Spéciale Gigi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Jivaro »

Le noir Lucas peut être intermittent, alors que le noir Miller est permanent.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par philippe c »

L'éclairage noir, au moins ça n'éblouit pas ceux qui arrivent en face ! :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Jagbruno »

Et moi qui croyais que la lumière noire était plutôt arrivée à la mode au début du disco et des années '70... 8) :mrgreen:



(Il y avait donc des précurseurs en Auvergne!)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Jivaro »

Non non, c'est une invention britannique d'avant 1983, qui a donc sa place ici. Mais j'ai eu la chance de beaucoup l'utiliser et d'essayer les deux fabricants. D'ou les petites différences entre les deux, bien que basés sur le même brevet.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Luc94 »

gigi a écrit : 07 janv. 2018, 07:24 J'avoue que j'aime bien ...mais c'est celle ci dont je rêve .....j'ai toujours été un jeune homme moderne ...

Image
Kesaco cette merveille stp
J'aime beaucoup zaussi les Arrow et les BSA Beagle
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par kornog »

C'est beau une Velocette LE!
Élégant, smart
On risque pas de se mettre de l'huile partout, pas comme avec les Norton :mrgreen: !
Les Bathtubes c'est bien aussi mais le plus beau c'est le BSA Corgi rahhhhh!
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par kornog »

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par philippe c »

Luc94 a écrit : 07 janv. 2018, 13:01
gigi a écrit : 07 janv. 2018, 07:24 J'avoue que j'aime bien ...mais c'est celle ci dont je rêve .....j'ai toujours été un jeune homme moderne ...

Image
Kesaco cette merveille stp
J'aime beaucoup zaussi les Arrow et les BSA Beagle
Velocette Vogue
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Jagbruno »

philippe c a écrit : 07 janv. 2018, 14:12
Luc94 a écrit : 07 janv. 2018, 13:01
gigi a écrit : 07 janv. 2018, 07:24 J'avoue que j'aime bien ...mais c'est celle ci dont je rêve .....j'ai toujours été un jeune homme moderne ...

Image
Kesaco cette merveille stp
J'aime beaucoup zaussi les Arrow et les BSA Beagle
Velocette Vogue
J'adore. Ideal pour aller boire l'apéro avec les potes, mais est-ce qu'elle a le pilote automatique pour le retour? :mrgreen:
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Pierre 'O »

Bonjour,
Cette LE en photo ressemble bien à celle que j’ai vu à Montclar de Quercy cet automne, depuis elle aurait retrouvé son kick à main, mais pas son levier de changement de vitesses.

Le pro (du Sud-Ouest) en proposait 1000 Euros sans carton. Il me semble l’avoir vu dans une autre bourse, toujours du SO, publiée par un organe de presse se targuant de parler de motos anciennes, proposée à 1500 Euros. Dans mon cas, à Montclar, je n’étais pas plus intéressé que ça car la mienne est une boîte 4, avec sélecteur et kick au pied (en fait si on lit le Owner’s manual on apprend que ceci n’est pas un kick mais un starter, et qu’il faut presser ‘gently and fermly on the starter’ pour faire démarrer le twin de 192cc). Et c’est vrai.

Pour les 1000 Euros, la bonne blague. Il y en a une en boîte 4 de 1959 qui vient de partir, toujours dans le SO, moteur refait et esthétique à revoir mais possible, jantes peintes annoncée à 1200 Euros. Elle a disparue des annonces web cette semaine après une attente à 1500 Euros.

La mienne est une boîte 4 de 1961, dénichée à Nice, donc ‘Southern bike’ comme disent les américains, on peut espérer moins de problèmes de corrosion. Bon jus, deuxième main, jantes chromées. Bicolore. Le gris uniforme était réservé au prix de vente ‘plancher’ pour les civils et la norme pour les commandes officielles, police, etc. Et du rouge pour les pompiers et autres services ! Autrement, avec supplément de quelques Pounds, il y avait Gris/Bleu, Gris/Vert, et aussi un très rare Gris/Brun.

Comment vous dire… c’est un autre monde, avec la qualité d’une tenue de route digne de Birmingham, un silence réel, une vitesse de pointe astronomique mais là tout le monde s’en moque, bien assez pour se balader sur les routes blanches ou jaunes du bibendum, et des freins suffisants, sans compter que Monsieur Miller ne me pose pas trop de soucis.

Pour info, l’hyper carénée publiée par Gigi, c’est une Vogue, comme précisé plus haut sur le fil, moteur LE 200 cadre et habillage spécifiques. Il y a eu aussi les Valiant, a moteur culbuté et cadre tubulaire.

Bien à vous, Pierre ‘O
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par Luc94 »

Image

Image

Le Beagle est bien, le Dandy toujours BSA :roll:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par loulou »

zerton a écrit : 06 janv. 2018, 18:58 N'écoutant que mon courage, j'ai bravé les éléments (en voiture climatisée, faut pas déconner non plus) pour me rendre à la bourse de Damazan.

Et je suis tombé (ouille !) sur The motorbike, celle là même que le père Gigi porte aux nues, celle qui lui file la gaule
pour la journée, celle pour qui il accepterait de se séparer de sa Thruxton, une ligne à couper le souffle :

Image
et à part ça , quoi de neuf docteur , oui je sais j avais qu à venir :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Spéciale Gigi

Message non lu par zerton »

Ben... j'ai ramené deux sardines .... :mrgreen:
Répondre