Enquête sur l'avenir de nos motos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

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Luc94
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Merci Yves
On comprends tout ! :mrgreen:
Interview tiptop
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Pachi
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Pachi »

Bon, pratiquement ce qu'on applique en Espagne par directrice européenne.

Nous pourrons circuler a vu de nous laisser saigner les poches par tous, de pouvoir payer les impôts du litre d'essence par chaque kilometre parcouru et le viks vaporub pour la poitrine avant de nous laisser faire par le politique de turne!

Enfin dans le futur, avoir un véhicule historique sera un vraie acte de volupté.
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serge
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par serge »

L’Eurométropole de Strasbourg impose la vignette Crit’air

Chose promise chose due. Comme nous vous l’annoncions dans un récent article, la préfecture du Bas-Rhin a rendu obligatoire ce 1er novembre la vignette Crit’air à Strasbourg et dans les 33 communes de l’Eurométropole. Les usagers doivent donc désormais afficher le fameux « certificat qualité de l’air » sur leur véhicule s’il ne veulent pas prendre le risque d’une contravention.

Pour lire la suite c'est ici
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claudet
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

Je sais pas ce que vous en pensez mais il serait temps que ce pays retrouve une certaine dignité et se barre de cette saloperie de dictamolle qui nous pourrit la vie depuis 50 ans !
Les anglais l'ont bien fait , on est pas plus cons qu'eux ? Si ? :|
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Francis V
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Oui mais il semblerait fortement qu'ils le regrettent et qu'aujourd'hui si ils revotaient le résultat serait l'inverse pourtant le plus dur est devant eux. :cry:
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claudet
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

Francis V a écrit : 16 nov. 2017, 23:17 Oui mais il semblerait fortement qu'ils le regrettent et qu'aujourd'hui si ils revotaient le résultat serait l'inverse pourtant le plus dur est devant eux. :cry:
Oui Francis ,
Il semblerait surtout que c'est ce qui se dit de ce coté de la manche parce que selon d'autres sons de cloche il semblerait au contraire que ça va beaucoup mieux depuis !
Surtout qu'en réalité ils ne sont même pas encore complètement sortis !

Je ne sais pas si tu imagines à quel point nos grands médias nationaux nous enfument !
Il suffit de regarder à qui ils appartiennent et on comprend beaucoup de choses !

Cela dit il est évident que ça ne règle pas tous les problèmes mais permet surtout de redevenir maître chez soi !
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Tricati
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Tricati »

A savoir : en GB, à partir de mai 2018 tous les véhicules de plus de 40 ans seront exemptés du contrôle technique annuel et de taxes, auparavant c'était les véhicules antérieurs à 1960, ceci dans le but d'uniformiser la législation avec la majorité des pays Européens (dixit le législateur anglais !)
Donc pour sûr chez nous on va passer à plus de 40 ans d'âge pour l'éligibilité à la "carte grise" collection

et surtout bonne nouvelle, pour nous ! ça va relancer le marché des brêles des années 60 et 70 au Royaume Uni, On va leur revendre les merdes qu'ils nous avaient fourgué :mrgreen:
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Francis V
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

claudet a écrit : 17 nov. 2017, 01:52
Francis V a écrit : 16 nov. 2017, 23:17 Oui mais il semblerait fortement qu'ils le regrettent et qu'aujourd'hui si ils revotaient le résultat serait l'inverse pourtant le plus dur est devant eux. :cry:
Oui Francis ,
Il semblerait surtout que c'est ce qui se dit de ce coté de la manche parce que selon d'autres sons de cloche il semblerait au contraire que ça va beaucoup mieux depuis !
Surtout qu'en réalité ils ne sont même pas encore complètement sortis !

Je ne sais pas si tu imagines à quel point nos grands médias nationaux nous enfument !
Il suffit de regarder à qui ils appartiennent et on comprend beaucoup de choses !

Cela dit il est évident que ça ne règle pas tous les problèmes mais permet surtout de redevenir maître chez soi !



Tu as parfaitement raison Claudet mais pour moi c'est essentiellement l'avis d'amis anglais,ceux qui voyagent hors de leur " l'île " lesquels,comme beaucoup, réfléchissent sérieusement à venir habiter en France............ :wink:
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claudet
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

Francis V a écrit : 17 nov. 2017, 10:27
claudet a écrit : 17 nov. 2017, 01:52
Francis V a écrit : 16 nov. 2017, 23:17 Oui mais il semblerait fortement qu'ils le regrettent et qu'aujourd'hui si ils revotaient le résultat serait l'inverse pourtant le plus dur est devant eux. :cry:
Oui Francis ,
Il semblerait surtout que c'est ce qui se dit de ce coté de la manche parce que selon d'autres sons de cloche il semblerait au contraire que ça va beaucoup mieux depuis !
Surtout qu'en réalité ils ne sont même pas encore complètement sortis !

