Identification embrayage TR6C 1968

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guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Bonjour,

oui, le réglage à vue d' oeil peut suffire.
Déjà s' assurer que les ressorts ont le même tarage.
Serrer l' écrou jusqu' à ce qu' un filet de la vis dépasse.
Embrayer doucement et observer le soulèvement du plateau de pression dès le début de levée.
Si levée de biais, corriger en jouant sur le serrage de l' écrou ( ou en dévissant ) du coté concerné et ajuster sur les autres si besoin. Plus on serre l' écrou, plus la réaction de levée est forte.
En essayant, on pige assez vite le principe et l' ajustement sur chacun des écrous.
A savoir aussi que les plateaux de pression en tôle manquent de rigidité et faussent les réglages.
Un plateau en alu améliore grandement la chose.
Pour obtenir un bon réglage le plateau doit se soulever de manière uniforme dès le début de la levée.

A+,
Loïc.
Tiger24
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

A ouais, C'est tout un art dit donc !!!
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Non, juste un peu de temps à y consacrer... :wink:

A+,
Loïc.
Tiger24
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Et pour les modèle à 3 vis c'est la même chose ou un peux plus simple ?
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Même procédure, avec un écrou-vis en moins...

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Loïc.
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PHILIPPE

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par PHILIPPE »

je crois que la reponse de Guyader concerne un 3 trous parce que c'est ce qu'il a :roll:

un 3 trous est plus facile a regler qu'un 4 trous

comme il est plus facile d'avoir une table stable avec 3 pieds qu'avec 4 pieds :mrgreen:
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Hé, non, Philippe...

Ma brêle était équipée d' une noix de pré-unit, donc quatre vis, que j' ai gardé.
Seulement mis un plateau de pression SRM et quatre ressorts neufs, vu le désordre qui régnait là-dedans ( empilage de rondelles pour compenser des ressorts différents :roll: ).
Bref, pas eu plus de difficultés que cela à régler cet embrayage, simplement, comme je l' ai écrit, j' ai pris mon temps.
Comme pour le reste de la bécane, d' ailleurs...

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Loïc.
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Est ce que les disques lisses sont différents du modèle pre unit à unit car je n'arrive pas a monter les disques dans la noix ? merci
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

A priori, je dirais non, pas de différences de disques entre les modèles.
Philippe pourra sûrement nous en dire plus.

A+,
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

y a t'il des cas d'ajustement des diamètre de disque ?
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Non, ce que l' on reprend éventuellement, à la lime, ce sont les créneaux de la noix et de la cloche, quand ils sont marqués par l' usure, et ne sont plus lisses.

A+,
Loïc.
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

J'ai vu que sur le bas de ma noix de pre unit il y avait un petit épaulement , donc c'est pas la même que les unit qui est toute lisse .
guyader
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Bonjour Tiger 24,

je ne vois pas de quel épaulement il s' agit, ni comment les disques pourraient être mis en place si un épaulement se situait en prolongement des créneaux.
Tu peux préciser ?

A+,
Loïc.
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Voici le fameux disque qui ne rentre pas sur la noix
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Tiger24
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Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Et la on voit l'épaulement sur le bas de la noix
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