Nouveau cadre Norton Paco
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
C'est pas parce que Triumph a décidé de mettre les roues comme tu dis sur ses motos que ça change quelque chose au fait que si tu diminues le diamètre du pneu, ça réduit l'angle de chasse et la chasse. Et ça augmente la maniabilité et ça diminue la stabilité, cf les supermotards avec des roues minuscules. En plus je pense que ça diminue l'effet gyroscopique (mais comme la roue tourne plus vite, je n'en suis pas sûr)
Et le fait que tu conduises plus vite que moi et avec plus d'angle (ce qui est probable) ne change rien non plus.
T'as un mp.
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Il y a une expérience facile à faire... la prochaine fois qu'on se voit, je te prête ma Triumph.
Elle a une roue de 17" à l'avant.
Comme tu connais bien ces motos, tu devrais sans doute voir la différence... qui ne doit pas être énorme, à mon avis.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Re: Nouveau cadre Norton Paco
je connais mal les OIF alors
la largeur du pneu influe plus sur la maniabilité que le diametre pour moi mais je suis pas un exemple
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Nouveau cadre Norton Paco
J' ai toujours cru que la version "route" (piste pour n' offusquer personne ) avait le tube de jonction au bras oscillant cintré (photo) et le modèle cross droit comme le tiens, mais je ne suis pas spécialiste Rickman
Hébergé par Imagesia.com
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Quand tu dis "tout l'avant (en plus c' est l'époque ) si ça inclut la fourche, le déport des tés influera peut être beaucoup plus (ça dépend de la différence avec l'origine) sur la chasse que le passage 19" 18" qui va malgré tout comme le dit Elmo favoriser la maniabilité, mais comme rien n' est parfait un gain ici nuit à son inverse et lycée de versaille.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
oui ça inclut aussi la fourche.c' est celle qui est monter sur la commando actuellement.
le déport était quasi le même que celle d'origine..
tu as peut être raison pour le bras oscillant...
je vais voir avec le fabriquant.
j ai peur qui est eu une incompréhension, j avais le doute aussi.
le déport était quasi le même que celle d'origine..
tu as peut être raison pour le bras oscillant...
je vais voir avec le fabriquant.
j ai peur qui est eu une incompréhension, j avais le doute aussi.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
oups erreur on ne parle pas du BO mais du tube qui rejoint l'axe du bras.paco a écrit : ↑02 déc. 2017, 19:56 oui ça inclut aussi la fourche.c' est celle qui est monter sur la commando actuellement.
le déport était quasi le même que celle d'origine..
tu as peut être raison pour le bras oscillant...
je vais voir avec le fabriquant.
j ai peur qui est eu une incompréhension, j avais le doute aussi.
- zerton En ligne
- Messages : 15146
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Olà Paco, je n'avais pas vu ta question au sujet du radiateur.
Un 6 canaux est largement suffisant pour une utilisation route.
Un 6 canaux est largement suffisant pour une utilisation route.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
salut Zerton, merci.
-
- Messages : 403
- Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
- Localisation : Chassagny 69
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut à Tous ,
En effet , ce cadre est la version cross . La version route a les tubes cintrés .
Mon problème sur ce cadre est pour contrôler le niveau d'huile . Si quelqu'un a une combine...?
jean .
C'est pas la version cross ce cadre ?
J' ai toujours cru que la version "route" (piste pour n' offusquer personne ) avait le tube de jonction au bras oscillant cintré (photo) et le modèle cross droit comme le tiens, mais je ne suis pas spécialiste Rickman
En effet , ce cadre est la version cross . La version route a les tubes cintrés .
Mon problème sur ce cadre est pour contrôler le niveau d'huile . Si quelqu'un a une combine...?
jean .
C'est pas la version cross ce cadre ?
J' ai toujours cru que la version "route" (piste pour n' offusquer personne ) avait le tube de jonction au bras oscillant cintré (photo) et le modèle cross droit comme le tiens, mais je ne suis pas spécialiste Rickman
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
apres s il n y a que le tube de different...
ça feras l'affaire.
ça feras l'affaire.