pour les indécis c'est le moment

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Xpongebob »

Jivaro a écrit : 30 déc. 2017, 21:19 On n'a pas de chiffres précis à l'année. Mais à partir des moteurs Irving, soit 1935, environ 600 Comet et Meteor, confondus, et 78 Rapide. Sachant qu'une Rapide coutait le prix d'une très belle maison. Et les monos n'étaient pas donnés non plus.

Si on prend l’estimation de Philippe, 78 Rapide contre , allez, 4000 speed twin, y’a un léger gap, puis le prix de départ est essentiel.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par PHILIPPE »

ça m'ettonnerais que dans la vieille usine de Coventry ils aient sorti 4000 speedtwin en deux ans en meme temps que les T70 ,les T80 ,les T90 et quelques T100 , sans oublier les autres monos datant de l'ere Val Page et des side car


http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... nglais.pdf


http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... nglais.pdf
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par kruel »

Pour les Triumph avant guerre sans faire de la surenchère, dernièrement j'en ai vendu une qui approchait les 20 000 euros, donc l'acheteur qui monte au State régulièrement a reniflé le marché.....sauf qu'elles étaient à 35000 $ là bas, c'était une tiger 100, idem aux Speed twin avec quelques variantes.
Là on est vraiment dans de la pure machine vintage et c'est pas parce que c'est pas abordable pour beaucoup de bourse......il faut pas critiquer, il faut faire comme moi, rouler en 350 Matchless et fermer sa gueule.
Ce sont comme d'autres machines des choses rares et compliqués à restaurer, donc beaucoup d'heures de travail et l'achat des pièces est compliqué......rien à voir avec une T 140 Bonneville 68 ou commando

De plus c'est une avant guerre, je sais que la presse national n'est pas hyper performante dans le domaine et inutile de penser que l'on va faire une super affaire ailleurs (sortie de grotte au Pakistan), la Triumph bicylindre avant guerre est une denrée rare et de plus historiquement elle est précurseurs de l'industrie Anglaise.

Et elles vont pas baisser, d'autres machines sont dans cette configuration
Kruel
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par kruel »

oui autre chose, la Triumph 6/1 de Val Page.......une tuerie, introuvable, une machine de connaisseur
Turner à repris un peu le concept de Val Page pour la speed twin, sacré machine la 6/1
kruel
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par kruel »

Zack a écrit : 30 déc. 2017, 19:0310000 euros?
t'es pas étonné quand même????? C'est un bicylindre avant guerre, tu as restauré un bicylindre avant guerre?, je connais le prix de la machine, le proprio m'a téléphoné....la moto est bien et n bonne condition vise un 25/30000 sachant qu'elle risque de partir à l'étranger chez un connaisseur
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Xpongebob »

Non, effectivement 20-25 n’est pas étonnant, d’ailleurs il y a une 6/1 qui essayait de se vendre dans ces prix là assez récemment pendant un moment.
Ce qui m’étonnerait plus c’est qu’elle atteigne le prix d’une Rapide de la même année.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par La Hiaute »

Ben mon cher Francis , je partage ton avis :wink: c'est de la pure spéculation .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Yeti »

Il y a peut être aussi l’engouement pour la marque. La relance "Hinckley" a été un très beau succès, on peut même considérer qu'elle a regagné ses lettres de noblesse. Du coup, les Triumph anciennes prennent de la valeur au point de rattraper les marques prestigieuses.
Parce que, certes, on parle d'investisseurs, de mecs qui ne savent plus quoi faire de leur pognon, d'odieux gens riches. Mais ils achètent (à ceux qui vendent...) des motos qu'ils aiment, qu'ils apprécient, peut être pas pour le tempérament moteur mais plus pour l’esthétique et le nom sur le réservoir. Parce que quand même, elles sont belles, ces bécanes...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Luc94 »

Et surtout elles roulent !
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Michel H »

Xpongebob a écrit : 31 déc. 2017, 09:34 Ce qui m’étonnerait plus c’est qu’elle atteigne le prix d’une Rapide de la même année.
Une Rapide d'avant guerre (78 produites), c'est entre 75.000,00 € et 100.000,00 €, sous réserve de l'avis de Jivaro.
Il faut d'abord acheter ce qui plait et dont on aura du plaisir en roulant, en entretenant, en réparant, en se documentant sur la marque et le modèle, etc.
Et (à vos âges) en profitant de la vie avant de ne plus savoir grimper sur sa (ses) moto(s) ou sa f.....
La spéculation est à risque et est très accessoire et à ne pas prendre en compte. Dans mon cas, j'ai toujours vendu moins chère que je n'ai acheté. La différence étant le prix à payer pour le plaisir de son hobby.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro En ligne
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Jivaro »

Heu, comment dire, Michel, faut suivre l'actualité. Donc, 75 à 100 000€, c'est le prix d'une Black Shadow, suivant état et numéros. Une série A twin, en très bel état et matching number, c'est entre 250 et 300 000€ suivant la vente, particulier ou enchères. Un mono comme le tiens vaut quasiment le prix d'une Rapide C. Une belle Comet, environ 4150 produites, coute entre 22000 et 25000€. Et aussi, si vous trouvez une Velopette Thruxton (1100 exemplaires) à moins de 20 000, appelez moi, vu que ça tourne autour des 25 000. Ben oui, faut s'y faire, mais ces trucs la coutent des sous. C'est pas nouveau pour les Vincent, mais comme il y a maintenant plus d'acheteurs aisés, les prix des machines un peu prestigieuses grimpent tranquillement. À coté de ça, une belle TR6 ou TR7, je parle des motos, une BSA pré-unit, une Sunbeam S7 ou S8, une A50, sont des machines tout à fait sous cotées. Et c'est tant mieux, car ça nous permet de rouler avec ces excellentes motos. De même pour le plupart des AJS/Matchless, complètement sous estimées par chez nous. C'est comme ça. Pour les désargentés dans mon genre, la chance est d'être passé à un moment ou c'était possible. Sinon, la Vincent Meteor serait restée un joli rêve, comme la ZB34. Bon, excellent réveillon quand même. Et roulez, roulez, on n'en fera jamais assez.
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par kornog »

Dans mon cas, j'ai toujours vendu moins chère que je n'ai acheté

En économie on appelle ça un bénéfice négatif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par PHILIPPE »

je plussoie l'homme des volcans

et j'ajouterais que les chiffres de production , c'est bien
mais combien il en reste en etat de rouler ?
les triumph GP par exemple ; combien il en reste de vraies (les repliques sont legion) en sachant qu'on ne peut pratiquement pas rouler avec une vraie GP
(les bielles sont montées sur le vilo sans coussinet ni regul :mrgreen: )
les velopettes thruxton ; 1043 de fabriquées ; meme pas 500 en etat dans le monde
et les vincent grey flash , on en parle plus bas



la speculation c'est plutôt quand on essaie de fourguer des commandos ou des T120 pre 70 a plus de 15 000 € ou des T 140 au prix des T120 70 d'il y a 15 ans

le jour ou on sortira une photo de steve McQueen en AJS , ça deviendra intouchable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par Yeti »

Heuuu, sérieux ? Putain, chuis riche :D

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pour les indécis c'est le moment

Message non lu par PHILIPPE »

en parlant de speculation justement

t'as vu le prix des soldos et des deux pattes aujourd'hui c'est de la pure folie
Répondre