Lost in Germany
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Lost in Germany
Comme chaque année à l'automne nos amis british du VMCC organisaient la semaine dernière leur "Lost in Rally" aux confins des Ardennes et de l'Eiffel, à cheval sur la frontière Allemagne/Luxembourg/Belgique.
Cinq nuits dans un hôtel perdu au milieu de nulle part, avec une boucle d'environ 180 bornes chaque jour par les petits chemins. Départ par petits groupes vers 10 heures le matin , stop programmé tous ensemble vers 11 h dans un café et à 13 h pour le "lunch"
Tous les soirs au diner est distribué un road book pour le lendemain.
Cette année, carrément tard dans la saison , j'avais quelques inquiétudes quand à la météo
ça commence bien: départ de Strasbourg pour 300 bornes sous une pluie battante; vous avez déjà roulé en surgants? c'est trop cool!
arrivés sur place, la grange de l’hôtel est déjà bien remplie: une vingtaine de participants tous en anglaises anciennes, plus une BM R50, et une T120 Hinckley
premier jour humide évidemment mais cela ne fait qu’aiguillonner le sens de l'humour de nos britons!
petite visite au château de Vianden
jolie Veloce (à démarreur électrique):matez le dérouleur de road book
Matchless 600: le proprio kickait ce bestiau comme si c'était une 125.... Il est arrivé à l’hôtel le premier soir deux heures après tout le monde. En fait après le déjeuner, voulant rentrer au bercail au plus court (environ 20 bornes), il avait quitté le groupe. Sans carte, ni GPS, ni téléphone, il s'est évidemment perdu, a demandé son chemin à moult autochtones qui l'ont baladé sur ...presque 200 bornes
le deuxième jour: ça s'arrange question météo ; visez la plaque de Mark: un Néo-zélandais qui venait de Munich avec son T150
Dave et Pam et leur AJS500; Dave à couru plusieurs fois le TT avec un side Triumph dans les années 70, il a arrêté quand Chris Vincent lui a piqué sa passagère favorite
une Triumph 500(T100? ou 6T?)
AJS 500 (ou 600? il parait qu'il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre)
alors que j'admirais le beau jus d'origine , le proprio m'explique que le plus difficile est de refaire le moteur en entier en donnant l'impression que celui-ci n'a jamais été ouvert
un modèle identique d'AJS , mais coté face ; j'adore ces amortisseurs carénés
Mark et sa T150: après trois jours à ce régime, les motos diffusaient une agréable odeur d'étable!
une Ariel Red Hunter
et encore un twin AJS
troisième jour: tiens il fait beau: joli village viticole sur les bords de la Moselle
...du coup mes photos sont à contre-jour, sorry for that
une Rudge gréée pour le voyage
une 500 Matchless (G80?): l'engin idéal pour circuler à 90-100 sur ces routes de campagne
travaux non signalés sur le road-book: rien à f.....; rien n’arrête les braves!
quatrième et dernier jour: tiens il ne pleut pas!... mais un brouillard à couper au couteau jusqu'à midi
une curiosité: la Silk 700
en résumé, une super semaine dans un belle ambiance de rigolade et d'optimisme. Une organisation décontractée et efficace. Pas une seule panne sur la route malgré l'age vénérable de certaines montures. Des paysages magnifiques et des routes désertes.
Il a fait frais et humide mais le mot de la fin reste: "Don't polish them, ride them!"
Cinq nuits dans un hôtel perdu au milieu de nulle part, avec une boucle d'environ 180 bornes chaque jour par les petits chemins. Départ par petits groupes vers 10 heures le matin , stop programmé tous ensemble vers 11 h dans un café et à 13 h pour le "lunch"
Tous les soirs au diner est distribué un road book pour le lendemain.
Cette année, carrément tard dans la saison , j'avais quelques inquiétudes quand à la météo
ça commence bien: départ de Strasbourg pour 300 bornes sous une pluie battante; vous avez déjà roulé en surgants? c'est trop cool!
arrivés sur place, la grange de l’hôtel est déjà bien remplie: une vingtaine de participants tous en anglaises anciennes, plus une BM R50, et une T120 Hinckley
premier jour humide évidemment mais cela ne fait qu’aiguillonner le sens de l'humour de nos britons!
petite visite au château de Vianden
jolie Veloce (à démarreur électrique):matez le dérouleur de road book
Matchless 600: le proprio kickait ce bestiau comme si c'était une 125.... Il est arrivé à l’hôtel le premier soir deux heures après tout le monde. En fait après le déjeuner, voulant rentrer au bercail au plus court (environ 20 bornes), il avait quitté le groupe. Sans carte, ni GPS, ni téléphone, il s'est évidemment perdu, a demandé son chemin à moult autochtones qui l'ont baladé sur ...presque 200 bornes
le deuxième jour: ça s'arrange question météo ; visez la plaque de Mark: un Néo-zélandais qui venait de Munich avec son T150
Dave et Pam et leur AJS500; Dave à couru plusieurs fois le TT avec un side Triumph dans les années 70, il a arrêté quand Chris Vincent lui a piqué sa passagère favorite
une Triumph 500(T100? ou 6T?)
