Triple diode zener hs
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Triple diode zener hs
Bonjour à tous
Toujours pour aider mon mien ami dans la remise en forme de sa T140, j'ai remonté un faisceau neuf, trouvé chez HP Racing.
Au passage, j'ai testé la triple diode zener, une seule est en état, les deux autres hs.
Sans se lancer dans des modifs importantes de son circuit et vu le prix d'une triple diode neuve, n'est-il pas possible de changer les deux diodes hs ? Cela ne doit pas couter un bras plus un œil, au détail, non ?
Si par hasard vous en avez une d'occasion en état, je serais preneur.
Merci pour lui pour votre aide
Toujours pour aider mon mien ami dans la remise en forme de sa T140, j'ai remonté un faisceau neuf, trouvé chez HP Racing.
Au passage, j'ai testé la triple diode zener, une seule est en état, les deux autres hs.
Sans se lancer dans des modifs importantes de son circuit et vu le prix d'une triple diode neuve, n'est-il pas possible de changer les deux diodes hs ? Cela ne doit pas couter un bras plus un œil, au détail, non ?
Si par hasard vous en avez une d'occasion en état, je serais preneur.
Merci pour lui pour votre aide
Dernière modification par arnaud le 22 nov. 2017, 12:18, modifié 1 fois.
- zerton
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Re: Triple diode zener hs
Ça c'est sûr !
A part les intégriss du tout absolument d'origine, faut savoir vivre avec son temps !
Un bon régulateur moderne change la vie.
A part les intégriss du tout absolument d'origine, faut savoir vivre avec son temps !
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Re: Triple diode zener hs
la greffe d'un régulateur prends bien et pas de rejet!
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Re: Triple diode zener hs
Merci pour vos réponses que je vais lui transmettre. Si c'était ma moto, c'est effectivement ce que je ferai ... mais c'est son porte monnaie
On est bien d'accord que cela supprime la triple diode zener ET le rectifieur ?
Merci à tous !
On est bien d'accord que cela supprime la triple diode zener ET le rectifieur ?
Merci à tous !
- michelm
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Re: Triple diode zener hs
Un régulateur moderne d'occasion c'est maxi 50€ et effectivement ça fait redresseur et régulateur, des diodes zener de puissance ne sont normalement plus fabriquées depuis un certain temps et si on en trouve ça doit coûter plus cher et pas forcément fiable car elles doivent appairées, sinon la plus faible prend tout, grille, puis la deuxième etc.
je remets ce que j'ai déjà mis plusieurs fois :
Pour moi je ne prends que des Shindengen FH012AA, FH020 (type à MosFet) etc. (pas de FH011 pour R1 car avec des grandes ailettes) on en trouve d'occasion assez facilement.
Il y a quelques mois j'en ai encore trouvé un chez un pro (63) pour 18€ que j'ai mis sur la T140, car le plastique du connecteur est cassé, comme je mets des cosses Faston "normales" (celles qui étaient sur le redresseur Lucas) directement sans connecteur ça ne me dérange pas.
C'est du triphasé mais il doit fonctionner sur 2 fils (testé involontairement sur une moto moderne un des trois fils de l'alternateur était coupé depuis un moment).
Les FH... régulent très bien à 14,5 V, les SH... c'est plus aléatoire d'après les essais que j'ai fait.
Attention aux copies qui ressemblent mais n'ont pas certaines parties de fonderie : petits cylindres avec les ailettes.
exemples d'annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 20€ ! plastique cassé comme le mien, chez le même pro
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 45€ de Triumph récente
Sur la T140 les 3 fils alternateur d'origine avec leurs cosses vont à gauche partie grise (il n'y a pas de sens), le rouge +12V à gauche partie noire, le bleu -12V à droite (c'est un fil que j'ai ajouté), le milieu soit il n'y a rien, soit une fiche que l'on n'utilise pas.
Le boîtier est isolé donc indépendant du + ou - à la masse de la moto.
je remets ce que j'ai déjà mis plusieurs fois :
Pour moi je ne prends que des Shindengen FH012AA, FH020 (type à MosFet) etc. (pas de FH011 pour R1 car avec des grandes ailettes) on en trouve d'occasion assez facilement.
Il y a quelques mois j'en ai encore trouvé un chez un pro (63) pour 18€ que j'ai mis sur la T140, car le plastique du connecteur est cassé, comme je mets des cosses Faston "normales" (celles qui étaient sur le redresseur Lucas) directement sans connecteur ça ne me dérange pas.
C'est du triphasé mais il doit fonctionner sur 2 fils (testé involontairement sur une moto moderne un des trois fils de l'alternateur était coupé depuis un moment).
Les FH... régulent très bien à 14,5 V, les SH... c'est plus aléatoire d'après les essais que j'ai fait.
