Nouveau cadre Norton Paco
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Nouveau cadre Norton Paco
Je voudrais monter mon moteur dans ce cadre.
J’aimerais avoir vos avis sur le passage de l’huile dans le cadre.
Il contient 1,6litres .
Je ne vais donc pas monté de réservoir d’huile.
Est-ce que 1,6 litre suffirait.
Merci pour vos réponses.
url=http://imagesia.com/07a6028f-51de-4f78- ... 6fee_1f50b]
J’aimerais avoir vos avis sur le passage de l’huile dans le cadre.
Il contient 1,6litres .
Je ne vais donc pas monté de réservoir d’huile.
Est-ce que 1,6 litre suffirait.
Merci pour vos réponses.
url=http://imagesia.com/07a6028f-51de-4f78- ... 6fee_1f50b]
- Tricati
- Messages : 7301
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Nouveau cadre Norton Paco
ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
- La Hiaute
- Messages : 1187
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut , tu as un MP .
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Ok merci,le mieux encore est de monter aussi un radiateur en plus du filtre?Tricati a écrit : ↑05 nov. 2017, 08:48 ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
- rickman
- Messages : 8160
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Nouveau cadre Norton Paco
bonjour ,
nous avons les deux sur nos rickman metisse...
c'est un plus !
cadre magnifique (bien evidemment !) comment contrôles tu la quantité d'huile sur ce modèle ???
slt et frat
nous avons les deux sur nos rickman metisse...
c'est un plus !
cadre magnifique (bien evidemment !) comment contrôles tu la quantité d'huile sur ce modèle ???
slt et frat
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Rickman,
C’est le fabriquant du cadre.
C’est le fabriquant du cadre.
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Nouveau cadre Norton Paco
'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !!
Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir .
Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir .
-
- Messages : 911
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Nouveau cadre Norton Paco
un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
tain con!! comme tu dis!!zerton a écrit : ↑05 nov. 2017, 11:36 'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !!
Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir .
mais on m' en a pas fais cadeaux!
tu as monter un radiateur toi aussi?
une photo du montage?
il y a des radiateur 9 ou 6 canaux ,tu me conseille quoi?
je ne monterais pas de filtre car il y en a déjà un!
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
ok mais comme la sortie est en bas du cadre ,l'huile devrais avoir plus d'air en bas ...JR a écrit : ↑05 nov. 2017, 11:47 un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
ya du chemin quand meme.
-
- Messages : 3838
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Nouveau cadre Norton Paco
alors,,,,,,ce cadre , t en est ou ,
Loulou curieux
Loulou curieux
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
cool ya des sudistes intéresser !!!
le weekend dernier j étais a salon moto légende chercher mon titre de second en enduro ancienne....
mais pas que car j ai enfin trouver un moyeux conique en super etat, qui est peint.a un bon prix..
je vais enlever la peinture, l’aéré et le polir.
trouver un coque ar .
alors t en con y est: j ai les jantes en 19, vaut mieux des 18 et pourquoi?
maniabilité?....
ou garder les 19.
ça m arrangerais car faut en trouver...
le weekend dernier j étais a salon moto légende chercher mon titre de second en enduro ancienne....
mais pas que car j ai enfin trouver un moyeux conique en super etat, qui est peint.a un bon prix..
je vais enlever la peinture, l’aéré et le polir.
trouver un coque ar .
alors t en con y est: j ai les jantes en 19, vaut mieux des 18 et pourquoi?
maniabilité?....
ou garder les 19.
ça m arrangerais car faut en trouver...
-
- Messages : 3838
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Nouveau cadre Norton Paco
en 18" il me semble que tu aura un plus grand choix de pneus , il y a du pour et du contre , moi perso je mettrais du 18
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Et il me semble que tu vas gagner en maniabilité en 18", surtout à l'avant
Re: Nouveau cadre Norton Paco
toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV
pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux
pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux