ça péte dans le pot

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

ça péte dans le pot

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour,
pour ma T 120, j'ai monté le kit 7 disques SRM donc j'ai du démonter mon échappement...
j'ai tout remonté et fait un tour....ça péte dans le pot à la décellération ...en regardant de prêt j'ai un grosse fissure à l'échappement ou il y a le tube d'équilibrage, j'ai du forcer dessus en remontant et ça a cassé...
Est ce que ça peut être la cause de ces détonations dans le pot ?
le premier coup, c'était dans les bois , j'ai cru à un chasseur...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: ça péte dans le pot

Message non lu par gigi »

Ne cherche pas plus loin, la prise d'air à l'échappement apporte de l'oxygène et les gaz non brûlés en profitent ...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: ça péte dans le pot

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, il me semblait bien...
je vais peut être braser ou mieux, ça fait un moment que je voulais mettre 2 coudes sans le tube d'équilibrage, je vais voir les prix des coudes...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: ça péte dans le pot

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai trouvé chez Norton villiers triumph des coudes de l'année 68 sans tube d'équilibrage à 78 euros pièce.
ça peut faire un cadeau de noël... :D
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: ça péte dans le pot

Message non lu par Christian F »

A toutes fins utiles , il y a faubourg Figuerolles un petit bouclard qui fait de belles soudures inox. Sur la mienne, cela tient depuis 17 ans... Inter moto
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: ça péte dans le pot

Message non lu par BONNIE70 »

Christian F a écrit : 11 nov. 2017, 19:43 A toutes fins utiles , il y a faubourg Figuerolles un petit bouclard qui fait de belles soudures inox. Sur la mienne, cela tient depuis 17 ans... Inter moto

Oui, François, je connais il soude très bien....et puis ça le changerait des scoot..
Mais Je vais demander à son copain d'Agonés, ça me fera une occasion d'aller dans l'arrière pays.
merci
Répondre