boite de vitesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: boite de vitesse

Message non lu par Francis V »

alain 41 a écrit : 04 janv. 2018, 13:34 pour l'étanchéité a l'huile c'est un roulement 2RS qu'il faut, le 2Z n'est l'est pas . Zur une boite , en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite

Le sujet c'est pour une boîte Norton,Alain,pour une Triumph je sais pas comment c'est fait.

Sinon l'important c'est que le joint spi soit en bon état,sur ma commando actuelle,plus de 90 000 kms et jamais changé,pas de fuite d'huile au pignon de sortie de boîte avec le roulement "open" d'origine.

L'étanche, ouvert côté boîte, la graisse va pas resté bien longtemps non :?:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: boite de vitesse

Message non lu par tribsa58 »

Francis V a écrit : 04 janv. 2018, 15:07
alain 41 a écrit : 04 janv. 2018, 13:34 en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite
+1
L'étanche, ouvert côté boîte, la graisse va pas resté bien longtemps non :?:
On s'en fout non , y a pas d' huile dans les boites Naurtonne ? Je les connais pas bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: boite de vitesse

Message non lu par Francis V »

C'est bien pour cela qu'un roulement étanche (qui coûte plus cher) même ouvert d'un côté bof bof................... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: boite de vitesse

Message non lu par gigi »

Francis, un roulement demi flasqué permet de limiter les éventuelles carences d'un spi paresseux ..... :idea:
Ca se pratique beaucoup pour les machines de tout terrain .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: boite de vitesse

Message non lu par Francis V »

Oui Gigi je comprends bien cette utilisation,sur une boîte Norton changer le spi fatigué peut se faire de l'extérieur côté pignon de sortie de boîte je pense que ça doit être plus fiable question étanchéité non ? :wink:

Pour info sur ces roulements : http://www.astbearings.com/bearing-closures.html
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: boite de vitesse

Message non lu par Joël 29 »

alain 41 a écrit : 04 janv. 2018, 13:34 pour l'étanchéité a l'huile c'est un roulement 2RS qu'il faut, le 2Z n'est l'est pas . Zur une boite , en zortie d'arbre, on ne garde qu'une seule flasque extérieure ce qui permet au roulement d’être lubrifié comme le reste de la boite
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: boite de vitesse

Message non lu par pyer »

suite à votre aide, j'en ai conclu qu'il valait mieux enlevé un cache du côté intérieure
pour une meilleure lubrification donc voici le résultat
Merci pour votre aide

Image
Répondre