Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

puis peut être que pour le moteur NORTON il ne faut pas le tube cintré...
il est prévue d être droit et non pencher.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 03 déc. 2017, 13:48 apres s il n y a que le tube de different...
ça feras l'affaire.
Je te l'accorde, en plus je trouve ce cadre plus pur et plus compact que l' autre. Cela étant, si c'est réellement un cadre cross, la hauteur de la colonne de direction est sans doute plus haut perchée ce qui, avec une céréani ( longue ou courte au fait ?) risque de basculer pas mal la moto sur l' avant ! BEZ et Rickman pourraient sans doute nous en dire plus :wink:
PS: il rentre la dedans le Commando, ce cadre semble si petit :?:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

courte ou longue??
j en sais rien , elle fait 720 mn de l axe de roue jusqu'en haut du tube.
j'espére qu il rentre le moteur!! :roll:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

a oui livré avec les platines de fixations donc ça a ete calculer...
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par gabardan »

A condition que l'angle de chasse soit le même sur les deux versions
Jean .



apres s il n y a que le tube de different...



ça feras l'affaire.
[/quote]
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

gabardan a écrit : 03 déc. 2017, 17:37 A condition que l'angle de chasse soit le même sur les deux versions
Jean .



apres s il n y a que le tube de different...



ça feras l'affaire.
[/quote]

oui aussi!!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 03 déc. 2017, 17:00 courte ou longue??
j en sais rien , elle fait 720 mn de l axe de roue jusqu'en haut du tube.
j'espére qu il rentre le moteur!! :roll:
la 720 c'est la longue. Regarde le "cadeau de noel " de Zerton :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Tricati »

Ton cadre c'est un MK3, cadre "scrambler", pas un Roadrace, les "Road" ont une boucle arrière, et pour ceux qui ont l'huile dans le cadre le bouchon de remplissage d'huile est au niveau de l'avant de la selle, pas au niveau de la colonne de direction, et les tubes ne sont pas resserrés en AR du réservoir, le tube avant qui descend vers l'axe de bras oscillant a un angle, comme un long discours ne vaut pas une photo...
La chasse sur le scrambler est réduite par rapport à un cadre typé route, il se montait des roues AV de 21" pour le tout terrain.
Roue AV de 19" et roue AR de 18" c'est le bon compromis pour utiliser le MKIII sur la route, il y a un bon choix pour les pneus AV en 19", en AR c'est limité en 19", très complet en 18".
Si c'est un Commando que tu montes dans ce cadre il te faut rééquilibrer le vilebrequin

Cadre road race

Image

Cas d'un Norton monté dans un MKIII
Image
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 03 déc. 2017, 17:01 a oui livré avec les platines de fixations donc ça a ete calculer...
Voila qui est rassurant (je ne cherchais pas à faire l' oiseau de mauvaise augure, juste intrigué par ce cadre). Tien nous au courant sur l' avancement de ce beau projet :wink:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Tricati a écrit : 03 déc. 2017, 18:04 Ton cadre c'est un MK3, cadre "scrambler", pas un Roadrace, les "Road" ont une boucle arrière, et pour ceux qui ont l'huile dans le cadre le bouchon de remplissage d'huile est au niveau de l'avant de la selle, pas au niveau de la colonne de direction, et les tubes ne sont pas resserrés en AR du réservoir, le tube avant qui descend vers l'axe de bras oscillant a un angle, comme un long discours ne vaut pas une photo...
La chasse sur le scrambler est réduite par rapport à un cadre typé route, il se montait des roues AV de 21" pour le tout terrain.
Roue AV de 19" et roue AR de 18" c'est le bon compromis pour utiliser le MKIII sur la route, il y a un bon choix pour les pneus AV en 19", en AR c'est limité en 19", très complet en 18".
Si c'est un Commando que tu montes dans ce cadre il te faut rééquilibrer le vilebrequin