AJS 500 (ou 600? il parait qu'il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre)
alors que j'admirais le beau jus d'origine , le proprio m'explique que le plus difficile est de refaire le moteur en entier en donnant l'impression que celui-ci n'a jamais été ouvert
un modèle identique d'AJS , mais coté face ; j'adore ces amortisseurs carénés
Mark et sa T150: après trois jours à ce régime, les motos diffusaient une agréable odeur d'étable!
une Ariel Red Hunter
et encore un twin AJS
troisième jour: tiens il fait beau: joli village viticole sur les bords de la Moselle
...du coup mes photos sont à contre-jour, sorry for that
une Rudge gréée pour le voyage
une 500 Matchless (G80?): l'engin idéal pour circuler à 90-100 sur ces routes de campagne
travaux non signalés sur le road-book: rien à f.....; rien n’arrête les braves!
quatrième et dernier jour: tiens il ne pleut pas!... mais un brouillard à couper au couteau jusqu'à midi
une curiosité: la Silk 700
en résumé, une super semaine dans un belle ambiance de rigolade et d'optimisme. Une organisation décontractée et efficace. Pas une seule panne sur la route malgré l'age vénérable de certaines montures. Des paysages magnifiques et des routes désertes.
Il a fait frais et humide mais le mot de la fin reste: "Don't polish them, ride them!"
Dernière modification par Thibaut le 05 nov. 2017, 17:52, modifié 2 fois.
- TRITON WILD
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Re: Lost in Germany
"Don't polish them, ride them!"
Yès !
Merci pour le partage, dans leur jus, mais pas en panne... le rêve !
z'ont pas été dépaysés les englishs
Yès !
Merci pour le partage, dans leur jus, mais pas en panne... le rêve !
z'ont pas été dépaysés les englishs
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Re: Lost in Germany
Oui, merci pour ce reportage et surtout, les commentaires associés.
La Silk, cela fait bien longtemps que je n' avais vu une photo de cette bécane, quand à en avoir vu une en vrai, en fait jamais... Dérivée de la Scott, je crois ?
C' est plutôt rassurant de constater que des brélons de ces âges continuent de rouler, surtout dans des conditions pas très favorables...
A+,
Loïc.
La Silk, cela fait bien longtemps que je n' avais vu une photo de cette bécane, quand à en avoir vu une en vrai, en fait jamais... Dérivée de la Scott, je crois ?
C' est plutôt rassurant de constater que des brélons de ces âges continuent de rouler, surtout dans des conditions pas très favorables...
A+,
Loïc.
- Francis V
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Re: Lost in Germany
"Ne les lavez pas,roulez avec" ,belle façon de voir les choses,ils savent bien qu'elles ont été construites pour ça.
Merci Thibaut pour le partage des photos et commentaires de ce sympathique rallye
- rickman
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Re: Lost in Germany
Merci thibault !
Pas d'âge pour se faire plaisir , ni pour les hommes (ou femmes ) ni pour les machines ...
vous en êtes la preuve
et hop
de l'hospice
slt et frat
Pas d'âge pour se faire plaisir , ni pour les hommes (ou femmes ) ni pour les machines ...
vous en êtes la preuve
et hop
de l'hospice
slt et frat
- serge
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Re: Lost in Germany
Merci pour ce beau reportage avec photos.
Respect à vous, je dois avouer que je n'ai plus trop envie de rouler dans ces conditions... je vieillis
Respect à vous, je dois avouer que je n'ai plus trop envie de rouler dans ces conditions... je vieillis
Dernière modification par serge le 05 nov. 2017, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: Lost in Germany
J'adore......le flegme britannique , les sourires sous la pluie durant 3 jours sur 4, les motos dans leur jus, un beau périple qui donne envie non!!
- Tricati
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Re: Lost in Germany
Merci pour le reportage Thibaut !
Je confirme pour le G80, idéal sur les petites routes
Je confirme pour le G80, idéal sur les petites routes
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Re: Lost in Germany
Salut,
la Silk avait été construite avec des moteurs Scott et un châssis Spondon par un certain Monsieur Silk.
une fois vendus les trente premiers exemplaires, comme il n'y avait plus de moteurs Scott disponibles, Silk a entrepris de refaire un moteur complet, reprenant les mêmes cotes que le Scott et équipé d'une boite Velocette.
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- Messages : 3247
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Re: Lost in Germany
Thibaut, merci pour ces précisions.
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- kruel
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- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: Lost in Germany
Superbe cela donne envie et il est bien agréable de voir des Matchless AJS Ariel confrontés à la route et cette rare Silk....y'a un parfum d'authenticité dans ton reportage, j'adhère à mort
- kruel
- Messages : 1229
- Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: Lost in Germany
oui Tricati mais Une 350 G 3 ou 16 en bonne forme est terrible aussi pour des vacances même en duo et elle aurait presque ma préférence.....pour le tourisme c'est top, un 80/90 sur de la route à sangliers rhaaaaaaaaaaa!
- zerton
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- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Lost in Germany
Merci pour ce beau compte rendu !
Re: Lost in Germany
c'est beau
et pas de pannes , c'est bien
remarque , on voit pas beaucoup de commando ; ça doit etre pour ça
krr krr krr
et pas de pannes , c'est bien
remarque , on voit pas beaucoup de commando ; ça doit etre pour ça
krr krr krr
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Lost in Germany
Don't polish them, ride them!"
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super reportage. vous avez du t'eclater avec Pascale. Je suis etonne et admiratif de la fiabilite de ces brelons.
Mais tu le sais bien je les prefere "polishés"
Gaaazzz
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super reportage. vous avez du t'eclater avec Pascale. Je suis etonne et admiratif de la fiabilite de ces brelons.
Mais tu le sais bien je les prefere "polishés"
Gaaazzz