Enquête sur l'avenir de nos motos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Matthieu »

On peut vraiment remercier Marco (Komar) pour le partage de son travail. Clair, factuel, sans « pathos », mais avec humour.
J’avais essayé de savoir ce qu’il en était des mesures prises et à prévoir en furetant sur le net.
On entend, ou plutôt (malheureusement), on lit beaucoup d’approximations relayées/copiées/collées ad libitum
Je suis loin d’être un adepte du « grand complot », mais…
Ce qui est quand même effarant, c’est que c’est la même « martingale » hypocrite et grossière que pour l’association Sécurité-routière/radars qui nous est ressortie.
Sous le couvert de l’argument - forcément incontestable - de la santé publique, c’est bien un impôt déguisé qui se met en place.
Une mutation radicale des véhicules individuels et de la mobilité, comme celle qui nous est imposée, ne peut se faire à marche forcée en 5 à 10 ans.
Un tiers de la population réside dans des agglomérations de plus de 3000 habitants au Km2. Celles qui mettront en place ces dispositifs en premier.
Comment imaginer que, dans ces zones, tous ceux qui sont concernés (industriels, artisans, particuliers) investissent aussi rapidement dans des véhicules non polluants ?
Comment croire que le réseau de transport en commun va se densifier, se régénérer et évoluer en si peu de temps ?
Et, enfin, comment comprendre que les constructeurs auto (et moto), continuent, malgré tout, à sortir de nouveaux modèles à moteurs à combustion ? Qu’ils vont vendre à des gens qui ne pourront plus les utiliser dans quelques années… s’ils veulent ou peuvent respecter les nouvelles règles ?
À Paris, c’est remarquable de voir, en journée et en semaine, le nombre de véhicules qui y sont interdits de circulation… Rebelles ou contraints ? Probablement les deux.
Concrètement, je vois mal des bataillons de Gendarmerie refouler les contrevenants aux portes des villes, mais très bien, comme le disait Komar, fleurir des radars spécifiques sur des portiques ou le mobilier urbain existant. Nous pourrons toujours circuler avec des véhicules plus ou moins polluants, récents ou de collection, ce sera juste un luxe pour certains, une taxe supplémentaire pour d’autres.
J’espère seulement qu’un peu de cette nouvelle manne pourra profiter aux collectivités et non pas uniquement aux industriels du secteur.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Yeti »

Et puis le tout transport en commun a ses limites. C'est efficace quand vous êtes dans la ville mais dès qu'on s'en écarte, il faut pouvoir rejoindre une ligne de tram/metro/bus. Et pour ça, il faut des parking à proximité et ils sont payant et pas qu'un peu.
Quand à la blague du TER + vélo, essayez de prendre le train avec un vélo aux heures de pointe ou le soir quand il y a un problème sur la ligne. Quand au TER, entre les impondérables, la vétusté des lignes, les problème de sécurité, les grèves... si vous avez un gosse à récupérer le soir à la garderie, la solution n'est pas viable et il vaut mieux prendre sa voiture !
Alors dans les campagnes, on n'a plu le droit de bruler les déchets de jardin en automne. Il vaut mieux faire 3 aller-retour à la déchetterie.
Il faut aussi trier ses poubelles. Pas de problème mais la règle n'est pas la même partout.
Quand aux motos, existe-t-il un comparatif scientifiquement contrôlé de la consommation d'une voiture familiale, d'une petite voiture, d'une grosse moto (+1000cc) et d'une petite moto (500cc) sur un même parcours ? De même, aujourd'hui quel est le pourcentage de carte grise collection ou plutôt de véhicule de plus de 30 ans ?

Je vous rejoins complétement sur l'absence de vrai politique sur l'écologie. Pour le moment, j'ai la sensation qu'on nous impose des mesurettes démago qui font chier la population mais qu'on ne s'attaque pas aux usines, aux camions ou aux grosses cylindrées de joueur de foot avec la même facilité.

Mais bon, on déborde un peu des motos anglaises d'avant 83... :?
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Gali »

