Occupation hivernale

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

mat75
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2014, 18:06
Localisation : paris

Re: Occupation hivernale

Message non lu par mat75 »

Bonsoir
Il faut que tu précises la cote de tes coussinets
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Bertrand »

Les coussinets s'achètent après la rectif, en fonction de ce que te dit le rectifieur, jamais avant.
Dans ta commande RGM, tu précise la cote (size) des coussinets dans le cadre réservé aux commentaires, pour que Anna te donne les bonnes pièces. (y'a encore de l'humain chez RGM)
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Occupation hivernale

Message non lu par laurentdom »

Oui Francis, la pompe est la même mais sur une Commando elle tourne 2 fois plus vite qur sur une Dominator (vis d'entraînement "6 start" au lieu de "3 start" sur les Dominator).

Donc il faut que le débit d'alimentation suive (comme l'étanchéité du circuit au niveau des culbus par ex.).

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Merci pour toutes ces infos utiles. :D
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Occupation hivernale

Message non lu par claudet »

Je trouve que vous avez sacrément bonne vue pour vos ages pour affirmer que ce vilo est à rectifier !
Moi un vilo je le toile et je le mesure avant de me prononcer mais ça n'engage que moi ! :|
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Vran kozh »

Chouchen29 a écrit : 10 déc. 2017, 21:37...Concernant les coussinets, comment traduisez vous STATE SIZE ?
Spécifier la cote (Std, +.010 +.020 ....etc).
didier, plus à la cote
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Tricati »

Pour faire rectifier les manetons chez un bon rectifieur apporter les bielles et les coussinets, il mesurera le diamètre de la tête des bielles, corrigera leur ovalisation éventuelle et rectifiera les manetons avec le bon jeu, actuellement on a quelques surprises avec les cotes des coussinets neufs, je dis ça, je dis rien, mais constaté des différences de plusieurs centièmes de mm par rapport aux cotes des manuels.....
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Le vilo, les bielles et les coussinets sont partis chez le rectifieur.

Question con, sur la 650 il n'y a pas de joint entre le carter moteur et la pompe à huile ( 06.2447 ), apparemment introduit plus tard sur les commandos. Il y a-t-il un intérêt d'en monter un sur la 650 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Francis V »

A mon avis oui,il est très fin,cela ne peut que faire une meilleure étanchéité pompe-carter.

D'ailleurs Andover Norton le mets dans la liste des pièces dispo pour les 650 et 750 pré-commando. :wink:


https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Occupation hivernale

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 24 déc. 2017, 15:36 A mon avis oui,il est très fin,cela ne peut que faire une meilleure étanchéité pompe-carter.

D'ailleurs Andover Norton le mets dans la liste des pièces dispo pour les 650 et 750 pré-commando. :wink:


https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
Attention au sens de montage, il n'est pas symétrique et ça peut masquer entrée et sortie...
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Occupation hivernale

Message non lu par zerton »

Et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, avec des "yeux pas toujours en face des trous"!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Occupation hivernale

Message non lu par tribsa58 »

Tricati a écrit : 11 déc. 2017, 21:23 Pour faire rectifier les manetons chez un bon rectifieur apporter les bielles et les coussinets, il mesurera le diamètre de la tête des bielles, corrigera leur ovalisation éventuelle et rectifiera les manetons avec le bon jeu, actuellement on a quelques surprises avec les cotes des coussinets neufs, je dis ça, je dis rien, mais constaté des différences de plusieurs centièmes de mm par rapport aux cotes des manuels.....
Plus un, drôle d' idée d' acheter les coussinets APRES la rectif........ou alors c' est de l 'humour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Donc la question qui me vient à l'esprit dans ce cas c'est : en termes de qualité, les coussinets fournis par Andover ou par RGM ça se vaut ? Ce sont peut-être les mêmes en fait ?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Occupation hivernale

Message non lu par michelvincent »

RGM explique sur son site qu'il a fait faire une grande quantité de coussinets par une entreprise réputée selon les enormes utilisées par la meilleure des entreprises qui fournissaient Norton autrefois. Les coussinets que j'ai montes viennent de chez eux, ont maintenant 5000 bornes sana problème. Pour ton vilo, quand j'ai démonté etc vu qu'il y avait du jeu à droite aussi, mom rectifieur m'a dit que le vilo était toujours bon, juste un petit polissage, c'est le coussinet qui avait morflé Donc un jeu de coussinets, etpicétou...
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Jagbruno »

Je crois que je vais offrir une nouvelle pompe à huile à ma Norton avec mes étrennes...le wetsump avec l'actuelle est vraiment trop important. (600cc en quelques heures).
Répondre