Position piston ouverture rupteurs Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Position piston ouverture rupteurs Commando

Message non lu par Zack »

Salut à tous. Afin de vérifier tous les paramètres de calage de l'allumage sur ma 750 commando de 72 j'ai une question pour les connaisseurs. Un ami assez compétent m'a informé que le calage de 28 degrés d'avance (avance automatique bloquée en pleine avance) correspondait aussi à une ouverture du rupteur lorsque le piston correspondant se trouvait dans sa course linéaire à 7,4 mm avant le point mort haut. Pourriez-vous me confirmer cette info?
Merci, Zack.
Répondre