HELPS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: HELPS

Message non lu par Bertrand »

:mrgreen: Bonne année Gaetan!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

manton1973 a écrit : 30 déc. 2017, 22:17 Chez Norvil il y a 067920 GASKET - CYLINDER HEAD - NON SPIGGOTTED HEADS - 650 - W1
Chez Norvil il y a 990613 RING - CYLINDER HEAD - EARLY 600/650 TO FIT LATER PLAIN BARREL - W5
Alors c'est tout bon! Et comme la surface de joint sera plus grande et le joint plus grand aussi, tu gagnes en étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

Je dois contrôler l' état du col de chemise à l' endroit de la casse (mais ça semble bon) y a un sacré tas de calamine la vache!! L' état du cylindre (+60) va être primordiale car si état pas bon un remplacement des chemises sera nécessaire... Donc le pb de spigot ne se posera plus!!... D' ailleurs qui a déjà remplacé les chemises ? Je suppose qu'il faut en profiter pour repasser en cotes origine ou en +20 (avec pistons neufs en prime....). Bonne soirée à tous.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: HELPS

Message non lu par michelvincent »

Si tu rechemises, bien sûr, tu reviens en cote std. Mais il faut un rectifieur de confiance pour que tout soit bien centré. Jívaro, ET, ou Tricati doivent avoir des conseils à donner. Bonne soirée aussi.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: HELPS

Message non lu par manton1973 »

Le rechemisage ne sera pas pour cette fois je pense.. Cylindres sans rayures exagérées, je rappelle que je ne partais pas pour une remise en forme... Mais juste un deculassage de routine et y placer ma nouvelle culasse.. Par contre le même phénomène de cisaillage du col de chemise commence également sur le cylindre droit.... J'imagine même pas quand un morceau tombe dans le cylindre en route :mrgreen: Le morceau cassé fait 6cm de long....
Répondre