Occupation hivernale
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- Chouchen29
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Occupation hivernale
Comme la météo se prête à la mécanique, je me suis décidé à aller voir qu'est-ce qui cloche dans le moteur de la 650SS.
Petit rappel des faits.
En début d'année j'ai refait la culasse, soupapes, guides, sièges et la segmentation.
Au bout de 1500 bornes, j'ai détecté un bruit de cognement à la reprise vers les 3000 trs/min.
Et voilà ce que j'ai trouvé sur le bouchon de vidange aimanté.
Ayant pas mal d'activité sur une autre moto d'origine Britannique j'ai laissé ça dans un coin.
Donc ce WE, démontage, dépose du moteur, des pièces partout, c'est le bordel, j'ai intérêt d'être organisé.
Bref voilà où j'en suis :
La bielle de gauche avait un jeu coulissant normal, celle de droite basculait de droite à gauche.
Mon interrogation vient du vilo :
Que pensez vous de l'état des tourillons de vilo ?
Avec l'ongle on sent un "trait" qui accroche au milieu, rectif ou pas ??
Petit rappel des faits.
En début d'année j'ai refait la culasse, soupapes, guides, sièges et la segmentation.
Au bout de 1500 bornes, j'ai détecté un bruit de cognement à la reprise vers les 3000 trs/min.
Et voilà ce que j'ai trouvé sur le bouchon de vidange aimanté.
Ayant pas mal d'activité sur une autre moto d'origine Britannique j'ai laissé ça dans un coin.
Donc ce WE, démontage, dépose du moteur, des pièces partout, c'est le bordel, j'ai intérêt d'être organisé.
Bref voilà où j'en suis :
La bielle de gauche avait un jeu coulissant normal, celle de droite basculait de droite à gauche.
Mon interrogation vient du vilo :
Que pensez vous de l'état des tourillons de vilo ?
Avec l'ongle on sent un "trait" qui accroche au milieu, rectif ou pas ??
Re: Occupation hivernale
rectif
la rayure des manetons se retrouve sur les coussinets
et nettoyage poussé du circuit d'huile du vilo (y a un epurateur sur les morton ?)
la rayure des manetons se retrouve sur les coussinets
et nettoyage poussé du circuit d'huile du vilo (y a un epurateur sur les morton ?)
- Bertrand
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Re: Occupation hivernale
Rectif direct.
Nettoyage de tout ce qui traine entre les carters évidemment, pourquoi faut le dire?
Nettoyage de tout ce qui traine entre les carters évidemment, pourquoi faut le dire?
-
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Re: Occupation hivernale
Salut Chouchen,
A mon avis, il faut aussi que tu trouves pourquoi la bielle de droite a morflé sinon tu vas repartir pour un tour mais pas beaucoup plus avec ton embiellage refait.
Probablement un défaut de graissage dont il te faut trouver la cause (circuit d'huile bouché, pompe faiblarde, étanchéité du circuit, etc...).
Bien que la bielle droite se trouve la plus proche de la pompe à huile, c'est très souvent elle qui trinque sur ces moteurs.
L.
A mon avis, il faut aussi que tu trouves pourquoi la bielle de droite a morflé sinon tu vas repartir pour un tour mais pas beaucoup plus avec ton embiellage refait.
Probablement un défaut de graissage dont il te faut trouver la cause (circuit d'huile bouché, pompe faiblarde, étanchéité du circuit, etc...).
Bien que la bielle droite se trouve la plus proche de la pompe à huile, c'est très souvent elle qui trinque sur ces moteurs.
L.
- zerton
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Re: Occupation hivernale
Mauvaise limonade en effet. Tu peux ouvrir aussi la pompe à huile, mais surtout désassembler le vilo pour nettoyage en profondeur.
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Ok pour la rectif.
Il faut que je trouve un arrache roulement pour démonter le roulement gauche et ensuite nettoyer le vilo.
J'ai ouvert la pompawuille.
On voit quelques traces sur les gros engrenages, qu'en pensez vous ?
Et pour la cause de la casse, j'en avais bavé quand j'ai remonté l'axe de piston droit après avoir changé la segmentation l'hiver dernier, pour être franc j'ai bourriné, ceci explique peut-être cela.
Il faut que je trouve un arrache roulement pour démonter le roulement gauche et ensuite nettoyer le vilo.
J'ai ouvert la pompawuille.
On voit quelques traces sur les gros engrenages, qu'en pensez vous ?
Et pour la cause de la casse, j'en avais bavé quand j'ai remonté l'axe de piston droit après avoir changé la segmentation l'hiver dernier, pour être franc j'ai bourriné, ceci explique peut-être cela.
- Jivaro
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Re: Occupation hivernale
Peut être bien, oui...................
- Bertrand
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Re: Occupation hivernale
T'as pas mélangé les engrenages j'espère?
Tu sais que ça ne se remonte qu'avec des vis neuves?
Bof... Un jour j'avais fait une traduction du workshop manual, c'est là:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Tu sais que ça ne se remonte qu'avec des vis neuves?
Bof... Un jour j'avais fait une traduction du workshop manual, c'est là:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
- Chouchen29
- Messages : 1254
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Re: Occupation hivernale
Des vis neuves ? Pourquoi ??
- Joël 29
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Re: Occupation hivernale
Chouchen29 a écrit : ↑10 déc. 2017, 17:00 Ok pour la rectif.
Il faut que je trouve un arrache roulement pour démonter le roulement gauche et ensuite nettoyer le vilo.
A Logonna-Daoulas tu devrais trouver un arrache
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Ah ben je vais pousser au sud de l'Elorn alors
- Bertrand
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Re: Occupation hivernale
Parce que je te le dis!
Sans blague!
on entend de ces trucs!
C't'un monde!
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Ah bah oui bien sûr !
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Question con, chez RGM on peut acheter le kit complet de rénovation bas moteur :
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/bottom- ... as_460.htm
Concernant les coussinets, comment vous traduisez STATE SIZE ?
Choisir l'épaisseur ?
CONTENTS
1X SUPERBLEND MAIN BEARING (NJ306E)
1X BALL BEARING
1X CRANKSHAFT FIXING KIT
1X BIG END SHELL SET (STATE SIZE)
4X BIG END NUTS
4X BIG END BOLTS
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/bottom- ... as_460.htm
Concernant les coussinets, comment vous traduisez STATE SIZE ?
Choisir l'épaisseur ?
CONTENTS
1X SUPERBLEND MAIN BEARING (NJ306E)
1X BALL BEARING
1X CRANKSHAFT FIXING KIT
1X BIG END SHELL SET (STATE SIZE)
4X BIG END NUTS
4X BIG END BOLTS
- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Occupation hivernale
State size : je dirais en fonction de la côte que tu dois mettre après avoir fait la métrologie, la plus fine possible, des manetons.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
Pour la pompe à huile c'est la même que pour les commandos (à te faire confirmer) sur Andover Norton ,220 euros.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
Pour la pompe à huile c'est la même que pour les commandos (à te faire confirmer) sur Andover Norton ,220 euros.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc