T110 : Chrome et peintures

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

T110 : Chrome et peintures

Message non lu par Bardamu »

Bonjour,
je suis à la recherche d'info sur la cosmétique d'origine d'une T110 de 1955. Quand je regarde les photos de machines restaurées, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pièces chromées qu'il ne semble y en avoir sur ma moto. J'ai le Haynes, le Roy Bacon, et quelques autres. Mais, je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.

Sur ma moto, les seules pièces chromées d'origine semblent être les jantes, le kick et le levier de vitesse. J'ai quelques doutes sur les éléments d'habillage du réservoir et de la nacelle.

Je cherche aussi la largeur des bandes blanches et noires des gardes boues. Ainsi que la largeur des bandes noires et shell blue sheen des jantes.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par Joël 29 »

http://triumphmotorcycles.typepad.com/p ... index.html

C'est une T110 de 56,ça va t'aider peut être :wink:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

je ne retrouve pas le document d'origine sur la largeur des filets mais sur ma 6T et ma T100 antérieures à ta T110 : la bande noire au centre du garde boue fait 1 " (25,4 mm) qui est celle du bossage et les filets blancs 1/4" (6,35 mm)

chromages : le cercle de phare , les flèches latérales nacelle , le logo Triumph réservoir et les bandes de raccord entre les deux teintes réservoir , le porte bagage réservoir

cdlt
Albert
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par Bardamu »

Merci les gars! :D
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par Bardamu »

Je viens de découvrir quelques infos intéressantes sur le web. Le filet blanc sur les GB fait 1/8" (http://www.raskcycle.com/techtip/p1959.html). Le filet noir sur les jantes ne serait pas noir (donc une possible erreur de Roy Beacon) mais "Deep navy Blue". Et la manette de starter, qui n'était pas au guidon mais sur le côté gauche du cadre, était peinte en noir. Ce qui correspond bien à http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par kruel »

Tu vas la repeindre????
niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par niko »

garde la dans son jus. :wink:
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par Bardamu »

Je ne sais pas encore... Je me renseigne pour l'instant. C'est pas vraiment un jus qu'elle a. A une époque elle a été repeinte en vert "John Deer" puis décapée alacide. Question look, ça peut le faire mais vu que j'ai un environnement qui n'est pas vieille meule friendly (Paris, Annie Dalgo, tout ça quoi...), j me dis parfois que si elle ressemble à une new bonnie, je serai moins emmerdé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par kruel »

ah?

C'es qui Aniie Dalgot.......une danseuse du moulin rouge???

Raconte
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par kruel »

ah?

C'es qui Aniie Dalgot.......une danseuse du moulin rouge???

Raconte
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T110 : Chrome et peintures

Message non lu par PHILIPPE »

du moulin rose plutot :mrgreen:
Répondre