Je ne sais pas si tu imagines à quel point nos grands médias nationaux nous enfument !
Il suffit de regarder à qui ils appartiennent et on comprend beaucoup de choses !

Cela dit il est évident que ça ne règle pas tous les problèmes mais permet surtout de redevenir maître chez soi !



Tu as parfaitement raison Claudet mais pour moi c'est essentiellement l'avis d'amis anglais,ceux qui voyagent hors de leur " l'île " lesquels,comme beaucoup, réfléchissent sérieusement à venir habiter en France............ :wink:
Tes amis anglais ils viennent en vacances dans la Drôme , visitent l'Ardèche et hop un petit tour dans le massif central et après ils ne veulent plus rentrer chez eux ?
Comme je les comprends ! :wink:
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Michel H
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Michel H »

claudet a écrit : 17 nov. 2017, 01:52 Surtout qu'en réalité ils ne sont même pas encore complètement sortis !
...Ils ne sont même pas sortis du tout à part l'effet psychologique du vote "No" et depuis les négociations n'avancent guère...
Rien n'a changé dans les législations européennes et anglaises jusqu'à nouvel ordre.
Je parie une bière (une lager of course) que c'est pas plié.
Mais sommes-nous encore bien dans le sujet de ce site ?
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Pachi
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Pachi »

Tricati a écrit : 17 nov. 2017, 08:34
et surtout bonne nouvelle, pour nous ! ça va relancer le marché des brêles des années 60 et 70 au Royaume Uni, On va leur revendre les merdes qu'ils nous avaient fourgué :mrgreen:
En principe on doit supposer comme conclusion que_

Après mai 2019 (date a partir laquelle UK est sortit définitivement de la CEE), pour chaque pièce de rechange importée on devra payer une taxe de douane, le service de libération (impôts administratifs), et en plus le TVA.

Après 2015 (plus tôt ou plus tard), par une directive européenne qui ne devront pas suivre les britanniques, Juliana, leurs sœurs et cousines, ne pourront rouler pas en Europe.

Nous commencerons en Europe a vendre nos motos anglaises qui ne pourront circuler pas par directive européenne et qui surement aussi avec le temps n'en pourront circuler plus comme conséquence d'un entretien nulle ou déficient et dans le futur seront les membres de la cinquième colonne des spéculateurs anglais qui nous les re-achèteront a bon pris comme un valeur dévaluée et de mauvaise réputation.

Comme ils ne pourront non plus circuler a Nîmes ou a Marbella avec (mais a partir mai 2018 sans aucun problème a Bristol ou a Édimbourg), ils rapatrieront nos motos aux îles, et après de gonfler leur prix comme motos Made in England d'origine (de réputation exceptionnelle), ils les revendront (tax free), aux états unis de nord Amérique, aux canadiens et aux australiens qui les revendront aux états unis mexicains, aux caribous et aux taïwanais; qui les revendront aux péruviens, aux ours polaires et aux chinois (les ours polaires après les en revendront aux ours sibériens et ceux-ci aux ruses)

Tout le monde se profitera de nous a mains de la perfide Albion!

Le histoire toujours se répète bien sur!

PS: Je te remercie beaucoup ces mots de réconfort, toutefois je vous propose de faire une très grande bûcher au Grand-Place de Bruxelles avec nos motos. :mrgreen:
Dernière modification par Pachi le 18 nov. 2017, 14:22, modifié 8 fois.
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

Page 4 , il avance le diagnostic , il avance ! :lol:
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Transgarp
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Transgarp »

Pachi a écrit : 18 nov. 2017, 10:11 ils les revendront (tax free), aux états unis de nord Amérique, aux canadiens et aux australiens qui les revendront aux états unis mexicains, aux caribous et aux taïwanais;
Pas certain, qu'ici même au Canada, les motos anciennes pourront rouler librement dans le futur

http://www.newswire.ca/fr/news-releases ... 03733.html
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Pachi
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Pachi »

Je ne parle pas des restrictions pour rouler sinon de profiter la débâcle des motos anglaises européennes pour spéculer avec tiers! (après l’Angleterre),

Mais jamais avec Juliana, elle finira brûlée a Bruxelles! :lol: :lol:

PS: ...pauvre Canada, si proche des Etats Unis (et des caribous), et si loin de Dieu! (et des autres)
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Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 18 nov. 2017, 14:35
Pas certain, qu'ici même au Canada, les motos anciennes pourront rouler librement dans le futur

http://www.newswire.ca/fr/news-releases ... 03733.html
Où l'on voit que quel que soit le pays, on essaie de culpabiliser l'automobiliste en lui parlant de carbone, de tonnes
de carbone, d'équivalent -carbone, etc... Derrière ce mot se cachent des taxes présentes et futures, véritable aubaine pour tous les états en mal de subsides. Et se présentent aussi ( en France) les aigrefins qui ont saisi l'occasion de filouter il n'y a pas très longtemps encore.

Y'a que le pékin moyen qui y entrave queue dalle à cette histoire de carbone.
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