Cadre road race

Image

Cas d'un Norton monté dans un MKIII
Image
pfiou!!
merci pour ces précisions TRICATI.
dans le lot des pièces livré il y a toute la boulonnerie et une boucle ar démontable!
pour le vilo: l'equilibrage?
ce moteur a ete refais entièrement il y a 6 ans et le vilo a été rééquilibrer .
je trouve que depuis elle ne vibre vraiment pas ou tres peu!
en roulant je ne perd rien!!! :mrgreen:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 03 déc. 2017, 18:39
Tricati a écrit : 03 déc. 2017, 18:04 Ton cadre c'est un MK3, cadre "scrambler", pas un Roadrace, les "Road" ont une boucle arrière, et pour ceux qui ont l'huile dans le cadre le bouchon de remplissage d'huile est au niveau de l'avant de la selle, pas au niveau de la colonne de direction, et les tubes ne sont pas resserrés en AR du réservoir, le tube avant qui descend vers l'axe de bras oscillant a un angle, comme un long discours ne vaut pas une photo...
La chasse sur le scrambler est réduite par rapport à un cadre typé route, il se montait des roues AV de 21" pour le tout terrain.
Roue AV de 19" et roue AR de 18" c'est le bon compromis pour utiliser le MKIII sur la route, il y a un bon choix pour les pneus AV en 19", en AR c'est limité en 19", très complet en 18".
Si c'est un Commando que tu montes dans ce cadre il te faut rééquilibrer le vilebrequin

Cadre road race

Image

Cas d'un Norton monté dans un MKIII
Image
pfiou!!
merci pour ces précisions TRICATI.
dans le lot des pièces livré il y a toute la boulonnerie et une boucle ar démontable!
pour le vilo: l'equilibrage?
ce moteur a ete refais entièrement il y a 6 ans et le vilo a été rééquilibrer .
je trouve que depuis elle ne vibre vraiment pas ou tres peu!
en roulant je ne perd rien!!! :mrgreen:
Ce que veut dire Tricati, enfin je pense, c' est qu'un moteur est équilibré en fonction du cadre qui le reçoit, car les phénomènes vibratoires en dépendent directement. A une époque ou les motoristes fournissaient plusieurs marques, chaque'un était livrée avec un coef d'équilibrage différent. Avec un cadre en caoutchouc comme les Commando, la différence est décuplée. Je pense que tu devrais de rapprocher du coef d' équilibrage des Atlas, avec l' incertitude Atlas/Rickman, mais ça devrai gazer ! Après, tu peux trouver des tutos de mecs qui ont monté des moteurs Commando dans des "feather bed", ça peut aider (mais également embrouiller car à chaque' un son idée) :oops: De toute façon, quand tu te lances dans un bitza, c'est jamais simple... mais tellement enrichissant :!:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

Eh oui.. Ce n'est pas le même facteur d'équilibrage selon que tu es monté avec l'isolastoque ou en rigide.... :?
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Zerton,
c est ton voisin qui avais refait le moteur, je vais me rapprocher de lui et essayer d'avoir plus d'infos.
j ai pas envie d'ouvrir le moteur... :cry:
je tente le montage ainsi et on verra si ça marche....ou pas!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 03 déc. 2017, 19:46 Zerton,
c est ton voisin qui avais refait le moteur, je vais me rapprocher de lui et essayer d'avoir plus d'infos.
j ai pas envie d'ouvrir le moteur... :cry:
je tente le montage ainsi et on verra si ça marche....ou pas!
D'accord avec toi Paco, il serra toujours temps si tu as un marteau piqueur, et sinon tu auras gagné bien des soucis, du temps...... et de la tune :!: On peut rêver, et c'est le but de notre passion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Francis V »

Attention quand même on en connait qui ont fendu un carter moteur en ne refaisant pas l'équilibrage pour un montage en rigide et là on perd du temps et......de l'argent.
Répondre