Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 1:27 pm 
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Salut messieurs et bonnes fêtes !

J'ai déposé la culasse chez un pro, un surfaçage du plan de joint ne serait pas du luxe, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait amener des problèmes d'etancheité des colonnettes et d'autres problèmes de réglages de jeux aux soupapes ..Qu'en est il ?

Je fais faire ou pas à votre avis ?


merci !

R


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 1:40 pm 
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Bonjour Raoulbioco,

pour remédier à ces soucis, après un surfaçage de la culasse, on monte un joint de culasse plus épais, qui viendra compenser la perte de matière et donc l' amenuisement de hauteur culasse - cylindre - tiges de culbus.
Il existe différentes épaisseurs de joint de culasse, à choisir donc en fonction de ce qu' il y a à rattraper.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 1:58 pm 
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bonjour ,

tu as le choix :

joint de culasse + épais comme proposé
joints de base de colonnettes + épais (disponibles en plusieurs épaisseurs chez LPWilliams entr'autres)
reprendre sur l'épaulement d'appuis du guide poussoirs (irréversible)

bàt

Albert


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 2:26 pm 
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Perso, je pense que la culasse des Triumph n'a pas beaucoup de matière et elle est même réputée pour sa souplesse. Si elle ne plaque pas tout à fait sur un marbre, ce n'est pas très grave, elle plaquera une fois serrée aux couples (plusieurs couples de serrage)

Donc le surfaçage ne se justifie que si tu as une grosse plaie sur le plan de joint et encore : il y en a une sur le plan de joint de la mienne et avec de la Loctite 5931.... ça le fait.
Si tu enlèves de la matière, les colonnettes vont devenir trop longues. Certains les retouchent de la même épaisseur que ce qui a été retiré à la culasse. Il y a aussi la solution du joint de culasse plus épais.

Le problème, c'est aussi la géométrie des culbus qui doivent retrouver le bon angle par rapport à la queue de soupape sous peine d'usure prématurée, soit du culbu, soit de la soupape.

Voilà, c'est mon avis, ce n'est que le mien!!!! mais j'y tiens


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 4:02 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Je savais pas qu une culasse de triumph etait souple
Surtout celle de T140 avec les 2 goujons centraux :roll:
On en apprend tout les jours


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 4:23 pm 
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Inscription : lun. 19 juin, 2017 5:36 pm
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ok merci pour vos réponses, je vais éviter le surfaçage du plan de joint dans un premier temps :)


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 4:39 pm 
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Evidement qu il faut resurfacer le plan de joint si tu veut que ce soit etanche
Tu va enlever combien a la louche ?
Tu la pose sur un miroir et tu sort le jeu de cale et tu nous dit quoi

Et tu met des mushroom comme vis de culbus


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 8:50 pm 
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PHILIPPE a écrit : *
Je savais pas qu une culasse de triumph etait souple
Surtout celle de T140 avec les 2 goujons centraux :roll:
On en apprend tout les jours
Philippe.... c'est justement parce qu'elle est souple (bon c'est pas du caoutchouc non plus , hein?) qu'ils ont multiplié les points de serrages (les goujons) pour que la culasse plaque partout. Une fois serrée..... évidemment..... elle est moins souple :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 8:53 pm 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
en 34 ans ; c'est la premiere fois que je l'ecoute celle la

et pourtant , j'en ai entendu aux bars des concentres :roll:


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 8:56 pm 
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Ok.... là, je suis pas chez moi.
Mais une fois rentré, je te fais la démonstration en vidéo.
N'oublies pas de me le rappeler.


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 8:58 pm 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
donc une culasse triumph c'est tout tordu et ça se planeifie au serrage ?


john peter sort de ce corps :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 9:07 pm 
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Elmo, tu confonds la culasse avec le cadre... :twisted:


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 9:19 pm 
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Localisation : Voxanie
En fait, il y a un truc que personne ne sait. Dans les années soixante, le comte de Champignac vécut plusieurs années en Angleterre, pas loin de Meriden. Et c'est à ce moment qu'il mit au point le Métomol, terrible gaz extrait de champignons rares. Une fois revenu à Champignac, à la demande de son maire, son laboratoire britannique fut endommagé par une tempête, et quelques bouteilles de Métomol qui attendaient le déménagement laissernt fuir un peut de gaz, qui stagnait dans le local de contrôle des culasse de l'usine Triumph voisine. Voici donc la très authentique et secrète origine des problèmes récurrent de culasses sur ces moteurs. Comme quoi on ne s'intéresse jamais assez à la petite histoire de l'Histoire.


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 9:37 pm 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
moi qui ai toujours cru que c'était les commandos les motos en caoutchouc (bijou genou hibou)

on m'aurait menti ?


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MessagePublié : mer. 27 déc., 2017 9:56 pm 
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haaaa quand même !!!ça va chercher loin :mrgreen:


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