Magasin motos anglaises dans le 60 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Ch. Guislain »

Mon seul souvenir attaché à cette enseigne est un courrier qu'en tant que président du Norton Club à l'époque, je leur avais adressé pour contester les termes et le montant d'une facture reçue par un de "mes" membres (Jean-Paul F.), pour des travaux effectués sur sa Commando 750.
Soit j'avais su me montrer suffisamment convaincant, soit le gars avait voulu se montrer compréhensif, ou bien encore la facture était effectivement contestable, toujours est-il que Jean-Paul F. a pu bénéficier d'une remise importante (très)...
Mébon, y a prescription...
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Vran kozh »

Francis V a écrit : 24 nov. 2017, 22:09 Un copain avait acheté une T160 venue du désert..................quoiqu'il fasse, elle a toujours pissé plus d'huile qu'elle n'en consommait, ces motos avaient été "matraquées"
Matraquée, le mot est faible. Ces trois pattes sont les bécanes les plus étanches du monde.
didier, la preuve vivante en la matière
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par gigi »

Rappelez moi comment s'appelait la plus célèbre des Trident d'usine ....ah , oui .... :idea:

Slippery Sam :mrgreen:

Gigi, bouche de vieille.... :D
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par loulou »

et , qui c est ce Sam ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par zerton »

C'était un vendeur de slips et calbuth en tous genres..

Son nom vient de la contraction de grocery et slip... :roll:

Demandez-moi quand vous savez pas.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Michel H »

Luc94 a écrit : 25 nov. 2017, 12:34Sympa ce post
Très sympa et toujours gai (comme on dit par chez nous) de lire les commentaires de Daniel mais.... c'est quoi une "T160 ex Arabie Saoudite".
Une Triumph Trident, j'ai bien compris mais que vient faire là les Saoudiens ?
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par loulou »

d après zerton ils les pilotais en slip ,trop chaud certainement 8)
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par b3954 »

Y'en a une qui a été vendue en Angleterre y'a pas longtemps (cher je trouve pour ce qui reste)

https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1976-TR ... 1438.l2649
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Vran kozh »

b3954 a écrit : 25 nov. 2017, 18:57 Y'en a une qui a été vendue en Angleterre y'a pas longtemps (cher je trouve ....)
Pas tant que ça pour une Trident qui, après un coup de jet et les niveaux faits, démarrera au premier coup de pédale.
Certes les filtres à air ne sont pas d'origine et la musique pourrait s'en ressentir; mais il y avait un lot de pièces neuves "made in UK" vendue avec.
Ces Saoudiens sont gents bien inconstants.
didier, Trusty Trident

http://www.triplesonline.com/bikes/cardinal/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Francis V »

b3954 a écrit : 25 nov. 2017, 18:57 Y'en a une qui a été vendue en Angleterre y'a pas longtemps (cher je trouve pour ce qui reste)

https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1976-TR ... 1438.l2649

Oui très cher malgré une centaine d'euros de pièces pour une moto "sortie de grange" y a même la paille :wink: qui a du avoir une vie bien agité,probablement il faudra y mettre autant pour qu'elle roule sans soucis et quelle soit présentable parce que là...... 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par gigi »

Et pour répondre à Michel H: NVT avait réussi à vendre un assez gros lot de T160 à l'Arabie Saoudite, pour les douanes et les garde-frontières, il me semble ...
Inutile de dire que le désert et le Trident, animal essentiellement aquatique comme son compère le triton, ne se sont pas vraiment entendus , et que la fille de Meriden a rapidement eu la nostalgie de la vieille Europe ...
Ensuite , les machines, avec très peu de kilomètres, et peu d'usure générale ont été revendues par lots et rapatriées. Le magasin de l'Oise en avait racheté un container...mais Robert va sûrement vous donner plus de précisions ,

A vous , les studios :P
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par Tricati »

A noter que les machines pour l'administration Saoudienne avait un taux de compression abaissé à 8.25:1, grâce à la calotte, des pistons standard 9.5:1, usinée....
Et en fait l'histoire c'est que NVT, par l'intermédiaire de Neil SHILTON, chargé des ventes aux administrations, avait négocié avec l'Arabie Saoudite la fourniture de Norton 750 Commando type police Interpol, mais vu la fermeture de Wolverhampton en juillet 75, NVT était incapable de fournir les Commandos !
Shilton qui ne voulait pas laisser tomber son client (et surtout je pense sa commission !), persuada les Saoudiens que la T160 avec son radiateur d'huile était plus adaptée au climat chaud !!!, 175 T160 modifiées furent livrées en automne 1975, une société fut créée ainsi qu'un atelier spécifique de montage, environ 500 machines furent produites, 350 au total livrées.
Les machines restantes, un peu plus d'une centaine, ont été commercialisées durant l'année 1977 par divers concessionnaires sous le nom de Cardinal, couleur blanche et selle monoplace !
Après, divers "commerçants" ont racheté des machines en Arabie Saoudite, certaines ont eu une belle fin de carrière....
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par torleif »

barbe en zinc a écrit : 24 nov. 2017, 22:57
torleif a écrit : 24 nov. 2017, 22:30
barbe en zinc a écrit : 24 nov. 2017, 22:11 Effectivement Michel Casal a sevi fin des annees 70 et 80,entre autre dans le recyclage des T160 ex Arabie Seoudite,puis ensuite il c'est recycle dans les accessoires en plastique pour moto TT et d'autres choses .
Merci à tous pour vos précisions .
Je suis certain de n'être jamais allé dans ce magasin mais s'il a fait dans le TT il a peut être fréquenté les terrains de cross où j'aurais peut être pu le rencontrer à cette époque.
Il a frequente surtout les circuits au guidon d'une TZ.
Donc pour moi le mystère demeure car à cette époque je ne fréquentais que les circuits de cross .
Ci dessous , spécialement pour bez , la toute dernière version de la BSA usine en 1971 avec Jeff Smith , juste avant la fermeture du service course précédant de peu la disparition de la marque .
Image
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par guyader »

torleif a écrit : 26 nov. 2017, 17:39
barbe en zinc a écrit : 24 nov. 2017, 22:57
torleif a écrit : 24 nov. 2017, 22:30

Merci à tous pour vos précisions .
Je suis certain de n'être jamais allé dans ce magasin mais s'il a fait dans le TT il a peut être fréquenté les terrains de cross où j'aurais peut être pu le rencontrer à cette époque.
Il a frequente surtout les circuits au guidon d'une TZ.
Donc pour moi le mystère demeure car à cette époque je ne fréquentais que les circuits de cross .
Ci dessous , spécialement pour bez , la toute dernière version de la BSA usine en 1971 avec Jeff Smith , juste avant la fermeture du service course précédant de peu la disparition de la marque .
Image
Question : est-ce que CCM n' avait pas reprises telles quelles ces BSA ?
Dans mon souvenir, pour avoir vu de près des CCM, elles y ressemblaient fortement...
Après, je peux me tromper...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Magasin motos anglaises dans le 60 !

Message non lu par barbe en zinc »

Avec des copains nous en avons achete quelques unes et malgres les apparences les moteurs avaient tres peu de km,quelques miles tout au plus,par contre vu les conditions de stockage ,le demontage complet du moteur etait indispensable .
Une fois remonte le moteur avec des joints neufs ,un lifting de la partie cycle,de l'huile et c'etait repartie pour des milliers de km ,it's a Triumph :lol:

Encore quelques photos des "Arabie"

Image

Image
Répondre