Attention aux copies qui ressemblent mais n'ont pas certaines parties de fonderie : petits cylindres avec les ailettes.
exemples d'annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 20€ ! plastique cassé comme le mien, chez le même pro
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 45€ de Triumph récente
Sur la T140 les 3 fils alternateur d'origine avec leurs cosses vont à gauche partie grise (il n'y a pas de sens), le rouge +12V à gauche partie noire, le bleu -12V à droite (c'est un fil que j'ai ajouté), le milieu soit il n'y a rien, soit une fiche que l'on n'utilise pas.
Le boîtier est isolé donc indépendant du + ou - à la masse de la moto.
- Transgarp
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Re: Triple diode zener hs
Oui, vraiment peu de place le R/R
Je l'ai installé en dessous du support de batterie
Je l'ai installé en dessous du support de batterie
- Pachi
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Re: Triple diode zener hs
Merci Michel pour toute ces précisions.michelm a écrit : ↑22 nov. 2017, 22:49
Il y a quelques mois j'en ai encore trouvé un chez un pro (63) pour 18€ que j'ai mis sur la T140, car le plastique du connecteur est cassé, comme je mets des cosses Faston "normales" (celles qui étaient sur le redresseur Lucas) directement sans connecteur ça ne me dérange pas.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s 20€ ! plastique cassé comme le mien, chez le même pro
Sur la T140 les 3 fils alternateur d'origine avec leurs cosses vont à gauche partie grise (il n'y a pas de sens), le rouge +12V à gauche partie noire, le bleu -12V à droite (c'est un fil que j'ai ajouté), le milieu soit il n'y a rien, soit une fiche que l'on n'utilise pas.
Le boîtier est isolé donc indépendant du + ou - à la masse de la moto.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris :
1 - le fil rouge à 12v provient du + batterie, mais le fil bleu à -12v ... il vient d'où ou va où ?
2- sur l'annonce du Good Corner, le régulateur a effectivement une cosse cassée? Cette cosse ne sert à rien dans le montage sur la Bonnie T140 de 1981 (triphasée) ?
Si c'est ok, je commande ça ...
Merci pour votre patience
- michelm
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Re: Triple diode zener hs
Le fil rouge c'est celui qui va au fusible et + batterie
Le fil bleu ajouté va au - batterie ou une masse (sur ces modèles le - est à la masse comme une moto récente)
Pour le régulateur il ne faut pas de cosse cassée sinon il est inutilisable, je ne pense pas qu'il le vendrait, je pense qu'il n'y a que le plastique de cassé et qui ne sert pas quand on met directement les fils avec des cosses Faston (6.3mm) type auto.
Le fil bleu ajouté va au - batterie ou une masse (sur ces modèles le - est à la masse comme une moto récente)
Pour le régulateur il ne faut pas de cosse cassée sinon il est inutilisable, je ne pense pas qu'il le vendrait, je pense qu'il n'y a que le plastique de cassé et qui ne sert pas quand on met directement les fils avec des cosses Faston (6.3mm) type auto.
- Transgarp
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Re: Triple diode zener hs
Tellement important le fil rouge, que j'en installe partout
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 922/04.jpg
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 922/04.jpg
- michelm
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Re: Triple diode zener hs
Ah oui il y en a du rouge, mais c'est les masses.
Pour la mienne ça serait plutôt du bleu...
Pour la mienne ça serait plutôt du bleu...
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Re: Triple diode zener hs
Merci Michel. Désolé, j'ai écrit avec mes gros doigts. Bien sûr, ce n'est que le plastique, donc pas de problèmes. Donc ... je commande !michelm a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:36 Le fil rouge c'est celui qui va au fusible et + batterie
Le fil bleu ajouté va au - batterie ou une masse (sur ces modèles le - est à la masse comme une moto récente)
Pour le régulateur il ne faut pas de cosse cassée sinon il est inutilisable, je ne pense pas qu'il le vendrait, je pense qu'il n'y a que le plastique de cassé et qui ne sert pas quand on met directement les fils avec des cosses Faston (6.3mm) type auto.
Merci pour mon mien ami !!
- rickman
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Re: Triple diode zener hs
""""plus personne ne s'emmerde avec des zener """
Tout le monde a reconnu le style...directe .......de notre Philippe !
Et bien , il a raison , fini ce bidule sur ma Norton , et bien, depuis plus de panne (mais je vous rassure , on peut encore améliorer l'engin ...........
de l'hospice
salle du : je mange à tous les rateliers (triumph , norton , bon ,faut pas non plus exagérer!!!)
et hop
slt et frat
Tout le monde a reconnu le style...directe .......de notre Philippe !
Et bien , il a raison , fini ce bidule sur ma Norton , et bien, depuis plus de panne (mais je vous rassure , on peut encore améliorer l'engin ...........
de l'hospice
salle du : je mange à tous les rateliers (triumph , norton , bon ,faut pas non plus exagérer!!!)
et hop
slt et frat