pourtant, je suis assis sans bouger sur une chaise!
2) Au dos, diamétralement opposé à la prise pour recevoir la cosse à 6 broches, il y a une sorte de contacteur sous un cache en caoutchouc, et on sent qu'un interrupteur fonctionne lorsqu'on appuie dessus. Sur la notice, en anglais, il est écrit:"le bouton règle la vitesse de l'appareil" :?: :?: :?: Comment ça??
3)Bien sûr j'ai le + à la masse (j'ai une vraie anglaise moi!) et j'aimerais bien avoir la lumière sur le compteur... Je ne suis pas du tout sûr d'avoir tout compris pour le branchement...
4)Quand aux histoires de pince à sertir à commander en Chine, alors là, c'est au delà de mes capacités intellectuelles! Bref je crains de ne pas y arriver! :oops: J'accepte de l'aide et des conseils...
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: compteur GPS

Message non lu par Jagbruno »

C'est marrant, j'ai reçu le mien ce matin aussi.
Le branchement électrique n'est pas bien compliqué, le fait que ton positif soit à la masse ou pas ne change strictement rien, mais il ne faut bien sûr pas inverser la polarité du bidule.
Donc, tu branches ensemble les fils rouge et orange sur le positif donc la masse de ta moto et le bleu sur le négatif après contacteur, exactement comme le fil blanc de l'allumage électronique Boyer ou Pazon si tu en as un.
Il faut également que la partie supérieure de l'antenne GPS voie le ciel et ne se trouve pas sous une pièce métallique. Ça devrait fonctionner comme ça.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: compteur GPS

Message non lu par michelvincent »

Bon, merci, je commence à comprendre. Le problème avec la lumière sera qu'elle fonctionnera tout le temps. Mais comme je roule normalement lumière allumée... y compris celle du compteur, qui ne doit pas consommer 100w j'imagine? Une led peut être?
J'ai aussi fini par comprendre que "coax" veut dire "câble coaxial", et n'est pas le mot anglais "coax", qui veut dire "amadouer" ! Je vois bien qu'il est 15 fois trop long, mais l'opération de raccourcissage me paraît délicate, donc je vais essayer de monter ça comme ça pour le moment.
Je ne m'explique toujours pas la fonction de ce bouton placé en face de la cosse dont la notice dit qu'il règle la vitesse. Quelle vitesse??
On se tient au courant! Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: compteur GPS

Message non lu par denis l »

Moi, je n'ai pas raccordé le fil orange de l'éclairage compteur car c'est un peu plus compliqué avec le positif à la masse : l'interrupteur phare est sur le négatif. Sinon, tu raccordes ce fil orange au positif et le compteur sera tout le temps éclairé en fonctionnement, pas gênant si en plus tu roules toujours en phare.
Le bouton en caoutchouc à l'arrière sert à réinitialiser le totalisateur kilométrique.
Pour raccourcir le câble coaxial, il suffit d'acheter un connecteur SMA RG174 (en fournitures électroniques) et te faire prêter une pince à sertir ad hoc (empreinte hexagonale normalement); après, on doit pouvoir sertir avec les moyens du bord sans trop de difficulté et recouvrir le tout de gaine thermo.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: compteur GPS

Message non lu par michelvincent »

Bon, j'ai installé l'engin.
J'ai branché l'alimentation sur l'alim de la loupiote de l'ancien compteur.
J'ai laissé le câble coaxial tel quel, enroulé derrière le phare.
J'ai été obligé de bricoler un nouveau système de montage, l'ancien ayant des goujons de fixation en haut et en bas, celui-ci à droite et à gauche.
Quand je mets le contact, le bidule n'est pas sous tension, il ne l'est que quand j'allume la lumière.
Je suis allé faire un tour. Le compteur de vitesse fonctionne, il est à peu près d'accord avec mon compteur vélo, qui lui est hyper précis.
Le compteur kilométrique est nettement moins fiable. Il a compté moins de km que le compteur vélo, et je sais qui a raison. Le compteur vélo est précis à 10m près, le bidule ne marque que les km entiers.
Quand j'actionne le bouton sous caoutchouc à l'arrière, il ne se passe rien du tout, que j'appuie une fois, ou que je maintienne appuyé longtemps, c'est pareil. Que dalle. Donc, apparemment, pas de compteur journalier...
Le seul avantage, c'est que le fait qu'il est éclairé le rend légal, du moins je crois, et que donc la maréchaussée sera heureuse, et quand on nous mettra le contrôle technique, je peux espérer que ça passera.
Mais le compteur vélo, précis, qui donne le kilométrage total et journalier avec remise à zéro, et l'heure de surcroît, a encore de beaux jours devant lui! Il est là depuis 4 ans, au soleil, sous la pluie, à midi, à minuit, a coûté 16 euros, et a utilisé deux piles.
Bref c'est pas cher, 50 euros, mais ça vaut pas plus! C'est du plastoc de boîte de chocolats, et ça m'étonnerait qu'il dure bien longtemps!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: compteur GPS

Message non lu par TRITON WILD »

marche pas ........ :evil:
22 h je mets la batterie sur le siège AV de la 306... voiture anglaise d'avant houuu au moins !
je connecte avec des pinces croco !
Ah y'a de la lumière ! :idea: c'est déja ça
je roule .... queue dalle, l'aiguille ne bouge pas :evil:
marche pas !!!
je surveille le compteur... faillis aller au tas, ou au talus plusieurs fois :cry:

j'avais lu qu'il y avait un p'tit bouton poussoir derriere, un clic, hop : 0 km
je redémarre... ayé... ça marche !!! :mrgreen:
je rentre, j'me couche... on a des vie folle et trépidantes à la campagne !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: compteur GPS

Message non lu par zerton »

TRITON WILD a écrit : 03 nov. 2017, 12:50
je rentre, j'me couche... on a des vie folle et trépidantes à la campagne !
Une péripatéticienne ne t'aurait pas coûté moins cher ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: compteur GPS

Message non lu par Jivaro »

À l'époque ou on vit, pour 55 balles, elle te sert la main et c'est tout.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: compteur GPS

Message non lu par loulou »

zerton a écrit : 03 nov. 2017, 14:13
TRITON WILD a écrit : 03 nov. 2017, 12:50
je rentre, j'me couche... on a des vie folle et trépidantes à la campagne !
Une péripatéticienne ne t'aurait pas coûté moins cher ? :roll:
pis la au moins pas besoin de compte tour :P :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: compteur GPS

Message non lu par zerton »

Mater un peu ? Même pas ? :lol:

( ce post part en couille...)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: compteur GPS

Message non lu par TRITON WILD »

zerton a écrit : 03 nov. 2017, 14:13
TRITON WILD a écrit : 03 nov. 2017, 12:50
je rentre, j'me couche... on a des vie folle et trépidantes à la campagne !
Une péripatéticienne ne t'aurait pas coûté moins cher ? :roll:
Ah ça mais... quoi qu'c'est donc... ?
n'en a point pal cheux nous mon vieux gars !
vios vaches couchon ! c'est bin tout ski traine ! pour sûr !
Répondre