Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par gabardan »

Quelle musique ! et ils veulent nous mettre aux moteurs electrique . Pauvres de nous .
Jean .

Vous voulez un truc qui décoiffe vraiment, avec une bande son pas du tout truquée!

un truc à montrer à Edouard Philippe et à Chantal Perichon :mrgreen: ...


[/quote]
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Piaf »

Thibaut a écrit : 08 janv. 2018, 22:59
Komar a écrit : 08 janv. 2018, 22:41
De l'oseille, y'en a plein, nous vivons dans un pays très riche, tellement riche qu'on laisse filer l'évasion fiscale et que nos gouvernements font des cadeaux à ceux qui devraient payer l'impôt sur la fortune. Le pays est tellement riche qu'il peut subventionner des grosses entreprises qui délocalisent leurs usines au Miseristan oriental et qu'on fait payer la casse sociale qui en résulte par la collectivité nationale (c'est-à-dire nous, les éternelles pauv' pommes).
décidément, je préfère Laffite à Monza :|
Dis donc tu ne serais pas nostalgiquedu son de ta de ta rocket 3, des fois?
Gaaazzz
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Piaf »

Michel J a écrit : 07 janv. 2018, 19:29 Une dizaine de feux rouges...quelques pigeons.....un trottoir...cela va vous coûter cher jeune homme...et je parle pas du tapage nocturne.......je ferais bien le même parcours en rocket 3 echappement libre....juste en rêve :mrgreen:
Tiens ,t'as une rocket 3 ? Ah bonnn!!! on va peut etre faire mumuse ensemble alors.
quand j'aurais remonte la mienne!
gaaazzzz!!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Piaf »

revenons a nos moutons.80kms /heure
ça va "economiser" de 200 a 400 morts. il y a deja 10 ans il y avait 8000 morts par an , de maladies nosocomiales.
Quel foutage de gueule. tous ces politicars me font gerber.
tiens je vais me remettre un coup du v12 Colombo de la 275gtb
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par serge »

Merci marco de ta réponse et précisions. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par serge »

Merci Francis de cette info.

Mais y a pas moyen d'organiser des manifs avec 40 Millions d'automobilistes, ou autre organisation auto, là il y aurait certainement plus de monde dans la rue, non?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par serge »

En même temps que j'ai renouvelé mon adhésion, j'ai téléphoné à Paris, discuté avec la personne de cette association et donc actuellement il est laissé libre choix d'action aux antennes locales, mais il est prévu d'organiser des actions, d'ici la mise en place de la décision de limitation qui est pour Juillet 2018, avec peut être des actions conjointes avec d'autres organisations/associations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Francis V »

Ce serait très bien Serge mais a-t-on déjà vu des milliers d'automobilistes manifestaient dans la rue ??

Hélas c'est surtout les motards qui manifestent,relit les commentaires de Marco. :wink:


le combat n'est pas toujours facile, mais l'habitude et la résignation, c'est la gangrène de la liberté.(poils aux pieds) 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Luc94 »

serge a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 Merci Francis de cette info.

Mais y a pas moyen d'organiser des manifs avec 40 Millions d'automobilistes, ou autre organisation auto, là il y aurait certainement plus de monde dans la rue, non?
Bien sûr c'est ce que j'ai rabaché ici sans aucune reaction
Mais bon .....
( d'ailleurs je manque de motivation pour cette année )
Pas sur la tête svp :)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par guyader »

Hé, nous sommes tous des automobilistes, non ?..

Pourquoi instaurer ce distinguo entre usagers de la route ?
Il n' y a pas que cette limitation de la vitesse qui vient restreindre nos libertés de mouvements, il y a aussi les ZCR, le passage au contrôle technique annuel pour toutes les voitures de plus de cinq ans, le flicage par véhicules banalisés, les brimades répétées sur les plaques d' immatriculation, les gants normés et j' en oublie sûrement...
A votre avis, qui va payer en premier cette surenchère ?
Ceux qui n' ont pas les moyens de vivre à proximité de leur lieu de travail, qui n' ont pas les moyens de renouveler périodiquement leur véhicule !
Bref, ceux qui ont cherché à se loger loin des villes pour trouver un logement dans leurs moyens et vivre ( survivre ? ) à peu-près décemment...
Ensuite, c' est quoi cet état policier qui ne pense qu' à contrôler sa population et avoir pour tout dialogue que la répression ?
Il suffit de voir comment les parlementaires ont été méprisés quand ils ont voulu interpeller le gouvernement..
L' objectif final, avec ces conditionnements par la contrainte, c' est quoi ?

En résumé : motards peut-être, citoyens d' abord !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par elmo »

J'en ai déjà discuté avec Marco....

Ici, à Toulouse, la section de la FFMC organisait des stages de sensibilisation à la sécurité routière avec la Police et la Gendarmerie....
Il n'y a rien eu comme manif pour les gants, le gilet, le CT..... rien, queue dalle..... Donc avec eux ça me semble mal barré.

Alors il faudrait que je crée un autre section FFMC..... qui râle bien comme il faut.
Il faudrait.... :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Ch. Guislain »

Komar a écrit : 10 janv. 2018, 18:07

Et nous avons beau râler et s'imaginer que l'herbe est plus tendre ailleurs, dites-vous bien que ce restant de liberté (qui reste pourtant à défendre sans relâche), nos voisins européens nous l'envient.

Merci de le rappeler, Marco !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Luc94 »

guyader a écrit : 11 janv. 2018, 13:59 Hé, nous sommes tous des automobilistes, non ?..

Pourquoi instaurer ce distinguo entre usagers de la route ?
Il n' y a pas que cette limitation de la vitesse qui vient restreindre nos libertés de mouvements, il y a aussi les ZCR, le passage au contrôle technique annuel pour toutes les voitures de plus de cinq ans, le flicage par véhicules banalisés, les brimades répétées sur les plaques d' immatriculation, les gants normés et j' en oublie sûrement...
A votre avis, qui va payer en premier cette surenchère ?
Ceux qui n' ont pas les moyens de vivre à proximité de leur lieu de travail, qui n' ont pas les moyens de renouveler périodiquement leur véhicule !
Bref, ceux qui ont cherché à se loger loin des villes pour trouver un logement dans leurs moyens et vivre ( survivre ? ) à peu-près décemment...
Ensuite, c' est quoi cet état policier qui ne pense qu' à contrôler sa population et avoir pour tout dialogue que la répression ?
Il suffit de voir comment les parlementaires ont été méprisés quand ils ont voulu interpeller le gouvernement..
L' objectif final, avec ces conditionnements par la contrainte, c' est quoi ?

En résumé : motards peut-être, citoyens d' abord !

A+,
Loïc.
300% ok
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par guyader »

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière, en lien avec la gendarmerie, je suis plutôt pour, personnellement.
J' ai eu l' occasion de participer à l' un deux, ma femme qui venait d' obtenir son permis moto, nous y avait inscrits.
Le dialogue était présent, la volonté étant de nous permettre de gagner en aisance dans le maniement des bécanes ( travail sur les trajectoires ) sans prendre de risques.
Pas ressenti une quelconque infantilisation.

A+,
Loïc.
Verrouillé