Avis M20

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Avis M20

Message non lu par glaude25 »

Salut à tous,

Ma résolution pour 2018 : retourner au mono latéral après un passage sympa sur Commando.
Aux antipodes me direz vous ...
J'ai envie de balades à un rythme tranquille sur les routes secondaires avec un vieux parallélo.
( je sais Dom .... :wink: )
Là je m'adresse aux proprios de M20 pour leur demander leur avis, expériences voir conseils sur la bête.
Pour ce qui est de la côte, vous avez une idée ?

Merci pour vos avis et bonne route en 2018, quoique pour l'instant ici dans l'Est ..... Humide ....
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Avis M20

Message non lu par gigi »

Les M20, ça monte TOUTES les côtes ....
:arrow:
Sinon, indestructible et sympa ...une correcte ça va chercher dans les 5000, non ???
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Avis M20

Message non lu par philippe c »

Je n'ai jamais conduit de latérale et j'aimerais connaitre le comportement de ces moteurs.

C'est mou, coupleux, très différent d'un culbuté ? Quand on voit 12 Cv pour un 500, on se dit que ça doit être un veau, mais ce n'est peut-être pas vrai.

J'ai lu aussi sur Internet (donc c'est sûrement vrai) que comme le rendement est assez mauvais, ces motos consomment beaucoup d'essence.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops En ligne
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Avis M20

Message non lu par Rollmops »

j'ai acheté la mienne 200 Frs en 68 !
elle roule toujours
quelques "Tour de France" à son actif plus des bricoles à l'occasion
elle aime bien l'essence (carbu d'1" oblige) et l'huile (elle bave un peu)


une photo?
L’extension « jpg » n’est pas autorisée.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Avis M20

Message non lu par kruel »

Pour la M 20 je confirme, ainsi que les 16H , Matchless G3 ARIEL etc, motos que l'armée c'est servi pour taquiner le petit moustachu avide de tourisme en pays étranger.
Donc du solide.....pas du truc de chochote, mikuni, allumage électronique et vilo équilibré par rapport au méridien de Greenwich.
Non non, de la meule de forgeron.

Deux choses élémentaires de survie à prendre en compte

Le carbu (cuve séparée) tendance à fuir et qui souvent est plutôt (rouf!) usé et qui va faire chier
La magdyno qui doit être en parfait état

Sinon pour le reste, tu peux fabriquer une pièce à l'aide d'un marteau et un burin .

Par contre pour avoir roulé avec (1000 bornes en deux jours pour visiter les plages du débarquement), tu peux laisser ta combinaison cuir "repsol" sur le porte manteaux et inutile de mettre des plaques "46".
Tu vas tenir un 70/80 de croisière, donc tu vas être dans les normes futur en matière de circulation.

La M20 est une moto rigide avec la fourche parallélo, tu vas apprendre la lévitation donc au niveau spirituel et en passant un saute gendarme ou une bosse tu peux même avoir une vue aérienne de ta moto au roulage.

Pour la cote, avec le magnifique outil qu'est internet, tu peux en trouver une dans des grottes au Pakistan, une forêt en Inde, la Birmanie l'Egypte dans une pyramide.....mais gaffe, souvent ce sont des épaves avec des pièces resoudées de partout.

Une M20 dans un jus d'origine n'est pas une "sous moto" et on peu dire et je vais le dire qu'une militaire est une denrée prisée outre manche.......à juste titre car c'est une moto d'avant guerre, solide et avec un cahier des charges hyper cohérent

La cote entre 6/8000 voir plus pour une machine en état avec une plus valu sur les premières sélection réservoir

Kruel

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Avis M20

Message non lu par glaude25 »

Kruel , j'avais bien aimé ton périple avec ton ex M20, ça ne fait que m'inciter dans cette voie ... :D
Quand on voit ces Allemands en M20, ça donne envie ( pas rancuniers les gars :mrgreen: )

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... HtNFTmxIEF


Rollmops 200 balles à l'époque , allez je te propose 200 bitcoins faut vivre avec son temps ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Avis M20

Message non lu par Yeti »

Le Glaude, tu devrais aller voir le cours du bitcoin avant de faire une proposition de ce type...

Faut vivre avec son temps mais le temps passe vite.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avis M20

Message non lu par zerton »

glaude25 a écrit : 09 janv. 2018, 12:18
Pour ce qui est de la côte, vous avez une idée ?

Merci pour vos avis et bonne route en 2018, quoique pour l'instant ici dans l'Est ..... Humide ....
Tu risqueras pas que les soupapes se croisent.... :lol:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Avis M20

Message non lu par glaude25 »

Yeti a écrit : 09 janv. 2018, 16:31 Le Glaude, tu devrais aller voir le cours du bitcoin avant de faire une proposition de ce type...

Faut vivre avec son temps mais le temps passe vite.... :cry:
P.... merci Yeti, heureusement que j'ai rien signé ........ :oops:
Bon Rollmops, en Bouzouffs ça ira ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Avis M20

Message non lu par zesingle »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Avis M20

Message non lu par zerton »

Géniale cette vidéo ! Bon, ce sont les teutons qui nous montrent comme not'pays est beau,
mais c'est en anglaises d'avant 83...

En tout cas, ils n'ont pas réussi à casser les amortisseurs ... :lol:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Avis M20

Message non lu par Xpongebob »

P’tite M21 sur lbc, proprette, si jamais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Avis M20

Message non lu par elmo »

Merci Zesingle.... quelle belle balade.
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Avis M20

Message non lu par glaude25 »

Même le dimanche :


https://vimeo.com/60784446
Répondre