Triumph Speed Twin 5T

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Jivaro »

J'aime pas les Triumph. Mais la, ça, c'est beau, et même très beau.

Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Francis V »

Michel H a écrit : 10 janv. 2018, 19:17 A force de chercher on trouve les réponses:

"Hi Michel,
The numbers identify it as a 1939 Tiger 100. A Speed Twin from the same date (March 1939) would have had a different (TH) frame. TF frames were only used on Tiger 100 so it is, as you say, a Tiger 100 painted in Speed Twin colours."

Mais pourquoi le restaurateur a-t-il transformé une Tiger T100 en Speed Twin 5T ? Je ne comprends pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Peut-être parce que c'est plus tendance,plus "vendeur" ??
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Xpongebob »

Jivaro a écrit : 10 janv. 2018, 19:39 J'aime pas les Triumph. Mais la, ça, c'est beau, et même très beau.

Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????

10 mph !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par PHILIPPE »

Jivaro a écrit : 10 janv. 2018, 19:39 Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????
la couleur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Jivaro »

10 mph de plus pour laquelle???
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Xpongebob »

La T100 est le modèle « sport » avec pistons forgés alu haute compression, bielles polies, et cylindres 8 fixations.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Michel H »

Francis V a écrit : 10 janv. 2018, 19:43 Peut-être parce que c'est plus tendance,plus "vendeur" ??
A mon avis non, car une T100 est aussi voire plus séduisante qu'une 5T du point de vue esthétique sans parler de ses performances mécaniques.
Je m'interroge toujours.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Michel 67 »

Il n'y a pas que la couleur, les silencieux de la T100 avant guerre diffèrent aussi de ceux de la Speed Twin.

Slt et frt
Michel 67
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Head Turner »

pour moi c'est surtout la rareté du bac à huile d'origine d'un gallon, hormis les répliques Indiennes
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par kruel »

salut

Au premier abord, une T 100 et Speed Twin comme mes collègues le disent, couleur amarante pour la 5 T et Gris chrome pour la T 100, ensuite échappement, démontable sur la T 100 niveau silencieux et "saucisson" pour la 5 T, la machine dont tu montres des photos il me semble qu'elle est sur Metz.
Attention, car on est en zone sensible, il est fort possible que des moteurs T 100 soient montés dans des partie cycle Speed Twin, l'usine Triumph si ils avaient un stock moteur T 100 et des machines prètes en speed twin (donc uniquement couleur échappement) n'avaient pas de gènes pour faire le montage, on retrouve cela sur des cadres siglés A7 avec des moteurs A10, beaucoup de choses dans le genre et là il faut un Alain Decaux (rip) de la moto Anglaise.
De toute façon c'est une machine rare, un bicylindre avant guerre est pas un truc que tout le monde peut avoir.
Je parle pas de la 6/1 TRIUMPH de Val page dont Turner c'est inspiré.....une machine terrible

je vais transmettre les infos à Prosper Keating qui est une bête de course dans le domaine

Kruel
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Michel H »

J'ai aussi lu quelque part que des nouveaux cadres TF auraient également été utilisés pour des 5T et pas uniquement pour des T100. Mais cela se serait produit fin 1939 et pas en mars 1939. La moto est effectivement sur Metz mais sera visible ce dimanche à la bourse de Marche-en-Famenne (Belgique). Kruel si tu as apprends autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph Speed Twin 5T

Message non lu par Jagbruno »

Michel H a écrit : 11 janv. 2018, 15:29 J'ai aussi lu quelque part que des nouveaux cadres TF auraient également été utilisés pour des 5T et pas uniquement pour des T100. Mais cela se serait produit fin 1939 et pas en mars 1939. La moto est effectivement sur Metz mais sera visible ce dimanche à la bourse de Marche-en-Famenne (Belgique). Kruel si tu as apprends autre chose...
Je pense y venir! Je te tiens au courant.
Répondre