Matthieu a écrit : 07 nov. 2017, 11:34 On peut vraiment remercier Marco (Komar) pour le partage de son travail. Clair, factuel, sans « pathos », mais avec humour.
J’avais essayé de savoir ce qu’il en était des mesures prises et à prévoir en furetant sur le net.
On entend, ou plutôt (malheureusement), on lit beaucoup d’approximations relayées/copiées/collées ad libitum
Je suis loin d’être un adepte du « grand complot », mais…
Ce qui est quand même effarant, c’est que c’est la même « martingale » hypocrite et grossière que pour l’association Sécurité-routière/radars qui nous est ressortie.
Sous le couvert de l’argument - forcément incontestable - de la santé publique, c’est bien un impôt déguisé qui se met en place.
Une mutation radicale des véhicules individuels et de la mobilité, comme celle qui nous est imposée, ne peut se faire à marche forcée en 5 à 10 ans.
Un tiers de la population réside dans des agglomérations de plus de 3000 habitants au Km2. Celles qui mettront en place ces dispositifs en premier.
Comment imaginer que, dans ces zones, tous ceux qui sont concernés (industriels, artisans, particuliers) investissent aussi rapidement dans des véhicules non polluants ?
Comment croire que le réseau de transport en commun va se densifier, se régénérer et évoluer en si peu de temps ?
Et, enfin, comment comprendre que les constructeurs auto (et moto), continuent, malgré tout, à sortir de nouveaux modèles à moteurs à combustion ? Qu’ils vont vendre à des gens qui ne pourront plus les
À Paris, c’est remarquable de voir, en journée et en semaine, le nombre de véhicules qui y sont interdits de circulation… Rebelles ou contraints ? Probablement les deux.
Concrètement, je vois mal des bataillons de Gendarmerie refouler les contrevenants aux portes des villes, mais très bien, comme le disait Komar, fleurir des radars spécifiques sur des portiques ou le mobilier urbain existant. Nous pourrons toujours circuler avec des véhicules plus ou moins polluants, récents ou de collection, ce sera juste un luxe pour certains, une taxe supplémentaire pour d’autres.
J’espère seulement qu’un peu de cette nouvelle manne pourra profiter aux collectivités et non pas uniquement aux industriels du secteur.
Tout à fait d'accord.

Il existe déjà des radars qui lisent les plaques d'immatriculation. C'est simple de rapprocher les numéros aux caractéristiques des véhicules. Une amende sera envoyée directement au propriétaire du véhicule en défaut, sans contestation possible. Ca sera dissuasif. Les rebelles et contraints alimenteront alors la pompe à fric... et devront abdiquer un jour ou l'autre.

Lors d'une manifestation de la FFMC un gars de l'encadrement m'a proposé du scotch pour masquer ma plaque. Me voyant étonné il m'a dit : "comme on passe en cortège des carrefours quand le feu est inévitablement au rouge vu le nombre de motos, des caméras peuvent te choper ton numéro et te verbaliser " (90 euros minoré et 4 points...). Pensant qu'ils en étaient capables j'ai masqué mon numéro.

Je n'ai pas demandé, pardon acheté, de vignette et vais dans Paris rarement, si j'y suis obligé, comme depuis quelques années d'ailleurs, la mentalité de la mairie de Paris avec ses restrictions ne me plaisant pas. Je fais mon rebelle en boycottant Paris... et ferai de même pour les autres villes qui porteront les mêmes valeurs... que ma moto ou ma voiture soit ou non éligible.

Et si tous les "contraints" autos/motos bloquaient toutes les arrivées sur Paris le premier jour de la prochaine restriction ?

Merci à la FFMC et à notre Marco pour leurs actions.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Transgarp »

glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par glaude25 »

Merci Komar pour l'explication détaillée.
Et dire que j'ai échangé mon Guzzi de 2001 contre une autre de 1990, quel âne :mrgreen:
Si ça n'est pas déjà fait, je balance le lien chez les adeptes des anciennes teutonnes.

A voté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Pachi »

L'avenir du moto?....une très sure électrique console gyroscopique virtuelle sans aucun risque et sans émotions....

Sans paroles, voici l'avenir des teutones... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=NXMGi9kQ3TE
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Rhoooooo avec les leviers inversés ça fait vraiment pétochon,nous on l'enlevait sur nos Peugeot BB3 sp il y a plus de 50 ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par serge »

Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

Je suis un peu déçu , je vous trouve beaucoup plus réactifs quand il s'agit d'un problème de charge ou d'embrayage , là ça fait trois pages que vous décrivez les symptômes , on tourne en rond , il serait peut être temps de passer au diagnostic , non ?
A cette vitesse on a pas de remède avant la page 12 , on a le temps de crever surtout que le post va être bouclé avant ! :lol:

Remarque : Et pourtant Komar en a parlé du diag. mais ça ne semble pas effleurer les esprits !

Conseil du jour : Jetez vos télés ! :? Si si il faut le faire !
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par gaz »

Hello
C'est fait !!
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Komar »

Merci Claudet, Glaude25, Matthieu, Guyader, Carcaïen, Serge, Niko, Luc94, Gali, Francis... et les autres.

Mais c'est vrai que pour convaincre les motards que notre liberté de rouler ne dépend que de nous seuls, la pente est raide !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Jivaro »

C'est quoi, une télé??????
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par PHILIPPE »

quoaaa
jeter une telecaster ; ça va pas la tete

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Pachi »

MAUDITES TELES MODERNES!!!!

Avec la modernité tous les traditions tombent par terre! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Tricati »

Répondre