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manton1973
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Message non lu par manton1973 »

Oui je sais nous sommes le 30 décembre... Mais je suis en mécanique sur mon Norton 600cc avec
Cylindre type "spigoted" c'est à dire avec le fameux décrochement en haut du cylindre qui s'emmanche dans la culasse... L' un des spigot (cylindre gauche) a été retrouvé cassé lors du déculassage! 1/3 du spigot en moins que j'ai retrouvé complet. Je ne sais pas si la casse a eu lieu au dernier montage, lors du démontage de ce jour, ou à l' utilisation. Bref ma question est : Est ce un problème que de remonter la chose comme ça?? Merci.

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Yeti
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Re: HELPS

Message non lu par Yeti »

Tu peux nous mettre une photo ? Parce que là, j'ai du mal à comprendre...

C'est la que la légendaire souplesse des culasses de Triumph fait la différence...

Kr kr kr...
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Bertrand
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Re: HELPS

Message non lu par Bertrand »

Heu.

C'est pour vendre ou pour rouler? :twisted:

michelvincent
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Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

Oui, le "spigot" qui casse, c'est un grand classique. Yeti, cherche pas, y'en a pas sur ton atlas.
Ce qui se faisait, du moins sur les atlas d'avant 66: usiner la culasse pour virer les spigots qui dépassent, mettre dans leurs logements de la culasse des cercles prévus pour, et monter un joint de culasse pour cylindre sans spigot. Demande à Bertrand, il saura si c'est possible pour la 99. Et si on trouve encore des "cercles" adéquats.

manton1973
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Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

C'est pour remonter et rouler.. Photo à venir.

manton1973
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Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

Oui on trouve encore les cercles mais ma question c'est:
Est ce un problème de remonter avec un bout de spigot en moins?
Ou alors "recoller" mais risquer de reperdre le morceaux...
Je pense qu'il a cassé au démontage car cylindre ok.

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Alain B.
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Re: HELPS

Message non lu par Alain B. »

Si la casse est récente, ça doit se voir au niveau de la cassure?

michelvincent
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Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

Si tu remontes avec un morceau du spigot en moins, ça fera un trou dans la surface de joint. Si tu mets les cercles, bien sûr, tu as fait complètement enlever les spigots qui dépassent du cylindre. Les cercles les remplacent. Tu ne peux pas monter les cercles avec les spigots!

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Bertrand
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Re: HELPS

Message non lu par Bertrand »

On en a déjà parlé, des cercles en alu pour remplir la culasse après avoir arasé le spigot.
Y'en a pas pour cet alésage, faut les faire fabriquer.

manton1973
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Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

Mais peut on remonter comme ça avec un morceau en moins?
Le morceaux est calaminé sur toutes les faces sauf les extrémités, il avait donc déjà dû se couper du cylindre et se briser au démontage...

michelvincent
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Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

Voila, c'est ce que je craignais...

manton1973
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Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

michelvincent a écrit :
30 déc. 2017, 21:09
Voila, c'est ce que je craignais...
Que craignais tu?
Norvil propose des Ring's alu pour chaques cylindrées...

michelvincent
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Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

Ah bon! C'est nouveau, donc pas de problème. Du moment que la chemise n'est pas fêlée en dessous de la surface de joint. Reste le joint de culasse. Si tu fais usiner le cylindre pour virer les spigots, ou ce qu'il en reste, tu auras une surface de joint plus grande, et il faut un joint correspondant. Pour l'atlas, pas de problème , il suffit de monter un joint post66. Pour la 99?? Peut être Norvil a prévu le coup?

manton1973
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Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

Chez Norvil il y a 067920 GASKET - CYLINDER HEAD - NON SPIGGOTTED HEADS - 650 - W1
Chez Norvil il y a 990613 RING - CYLINDER HEAD - EARLY 600/650 TO FIT LATER PLAIN BARREL - W5

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kruel
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Re: HELPS

Message non lu par kruel »

Je veux pas foutre la merde, mais vous êtes quand même vachement enmerdés avec vos meules...Et souvent la marque "NORTON" revient, mais bon ....bonne année à toutes et tous
kruel

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