Identification embrayage TR6C 1968

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Tiger24 a écrit : 06 nov. 2017, 14:11 Et la on voit l'épaulement sur le bas de la noix
Image
Hébergé par Imagesia.com
Ok, ben, simplement, les disques tu les fais coulisser du côté des vis, donc à l' opposé de cet épaulement...
Après, si les disques ne vont pas, c' est qu' ils ne sont pas les bons...

A+,
Loïc.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

ok, donc il y a bien une différence entre les disques de pre unit et de unit.
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Je ne saurais le certifier, reste la question de savoir si ces disques sont prévus pour une T 120.
Cet embrayage, tu l' as eu démonté, idem pour la bécane ?

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Mesure les diamètres extérieur et intérieur du disque.
Je comparerais avec ce que j' ai.

A+,
Loïc.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

A vérifier, oui moteur en puzzle 1000 pièces :shock:
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Ben, comme cela tu pourras tout contrôler, et c' est ce qui est le mieux !

A+,
Loïc.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

C'est normal que l'intérieur du roulement a rouleaux du vilo puisse sortir de sa cage librement ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par PHILIPPE »

la difference c'est que sur les pre unit avec caoutchouc dans la noix , il y a 6 disques lisses et 5 garnis

sur les unit , 6 garnis et 6 lisses


a ta place , je remettrais tout en neuf et j'en profiterais pour monter le kit SRM
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par tribsa58 »

guyader a écrit : 06 nov. 2017, 16:42 Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.
OK loïc , mais de l'embrayage, Tiger est passé direct au roulement vilo me semble t il :wink:
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Je pense que je vais tout remonter en origine, duplex et noix en 3 vis. Si quelqu'un a ça en stock, même en occaz mais pas rincé, faite moi signe.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par Tiger24 »

Et oui je parlais bien du roulement de vilo, car mon roulement se sépare en deux. C'est normale ou pas ?
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par tribsa58 »

Tiger24 a écrit : 06 nov. 2017, 19:02 Et oui je parlais bien du roulement de vilo, car mon roulement se sépare en deux. C'est normale ou pas ?
ça dépends dans quel sens il se sépare en deux :arrow: :arrow: Si c' est en latéral c 'est ce qu'on lui demande :wink:
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Identification embrayage TR6C 1968

Message non lu par guyader »

tribsa58 a écrit : 06 nov. 2017, 18:27
guyader a écrit : 06 nov. 2017, 16:42 Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.
OK loïc , mais de l'embrayage, Tiger est passé direct au roulement vilo me semble t il :wink:
Oups ! Effectivement, resté sur la question de l' embrayage...
Pour le roulement du vilo, si côté primaire, même réponse que Tribsa :wink: , la piste de roulement reste dans le carter et la cage sur la queue du vilo.
Si cette dernière se retire facilement de la queue du vilo, changer tout l' ensemble !

A+,
Loïc.
Répondre