Amal 1er sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par loulou »

zerton a écrit : 23 déc. 2017, 19:02 Moi aussi !
Avec deux voitures, je totalise 14 cylindres.... :lol:
ha,,,,,c est des v7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par gigi »

Deux aussi, mais seulement 6 .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit : 23 déc. 2017, 19:02 Moi aussi !
Avec deux voitures, je totalise 14 cylindres.... :lol:
Je n'ai qu'une seule voiture, mais 16 cylindres, tous fabriqués entre 1948 et 1972. :mrgreen:









(Dont 14 britanniques!!)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par michelm »

Ah le plaisir rare de régler les Amal sur un parking proche de la plage avec du vent à 100 km/h, ça fait rajeunir ! :D
Heureusement on a pu se mettre un peu à l'abri.

D'abord les fils de bougies et antiparasites mesurés sans résistances avec des N7YC ça n'allait pas, je ne sais pas si ça occasionne un risque de dysfonctionnement ou carrément de claquage du TriSpark, mais on a remis avec 5 kΩ.

Pour moi le ralenti était un peu pauvre à priori, à l'oreille j'ai chercher à ce que ça tourne mieux (richesse).
Synchro à haut régime OK, au ralenti je le sentais mieux à l'oreille qu'avec le TwinMax...
Les Amal premier neufs ont l'air sensibles, peut-être juste une impression par rapport aux Amal MK2 de la T140 qui eux sont un peu usés.
Les vis de réglages m'ont l'air aussi assez libres, à voir si ça tient bien...
Les démarrage étaient plus faciles, à chaud, tiède, à presque froid.
C'est vrai que le 850 avec de bonnes compressions il faut bien le lancer, et noyer les cuves juste avant de kicker à froid.
J'ai pu faire un tour en Norton et ça faisait tellement longtemps que j'avais même oublié les vitesses à droite, donc à un stop je cale et j'ai pu redémarrer du premier coup sans problème (sans mettre sur la béquille etc.).
Pour moi elle tourne bien, ralenti stable, pas de trou, bonne reprise, mais je n'ai testé à des vitesses supérieures au vent :mrgreen:

Merci à BONNIE70 pour ce tour en Norton en bord de mer, c'était un excellent cadeau de Noël !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

C'est donc l'épilogue ! :D
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

oui on peut dire qu'il y avait tellement de vent que c'était quand même une tempête....et froid avec ça :roll:
Encore merci pour ce réglage...je n'ai eu le temps ( avec toutes ces fêtes et invitations diverses ) de la démarrer qu'hier matin...et j'ai réussi au 1er coup de kick.
c'est mieux que mon départ de palavas en pleine tempête...je n'étais pas à l'aise.....
Maintenant qu'il fait plus tiède , si il ne pleut plus je vais rouler et voir à l'usage, j'ai marqué au feutre les positions des vis .
Il faut surtout que je m'entraîne et que je me muscle un peu le mollet droit.... :P
Michel quand tu reviens dans le coin fait moi signe tu passeras prendre tes pièces .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

Si tu n'es pas très sûr de toi sur le kick, tu peux toujours peser de ton poids sur la compression pour en faire
partir un peu, remonter le kick et ensuite e,voyer la purée de tout ton poids pour lancer énergiquement le moteur.

L'avantage des allumages électroniques, c'est qu'il y a 0° d'avance jusqu'à environ 400 tours/mn, donc pas de risque de retour de kick. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Merci pour le conseil...le problème c'est que " tout mon poids " ça fait pas beaucoup...depuis ma retraite j'ai perdu 5 kg....que j'essaye de retrouver ces derniers jours.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 30 déc. 2017, 19:12 Si tu n'es pas très sûr de toi sur le kick, tu peux toujours peser de ton poids sur la compression pour en faire
partir un peu, remonter le kick et ensuite e,voyer la purée de tout ton poids pour lancer énergiquement le moteur.

L'avantage des allumages électroniques, c'est qu'il y a 0° d'avance jusqu'à environ 400 tours/mn, donc pas de risque de retour de kick. :wink:


Ca cela dépends,pas avec tous,me demande pas comment je le sais. :shock:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

Je parle bien sûr d'allumages électroniques modernes .... Genre Sachse, Trispark.
Mais il y a peut-être bien des modèles plus anciens qui n'ont pas cette "subtilité"... :lol:
Faudrait pas que je me ramasse un procès... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre