Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

paco a écrit : 06 déc. 2017, 13:45 Merci Michel !
Je comprends bien que tu as autres choses à faire..
Le cadre a été bien conçu car il y a 2 pattes prévues à cet effet.
Je ferai des photos.
Je fabriquerai donc cette platine qui reprend les fixations d’origine et qui
Viendra ce fixer sur ces 2 points de fixation et sans Silentbloc si je crois avoir compris..
Renseigne-toi quand même pour avec ou sans silentboc...Il semble que certains qui ont l'air de s'y connaître le recommandent (voir plus haut). A moi, le mélange rigide/isolastic me paraît bizarre, c'est tout!
Et Rickman? Comment il a monté son moteur de Triumph dans le cadre?
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

C'est beau!!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Jivaro »

Hé oui, les brasures au gasflux, c'est une autre chose. Je commence à m'y mettre. Heu, y'a un coup de main aussi. Mais je le sens bien.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

oui c est beau et l artiste a 75 balais!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Tricati »

Sur les Rickman chassis Road Racer il y a une fixation, culasse cadre, RIGIDE, à l'avant de la culasse verticalement vers le tube central supérieur, elle arrive à se rompre quand le moteur n'est pas correctement équilibré, que ce soit un Triple, j'ai eu le cas et Jean Chris Rickman aussi, ou un Twin.

Les twins dans le MKIII scrambler ont une fixation de la culasse dirigée vers l'arrière au niveau du tube qui rejoint les deux tubes latéraux avec des pattes pas trop costaudes qui absorbent les vibrations, à la manière des Triumph d'origine.

Il faut trouver le compromis, des silent blocs costauds me semblent une bonne idée, comme sur les Seeley, si on met une fixation avec de la ferraille costaude.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

les voila les 2 pattes,je pensai me prendre sur ces 2 là.
http://imagesia.com/cadre2_1fb3w
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

elles sont sur le même plan!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par loulou »

elmo a écrit : 06 déc. 2017, 21:20 Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???
une triumph c est un vibro masseur , une Norton un marteau piqueur
:arrow: :arrow: 8) suis déjà loint
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 06 déc. 2017, 21:20 Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???
les commandos sont equilibrés par rapport a isolastic tictic
le facteur d'equilibrage est different des twin pre commando
et sur un montage rigide les carters aiment pas du tout ( on a eu un festival a lurcy une année)
c'est different avec un twin Norton pre commando , la ça roule tout seul
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Francis V »

Si je me souviens bien Flo3 avait eu ce souci avec son commando+featherbed une année au Ton-Up. :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

entre autres , y en avait eu deux ou trois dans le week end
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Ok....

Alors ça j'avais compris: Une atlas (rigide) a un facteur d'équilibrage différent d'une commando (isolastic).
Donc une atlas ne vibre pas plus que ma T140... ou bien?
Le problème de Paco est de faire passer un moteur de commando dans un cadre rigide donc nouvel équilibrage obligatoire. Ok, pigé.

Mais ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi Norton n'a pas mis le moteur de l'atlas sans changer l'équilbrage dans un cadre isolastic..... ils auraient obtenu une moto qui ne vibrait plus du tout.
Alors, pourquoi? Pour gagner en performance?

Elmo, qui aime bien les good vibrations et les big questions
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Yeti »

Une Atlas, ca vibre que à très haute vitesse. Du coup, pour un T140, on peut pas savoir... :wink:
Répondre