nobby clark derniere course

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

nobby clark derniere course

Message non lu par Piaf »

Nobby Clark nous a quitte a 81 ans
sans aucun doute l'un des mecanos de grand prix les plus doues. depuis les annees cinquante jusqu' Ago sur yam. il avait mis sa science au service d'Hailwood ,Redman,hopkins,sheene, Roberts ,Ago etc... tous devenus champions du monde. le seul "blanc" autorise par Honda a refaire un moteur de 2 et demi 6 . il etait aussi bon en 4 qu'en 2 temps. pour les anciens, ils l'auront peut etre croise aux coupes moto legende a Monthlery en 1996; il y etait pour faire rouler la RC166 du team Obsolete. On a eu la chance d'entendre ce fabuleux moteur, jusqu'a ce que cette burne de Dave Roper la mette par terre
Un mecano brillant qui brillera encore longtemps dans mon souvenir.
Respect
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par PHILIPPE »

Piaf a écrit : 21 déc. 2017, 17:27 pour les anciens, ils l'auront peut etre croise aux coupes moto legende a Monthlery en 1996; il y etait pour faire rouler la RC166 du team Obsolete. On a eu la chance d'entendre ce fabuleux moteur, jusqu'a ce que cette burne de Dave Roper la mette par terre
je me souviens encore du bruit des gravillons avalés par les cornets quand elle était par terre en pleine acceleration :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Francis V »

Je me souviens l'avoir vu,de loin,à Charade en 1967 au grand prix de France, puis bien plus tard à Montlhéry aussi en 1996,un sorcier motoriste comme il y en a eu très très peu.

Sympathie à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Alan »

Un tout jeune Nobby Clark sur ces photos du site Classic Motorrad

RIP Nobby

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Bertrand »

et merde... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Jivaro »

La, c'est vraiment une page énorme qui se tourne. RIP.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par rickman »

pfffffffffffff !

et merdre !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par zerton »

Pour ceux qui le peuvent, allez donc sur Pit Lane où l'on parle de lui, et avec les images qui vont bien.

Il n'a apparemment pas fait fortune de sa passion, mais sa passion était son trésor, ça c'est sûr !
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Piaf »

PHILIPPE a écrit : 21 déc. 2017, 17:44
Piaf a écrit : 21 déc. 2017, 17:27 pour les anciens, ils l'auront peut etre croise aux coupes moto legende a Monthlery en 1996; il y etait pour faire rouler la RC166 du team Obsolete. On a eu la chance d'entendre ce fabuleux moteur, jusqu'a ce que cette burne de Dave Roper la mette par terre
je me souviens encore du bruit des gravillons avalés par les cornets quand elle était par terre en pleine acceleration :mrgreen:
Niet! elle a cale tout de suite
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par alain 41 »

en 96, à Montlery, la piste etait un peu humide, dommage d'avoir cassé cette moto historique!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par PHILIPPE »

j'étais a la chicane (la premiere au milieu du virage relevé)quand il s'est vautré et je me rappelle la moto par terre qui accelerait


l'explication de l'epoque ; c'est qu'il avait tourné apres les sides et avait glissé sur de la gomme laissé par les bassets dans la chicane :roll:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par jacques F »

il y a eu aussi une gamelle d' une réplique à Dijon aux CML mais je ne me rappelle plus l' année.
ça ne devait pas étre facile à piloter
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par Alan »

J'étais aussi à la chicane ce jour-là et j'en ai ramené une photo, avec la moto relevée juste après la chute
Je me souviens que Dave Roper, aidé par un commissaire de piste, a ensuite dressé la moto à la verticale, sur sa roue arrière
j'avais pensé que c'était pour débarrasser les mégaphones, le carénage (et peut-être les carbus) des graviers et de la terre

Bien que la piste paraisse bizarrement sèche sur la photo, on peut imaginer le temps qu'il faisait en voyant les bottes en caoutchouc, le plastique sur la caméra, et la boue sur le jean du gamin
Le ciment de l'anneau est une patinoire quand il est mouillé. Dans ces années-là, une Gilera 4 fraîchement restaurée était aussi allée au tapis

Mais bien sûr tout le monde a été déçu de ne pas entendre plus longtemps la merveilleuse musique de la Honda 6. Juste une chauffe et 3/4 de tour sur le week-end, c'était trop peu !

Image


Le Team Obsolete avec Nobby avait aussi amené dans ses valises une anglaise d'avant 83, à savoir cette magnifique AJS "Triple Knocker" des années 1953-1954

Image
philko
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014, 19:59
Localisation : gétigné

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par philko »

J'y étais aussi cette année là quand Dave Roper avait fait tourner cette merveilleuse RC166. Sa première démonstration, vers midi, avait bien commencée. Le vent portait vers la tribune où j'étais. Accélérations, montée des vitesses, rétrogradages, aux hurlements du moteur on pouvait suivre la moto tout au long du circuit. J'en avais la chair de poule et les larmes aux yeux ! Dommage qu'à l'issue du tour, à la chicane de la Tour, cette andouille de Roper ait raté une vitesse, calant immédiatement le moteur et terminant piteusement en roue libre. La démonstration était terminée. Jusqu'à la mise à mort de la bécane qui suivit en soirée....

Pendant ce tour, un autre massacre se déroulait : le speaker n'arrêtait pas de parler, polluant grave cette magnifique symphonie ! J'étais furieux tout en étant follement heureux d'entendre une fois encore cette mécanique qui fit nos délices, nous, spectateurs du Grand Prix à Clermont-Ferrand (1967 ?) avec Hailwood et Redman aux commandes !

Un des meilleurs moments de ma passion motarde.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: nobby clark derniere course

Message non lu par gigi »

Moi je me souviens du silence.... :cry:
Répondre