T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Benoit64 »

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, après avoir refait le haut moteur, l'embrayage, les carbus, changement allumage etc etc.....de mon T140E, j'ai remis ce dernier en route et tout s'est bien passé, un ultime réglage carbus, un essai sur route (5km) et tout allait bien. J' essaie de redémarrer la moto quelques jours après et là plus rien, donc je vérifie le calage de mon allumage ok, étincelle magnifique en tournant la clé de contact et au kick, je vérifie aussi le jeu au soupapes, je démonte mes carbus pour voir si le circuit de ralenti n'est pas bouché, tout est ok mais elle ne démarre pas.
Je n'ai pas de perte de compression quand je kicke donc je ne pense pas a une prise d'air (joint spi vilo ou autre).

Quelqu'un a-t-il déjà vécu et solutionner cette magnifique expérience ?

Merci d'avance

Benoit
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par guyader »

Bonjour,
Une piste :

vérifier le trajet des durites d' essence, elles peuvent avoir une légère pinçure, pli au niveau d' une courbe et l' essence n' arrive plus ou insuffisamment.
Donc, débrancher une durite à l' arrivée sur un carbu, ouvrir le robinet qui alimente l' autre carbu ( et celui débranché si carbus reliés entre eux au niveau essence ) et voir si l' essence arrive, refaire de même sur l' autre carbu.
Sinon, ouvrir le bouchon du réservoir, mise à l' air bouchée... ?
N.B : un joint spi de vilo défectueux n' occasionnera pas une prise d' air au niveau des carbus.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Luc94 »

Après rerekick, les bougies sont mouillées d'essence ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Transgarp »

La titille des carbus va bien ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par philippe c »

Il y a de l'essence dans le réservoir? :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Chouchen29 »

philippe c a écrit : 10 nov. 2017, 18:58 Il y a de l'essence dans le réservoir? :arrow: :arrow: :arrow:
J'ai honte mais récemment je me suis fait avoir. 2h à bricoler autour du carbu sans comprendre pourquoi le titileur ne faisait pas déborder l'essence de la cuve, pour finir par m'apercevoir que le réservoir était vide de chez vide :lol:
Putain de réservoir US, on a aucune autonomie avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Transgarp »

Chouchen29 a écrit : 10 nov. 2017, 19:37 Putain de réservoir US, on a aucune autonomie avec ça.
Je roule avec un Bonneville US depuis une quarantaine d'années et j'admet que 200 kilos n'est pas beaucoup
Par contre, Amal a pensé à mon petit problème cet été et m'a envoyé des carbus avec puit d'aiguille en défaut qui a monté mon autonomie à 300 kilos ;)
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Benoit64 »

guyader a écrit : 10 nov. 2017, 12:20 Bonjour,
Une piste :

vérifier le trajet des durites d' essence, elles peuvent avoir une légère pinçure, pli au niveau d' une courbe et l' essence n' arrive plus ou insuffisamment.
Donc, débrancher une durite à l' arrivée sur un carbu, ouvrir le robinet qui alimente l' autre carbu ( et celui débranché si carbus reliés entre eux au niveau essence ) et voir si l' essence arrive, refaire de même sur l' autre carbu.
Sinon, ouvrir le bouchon du réservoir, mise à l' air bouchée... ?
N.B : un joint spi de vilo défectueux n' occasionnera pas une prise d' air au niveau des carbus.

A+,
Loïc.
L' essence arrive bien dans les carbus les cuves sont pleines, et les circuits de ralentis ne sont pas bouchés........donc ça répond aussi à la question "Y a t il de l'essence dans le réservoir"
Luc94 a écrit : 10 nov. 2017, 14:21 Après rerekick, les bougies sont mouillées d'essence ou pas ?
Ben non après moult coups de kicks les bougies restent sèches

C'est une énigme digne du plus grand inspecteur londonien :mrgreen: .....mais ça commence à me :evil:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Luc94 »

C'est dèja ça! :mrgreen:
les aiguilles sont bien maintenues ?
les soupapes ouvrent ?
dbthierry
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2008, 19:55
Localisation : nice

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par dbthierry »

Bonjour
sens tu bien les compressions?
sinon un peu d'huile dans les cylindres car il semble qu'il n'y a pas d'aspiration
thierry
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Luc94 »

Scusi !
tu as vérifié le jeu aux soupapes :oops:
( dixit plus haut )
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Benoit64 »

Non je n'ai pas encore vérifier le jeu aux soupapes, mais ça m'étonne qu'elles se soient déréglées sur mes 5 km d'essai...sait on jamais......je fais ça dans la semaine, pour ce qui concerne les aiguilles elles sont neuves, avec puits neufs et bien montées
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par Benoit64 »

dbthierry a écrit : 12 nov. 2017, 13:57 Bonjour
sens tu bien les compressions?
sinon un peu d'huile dans les cylindres car il semble qu'il n'y a pas d'aspiration
thierry
Oui ça comprime bien... pistons, segments neufs et cylindre réalésé, faut quand même pousser sur le kick :P
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par LOYERA »

dans le brainstorming des idées saugrenues :

si tu mets quelques gouttes d'essence dans les puits de bougie ça pète et ça s'arrête de suite ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: T140E essence qui n'arrive plus dans les cylindres

Message non lu par maxime »

Je me suis fait avoir avec la mise à l'air du réservoir : Les cuves débordent au titillateur, la moto démarre puis s'arrête ou ratatouille.
Essaie avec le bouchon de réservoir ouvert
Mais c'est étonnant qu'aucun cylindre ne pète. L'essence est récente ? :roll:
Répondre